Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les bons romans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:04

Bonjour, Very Happy

Quels romans vous ont marqué dans la lecture de ceux-ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeMar 29 Avr - 3:38

le premier roman de Stephen King que j' ai lu "Marche ou creve" m' as marqué pourquoi je ne sais pas mais depuis je suis devenue fan tout comme "tout ce qui meurt" de Connolly
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:52

Bonjour angele,

Personnellement je ne me souviens plus quel premier roman de Stephen king j'ai lu. Ca remonte à plus de vingt ans. lol!

Mais je les ai tous lu, a part un ou deux récents que je vais me procurer. Beaucoup m'ont marqué, Ca, Bazaar, Running man(rien à voir avec le film), la peau sur les os(à lire absolument), la ligne verte....

John Connolly est un écrivain excellent, a travers ses thrillers que j'ai tous lus, je m'inspire de lui à travers mes nouvelles éditées dans le forum(2539), il a un style du tonnerre qui met dans l'ambiance et j'adore le détective Charlie Parker qui oscille entre vivre en paix avec ses démons mais l'enfer le rattrappe toujours pour nous plonger dans des histoires hallucinantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:59

l'un de mes romans préférés, parmis tous ceux que j'ai lu depuis que je suis en âge de lire, est certainement l'Epée de Vérité, de Terry Goodkind...
Il s'agit en réalité d'une série, dont voici une présentation plus détaillée...

Petite Bio de l'auteur....
Terry Goodkind grandit à Omaha, Nebraska, où il suit des cours de dessin à l'école des beaux arts de la ville. Suite à ses études, il exerce plusieurs métiers, peintre en faune et flore, luthier, restaurateur d'artéfacts rares et exotiques, acquérant ainsi un bagage culturel qui s'avère fort utile lorsqu'il se met à l'écriture.
En 1983, Goodkind s'installe dans les forêts du nord-est américain qu'il aime tant. Là, dans les bois, non loin de l'océan, il construit la maison dans laquelle il vit en compagnie de sa femme, Jeri, et des histoires qu'il finit par raconter pour la plus grande joie des lecteurs de tout âge.
La saga de L'Epée de vérité naît dans l'esprit de Goodkind au début des années 1990 alors qu'il bâtit sa maison. "Tout a commencé avec le personnage de Kahlan, C'est elle la première graine dont a germé la suite," se remémore-t'il."c'est rapidement devenu une obsession. Dès que j'ai commencé à jeter les première lignes de L'Epée de vérité sur du papier, j'ai su que je venais de trouver ma voie. J'avais enfin trouvé ce à quoi j'allais dédier ma vie."

Les onze tomes sont déjà écris, et sont publiés au rythme de un par an, aux éditions Bragelonne, le série se clôturant sur une trilogie

Petit résumé de chacun des tomes ( à actualiser, la série n'étant pas encore terminée )

Tome 1 : Le Première Leçon du Sorcier ( Wizard's First Rule )
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur.
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Tome 2 ; La Pierre des Larmes ( Stone of Tears )
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoires sur le tyran Darken Rahl a des conséquences plus terribles qu'ils ne pouvaient imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais le danger est partout, il rôde et nul et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.

Tome 3 : Le Sang de la Déchirure ( Blood of the Fold )
Le voile qui, depuis 3000 ans, séparait notre univers de l’Ancien Monde, le royaume des morts, a été déchiré. Richard Cypher, le sorcier qui refusait d’en être un, a découvert qu’il a involontairement créé un portail permettant au Gardien des morts et à ses créatures maléfiques d’envahir le monde des vivants. Et il est le seul à pouvoir le refermer.Mais Richard est tiraillé entre cette horrible menace et le sort de Kahlan, sa bien-aimée dont il a été séparé. Celle-ci se cache pour ne pas être exécutée par le peuple qu’elle a toujours servi. Car une guerre approche, dont elle pourrait être la première victime : le Sang de la Déchirure, un groupe de zélotes fanatiques, a entrepris d’assassiner tous les possesseurs de magie.

Tome 4 : Le Temple des Vents ( Temple of the Winds )
« L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. »
Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.
L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.
« Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. »
Ainsi parle la prophétie.

Tome 5 : L'Ame du Feu ( Soul of the Fire )
Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices.
Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point...
Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable.
On raconte que les trois Carillons volent les âmes des vivants et absorbent toute la magie du monde!
Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre. S'ils perdaient leurs pouvoirs magiques, comment pourraient-ils s'opposer à l'invasion des hordes du terrible empereur Jagang?

Tome 6 : La Foi des Réprouvés ( Faith of the Fallen )
Kahlan est aux portes de la mort.
Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l’écart de l’armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.
Kahlan refuse cependant d’abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu’elle avait fait à Richard.
Au bout du compte, elle se retrouvera face à l’architecte de la terreur qui balaie le pays : l’empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde…

Tome 7 : Les Piliers de la Création ( Pillars of Creation )
La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d’un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l’enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?...
Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l’Ordre Impérial. Contraints de s’aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu’un chasseur infatigable se met à les traquer.
Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre...
Revenir en haut Aller en bas
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeVen 23 Mai - 2:09

M'a l'air intéressant, tout ça... Va falloir que je les trouve, ceux-là...


Pour ma part, le roman le plus marquant est sans doute Bilbo The Hobbit, le premier Tolkien que j'aie lu, et qui m'a définitivement accroché au style Fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeVen 23 Mai - 8:54

Si vous devez lire de la fantasy je vous recommande les bouquiins de David Gemmell et Fritz Leiber, ce sont les plus présents dans ma bibliothéque
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:48

oui David Gemmel est très bon aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:51

J'ai lu Orcs de Stan Nicholls et j'ai jamais réussi à me mettre la main sur ses autres livres, je rate quelque chose au cas ou tu connaitrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:57

de Stan Nicholls précisément ou d'autres auteurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:11

Stan Nicholls seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 5:17

Comme je peut dormir :Tolkien:j'adore.
Sleep J'aimerai lire Gookink!!!!!
Je vais éssayer de dormir :fee:
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:39

de Stan Nichols je conseille Vif-Argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:40

justement j'arrive qu'à trovuer le dernier tome, les autres impossible de mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:42

http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=4

jette un coup d'oeil par ici ^^

( precision : j'ai bossé à Bragellone Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:46

Sale petit veinard ^^ merci du lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:51

c'était mon rêve depuis quelque temps d'y entrer ^^ mais bon, ça n'a duré qu'une semaine...

autre roman que j'aimerai faire connaitre : le Secret de Ji, de Pierre Grimert ( un français, ça fait du bien ^^ )

Il s'agit d'une duologie ( c'est bien comme ça que ça se dit non ? ^^ ), récemment rééditée ( oui, car en fait c'est quatre tomes )

Courte bio de l'auteur
Pierre Grimbert est un auteur français né à Lille en 1970. Il y travaille quelque temps comme bibliothécaire, puis part à Bordeaux afin d'étudier les métiers de l'édition ainsi que la publicité.
C'est en 1995, après une brève collaboration pour élaborer une bande dessinée, qu'il se met à écrire en commençant son cycle du Secret de Ji, qui est un succès. Six héritiers, le premier volume, est couronné du Prix Julia Verlanger 1997 et du Prix Ozone 1997 du meilleur roman de fantasy francophone.
Il s'attela ensuite à son deuxième cycle, La Malerune, dont il n'a écrit que le premier tome. Les deux livres suivants de la série sont écrits par Michel Robert.
Aujourd'hui, Pierre Grimbert écrit des livres fantastiques pour enfants, et des romans de fantasy. Il a créé en 2004 sa propre maison d'édition, Les Éditions Octobre, en collaboration avec Audrey Françaix.


Petit résumé général
Il y a un siècle, Nol l'Etrange demande à chaque royaume d'envoyer un émissaire parmi les plus sages sur l'île de Ji pour une raison inconnue de tous. La plupart des pays suivent sa demandent et les émissaires se rendent au rendez-vous.
Ils suivront Nol au coeur de l'île au travers d'un labyrinthe et tous ne reviendront pas... Les survivants pour leur part, retourneront dans leur pays sans vouloir communiquer ce qu'il s'est passé : la plupart des émissaires perdront leurs fonctions au sein de leurs gouvernements respectifs voire leurs biens...
Pourtant ils transmettront une partie du secret à leur descendant et tous les trois ans, cette société secrète se réunira sur l'île... De nos jours, les héritiers de Ji se font tuer : les survivants essaieront de percer le secret oublié depuis longtemps...

Voila, maintenant un résumé plus détaillé des quatre livres qui composent la série à l'origine

Tome 1 : Six héritiers
Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe... Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. Â part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les Héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji...

Tome 2 Le Serment Orphelin
Les héritiers sont plus que jamais en danger. Leur ennemi inconnu a lancé sur eux tous les tueurs züu des Hauts-Royaumes. De randonnées furtives en manoeuvres diplomatiques, combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq et les enfants sauront-ils échapper aux executeurs? Il leur faut percer le secret de Ji, dont ils commencent seulement à saisir l'importance... et qui les mène peut-être à un plus grand péril. Dieux, démons, magie, légendes dont l'origine se perd dans le temps sont évoqués tour à tour. Et voilà qu'une ombre mortelle se réveille... C'est dans ces conditions que Yan ret Léti, les enfants de Ji, découvrent leur monde : ils apprennent la magie des élément, s'endurcissent au combat, et s'encouragent à survivre pour ne pas rendre leur serment orphelin...

Tome 3 L'Ombre des Anciens De la tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des monts Brumeux au val Guerrier, les héritiers poursuivent la quête désespérée dont l'issue fixera la sort des Hauts-Royaumes. Peuvent-ils impunément profaner les plus protégés des secrets des dieux? Chaque découverte les damne un peu plus... Les armées se rassemblent, les conspirateurs se démasquent, leurs desseins se dévoilent. Le temps des héritiers est compté... La piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s'ils survivent au plus reduté des Eternels Gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l'ombre de anciens...

Tome 4 Le Doyen Eternel
Bouleversés par leur découvertes, les héritiers se lancent sur la piste des derniers secrets de leurs ancêtres... mais les mystères les plus profonds sont toujours gardés par les âmes les plus noires. La vérité mérite-t-elle qu'ils affrontent les Gweloms de Karu? Face à de nouveaux choix déchirants, le temps de la séparation est venu. Combien des prophéties se realiseront-elle? Qui est l'Adversaire? Est-ce la fin des héritiers? Chacun se prépare à l'ère nouvelle qui s'annonce, sous le regard impuissant du doyen éternel.


J'ai littéralement adoré ces deux livres, que j'ai dévoré en presque autant de temps qu'il n'en faut pour le dire...il a une suite, nommée Les Enfants de JI, dont je parlerai dans un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:12

Bonjour Wink

Je n'ai pas lu beaucoup de livre mais ceux que j'ai bien aimer etait ceux ci: Eragon et L'Aîné, de Christopher Paolini. Je ne lis que du fantastique, sc-fiction, merveilleux et je ne sais pas si vous aimez se genre de livre
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:40

flo-sacri-2 a écrit:
Bonjour Wink

Je n'ai pas lu beaucoup de livre mais ceux que j'ai bien aimer etait ceux ci: Eragon et L'Aîné, de Christopher Paolini. Je ne lis que du fantastique, sc-fiction, merveilleux et je ne sais pas si vous aimez se genre de livre

J'adore la SF aussi, Jack Vance avec le cycle de Tschai, Isaac Asimov(lois de la robotique), Arthur C Clarke cycle de Rama...

Que du bon et du rêve... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:47

Dune est aussi une bonne série, dans la catégorie SF...

Azimov a l'air intéressant... il va falloir que je me procure ses oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:22

oui Azimov passe pour un maitre de la SF

je sais pas si quelqu'un a lu le Cycle d'Ender....le premier bouquin est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:15

Je ne connais pas le cycle d'Ender...Si tu peux en dire plus, une petite intro, pas trois pages lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:31

çà ne me dit rien non plus .. :regard:
Revenir en haut Aller en bas
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:25

Et bien, il ne me reste qu’à prendre note de quelques noms d’auteur, je constate que ma culture dans le domaine de la fantasy est très limitée... voir nulle. Précisons que c’est un constat qui ne m’était pas inconnu mais auquel j’ai décidé il y a peu de remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:55

Bonsoir, Very Happy
La fantasy est un domaine merveilleux ou poésie, magie, légendes, et destins extraordinaires se mélangent pour former un doux rêve dans lequel on se noie...

Tu lis quoi habituellement C'hwipper?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:36

Et bien habituellement, mes lectures sont assez variées, mais, c’est vrai que je connais peu la fantasy ou même la science fiction. En ce moment je lis surtout du théâtre ( avec une dent contre les traducteur ou contre moi qui n’ai pas un assez bon niveau d’anglais pour comprendre toutes les subtilités de Shakespeare ; j’enrage !) Sinon, mes lectures vont de Stendhal à Camus, avec quelques détours par Zola, Dumas, Zévaco, Malraux, Sir Arthur Conan Doyle ( quoique pour celui ci, ça va commencer à dater ) ou encore Vian, Kerouac, Sartre ou Anne Rice et j’en passe sinon la liste serait trop longue. Donc vois tu, je lis un peu de tout, avec une ancienne, mais qui s’estompe, prédilection pour les romans de cape et d’épée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Les bons romans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Les parchemins égarés

 :: 

Littérature et BD

 :: 

Littérature et BD

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit