Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les bons romans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !



Nbre de messages : 29472

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:34

Disons que c'est plus abordable dans la trilogie et bilbo le hobbit et que surtout c'est plus remuant pour le côté aventures et action. Bilbo le Hobbit est le moins rébarbatif en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:40

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:26

Ah ce qui est sûr, c'est qu'il sait les décrire les paysages et les coutumes!!! Ceux qu'ils l'ont lu se référeront aux 150 premières pages assez laborieuses à lire mais bon quand on aime ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:39

moi aussi Tolkien j'ai du mal avec ses descriptions, pourtant ses histoires sont géniales, il n'y a qu'à regarder les films qui en ont été tirés;
j'adore personnellement Robin Hobb, le cycle de l'assassin royal (13 tomes) et le cycle des aventuriers de la mer (9 tomes) sont vraiment passionnants, par contre je préviens quand on se plonge dedans on n'arrête plus ! (c'est d'ailleurs très frustrant de les lire en bibliothèque, ils ont beaucoup de succès et c'est dur d'attendre que le tome suivant soit disponible ! D'ailleurs, j'ai cédé, j'ai fini par tous les acheter).
J'ai beaucoup aimé aussi ad vitam aeternam de thierry jonquet, depuis j'ai lu Le manoir des immortelles du même auteur, qui est bien aussi, il a écrit beaucoup de romans je ne sais pas ce qu'ils valent mais j'ai envie d'essayer d'en lire d'autres.
Si vous avez d'autres noms d'auteurs, fantasy, policier... n'hésitez-pas !
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:09

j'en ai quelques un en policier, tu as fred vargas j'adore et harlan coban, suzan hill n'est pas mal non plus dans son genre...

pour l'instant en fantastique j'ai lu du stephenie meyer.

voilà bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:09

Je te conseille aussi en policier John Connolly, Tout ce qui meurt, plus les suites...A lire absolument! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:04

Bonjour tous le monde,

Voici un roman pas trop mal : "L'oeuf du demon" . Je l'ai acheter hier mais je suis deja au 24eme chapitres sur 30 ^^ . Il se lit vite et est facile a comprrendre. Alors, pour ceux qui aime les livres genre, pas vraiment fantastique, mais quand meme un peu, lisez celui ci

A++
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:29

En ce moment, je lis Tout est fatal de Stephen King, un roman comportant plusieurs nouvelles aussi étonnantes les unes que les autres. Avec en fin de chaque texte des petites anecdotes de l'écrivain lui-même sur la conception de l'histoire. Very Happy

Je vous conseille du même écrivain le roman "Cellulaire", excellent! Vous regarderez votre portable différemment après avoir lu ce roman... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:23

Bon, j'ai fini le livre hier, et il est bien, surotout la fin . voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:04

merci pour tous ces nouveaux titres et auteurs, j'ai de quoi lire pour le restant de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:22

De rien Adèle, on est tous là pour partager nos passions et se rendre service. Very Happy

Les bons romans - Page 3 943622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:43

dernier roman que j'ai lu c'est le pacte du silence, il est sympa.
par contre est ce que quelqu'un connait le cercle de pierre c'est en huit tome?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:20

Le pacte du silence me dit quelque chose, mais le cercle de pierre je ne connais pas. Si tu peux en dire plus à moins que quelqu'un d'autre connait cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:38

voilà comment on le présente "Imaginez une cornemuse soufflant son triste chant, imaginez l'appel des clans ou chaque famille de Hillanders vient clamer à la face du monde sa survie, imaginez de mystérieux cromlechs où certaines personnes auraient disparues, enfin sachez qu'en Ecosse toutes les histoires commencent par "Il y a 200 ans"... Vous êtes alors fin prêt à suivre les traces de Claire à travers les brumes de l'Histoire dans une longue saga épique qui vous tiendra en haleine ; soyez en sûr."

et j'aimerai savoir si quelqu'un la lu, ce qu'il en pense merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:11

Salut, perso j'ai lu que le premier tome, mais ma chérie t'en parlera mieux que moi vu qu'elle les a tous lus... A l'heure qu'il est, elle fait dodo mais elle le fera lundi sans fautes...
Pour le premier tome, j'ai trouvé ça pas mal (en fait c'est une histoire de voyages dans le temps, avec tout plein d'amour partout), et beaucoup d'aventures. Mais les personnages et les situations sont un peu trop stéréotypés (en gros, le méchant est une grande brute épaisse, la gentille est follement amoureuse d'un homme, leur amour survivra-t-il malgré leur 200 ans d'écarts ??? etc.)
Donc mon avis, c'est que ça peut-être sympa, mais t'attend pas non plus à un chef-d'oeuvre.
Les bons romans - Page 3 94112
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:20

oui effectivement j'ai lu le cercle de pierre. Dans le genre roman d'amour et d'aventures c'est pas mal, enfin surtout les 3 premiers tomes, mais ceux d'après ça tourne un peu en rond et je trouve que les rebondissements sont beaucoup moins intéressants et moins impressionnants. Au départ il y avait 6 tomes (je crois) et l'auteur en a ressorti 2 il y a peu de temps, j'avoue que je me suis arrêtée au mileu de l'avant-dernier et que j'ai même aps acheté le dernier! Il est vrai que depuis mes goûts ont changé je ne lis quasiment plus ce genre de bouquins, mais dans le genre ils sont pas mal (je le répète, les 3 premiers, ensuite c'est beaucoup moins bien, et il est possible de ne lire que ces 3 premiers si je me rappelle bien le 3ème a vraiment une fin, et ensuite ça repart sur autre chose)
Voilà, après selon les goûts ça plaît ou ça plaît pas, moi je pensne sérieusement vendre les miens sur ebay parce que je pense que je ne les relirai plus, mais j'avais pris du plaisir à les lire
bye
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:19

En fin de compte ça ne me tente pas trop, j'ai déjà gouté a des romans en plusieurs tomes et j'abandonne car a un moment je perds le fil faute de n'avoir pas lu la suite dans la foulée du précédent. Même la tour sombre de Stehen King j'ai abandonné au bout du troisième roman car il y a trop de références aux précédents épisodes et je déconnecte complètement, pourtant la saga est très bonne mais je ne suis pas un adepte des suites à rallonge. Je cherche plutôt en ce moment dans des romans sombres avec des histoires tragiques toujours dans la Fantasy ou la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:12

Eoin(prononcez Owen)Colfer écrit des bons livres. C'est un peu gamin pour un adulte mais j'aime quand même particulièrement "Artémis Fowl".
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:14

J'ai lu un livre il n'y a pas longtemps et j'ai bien aimer : Les gardin de Ga'Hoole.
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:15

desolé de repondre maintenant vu ce que vous en ebez dit adèle et fabien il ne me tente plus. j'aime pas trop les histoire avec tout plein d'amour partout!!
et les stéréotype pas trop mon genre.

kangourouuuu je les est lu les artemis mais je préfère le supernturaliste.

flo sa raconte quoi les Les gardin de Ga'Hoole.
Revenir en haut Aller en bas
rafidog57

Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée
Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée



Masculin Taureau Singe
Age : 31
Nbre de messages : 354
Localisation : Tourraine
Humeur : bonne humeur
Citation : celui qui croit savoir n'aprend plus

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:27

j'ai parcouru la page 1 et 5 et je me rend compte qu'il y a plein de livres de ce stye que je n'ai pas lu
il faut vraiment que je m'y remette
si je peut conseiller des livres je vous conseille a tous Pierre Bottero
vous devez surement avoir entendu parler de Ewilan ou de L'Autre
sinon je pourrais vous conseillé d'autre titre dumeme style mais pas du meme auteur
mais sa me prendrais beaucoup de temps et il faut que j'aille manger alor
bonne ap et continuez a lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:04

Tu as de la lecture devant toi, oui^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les bons romans Les bons romans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Les bons romans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Les parchemins égarés

 :: 

Littérature et BD

 :: 

Littérature et BD

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com