Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Age : 39
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Procès Viguier, des rebondissements! Mer 10 Mar - 21:54 |
|
|
La première semaine d'audience du procès en appel de Jacques Viguier s'est achevée vendredi sinon sur un coup de théâtre, du moins sur une impression de malaise.
Depuis lundi, les débats tournent globalement à l'avantage de l'accusé - mais l'examen des faits ne commencera que lundi.
C'est alors que survient Philippe Couturier. Cet ami ancien de Suzy est le parrain de sa fille Clémence. Pull beige, chemise bleue, pantalon gris, il se lance dans une déposition mollassonne quand, soudain, il dégoupille une grenade : «En tombant par hasard sur un reportage, il m'est revenu qu'Olivier Durandet [l'amant de Suzy] m'avait dit au téléphone, en m'annonçant la disparition de Suzy, début mars 2000, qu'il était entré dans la maison des Viguier le dimanche 27 février [jour de la disparition], alors qu'il n'y avait personne à l'intérieur.»
Cette version est différente de celle qu'il avait jusqu'à présent servie. Si elle reflète la vérité, elle éclaire le dossier d'une lumière sensationnelle : M. Durandet pénétrant dans la maison déserte aurait tout loisir d'y déposer les indices compromettants pour le mari qui y seront relevés quelques jours plus tard.
L'intéressé, cependant, tient bon et maintient sa nouvelle version. Au moment de le congédier, le président accommode la formule rituelle : «La cour vous remercie… provisoirement. Vous allez revenir le 15 mars après-midi.»
Source: Le figaro
Pour ceux que ça interessent, j'ai fait un rappel des faits dans le forum Affaires Criminelles:
https://le-monde-perdu.forum-actif.net/les-ac-f125/l-affaire-suzanne-viguier-t2499.htm#108016 |
|