Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 

L'amitié existe t-elle encore? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !



Nbre de messages : 29472

MessageSujet: Re: L'amitié existe t-elle encore? L'amitié existe t-elle encore? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:46

Quand tu te prends des rateaux, que tu as le sentiment d'avoir été trahi ou que l'on se soit servi de toi, ça fait vraiment mal, après tu vois ta relation amicale différemment que ce soit avec une fille ou un garçon...

En même temps ça te forge l'esprit et ça te permet de réaliser que la vie est une jungle car il y a des agneaux, mais aussi malheureusement des loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: L'amitié existe t-elle encore? L'amitié existe t-elle encore? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:06

ça forge pas que l'esprit, c'est blinde ton coeur aussi genre triple blindage...
surtout quand tu te fait trahir par quelqu'un que tu aime plus que beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: L'amitié existe t-elle encore? L'amitié existe t-elle encore? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:29

exactement ithr, c'est ce qui m'ai arrivé. kangoo pahouf a raison, dans t'es propos tu ne fait pas 15 ans. en tout cas, j'ai lu une phrase que je trouve exact, le malheur ce cache dans le bonheur, et le bonheur ce revele dans le malheur. en changeant quelque mot, on peut dire que la trahison ce cache dans l'amitié, et dans la trahison se revele l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: L'amitié existe t-elle encore? L'amitié existe t-elle encore? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:04

Un gros up pour dire que j'en doute de plus en plus...

Les gens s'éloignent, ont des comportements décevants... et pourtants ils se disent vos amis, et vous les dites votres.
Est-ce qu'aimer menera toujours à la deception?
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: L'amitié existe t-elle encore? L'amitié existe t-elle encore? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:10

sans doute, et certainement a des niveaux plus ou moins élever, en fonction de nos affinité et aussi de la manière dont ils partent, ou ne viennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: L'amitié existe t-elle encore? L'amitié existe t-elle encore? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:32

Ne jamais être déçu par quelqu'un... Y a qu'une seule solution pour connaitre cette impression. Y faut jamais revoir la personne. En gros : Je demande à quelqu'un de m'aider à porter ma valise pendant que je porte le reste de mes bagages hors du bus. Il/Elle accepte, je lui suis reconnaissant, je le/la revoit plus jamais... Voilà comment on est jamais déçu par quelqu'un.

Franchement, là je suis désolé mais je peux pas comprendre les gens qui attendent une relation sans problèmes...Parce que après il faut les voir se rendre compte que c'est pas du tout le cas, et, si on a facilement de la compassion, on se retrouve à en souffrir nous-même.

Donc : Oui, aimer mène toujours à la déception. Mais comme le dit Ithr, c'est à des intensités différentes en fonction de la relation, des acteurs de cette relation et du sujet du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: L'amitié existe t-elle encore? L'amitié existe t-elle encore? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:57

Personnellement, je n'ai jamais été déçu en amitié, parce que j'ai appris à ne pas trop attendre des autres. Les gens sont comme ils sont. On ne peut pas changer le monde, on ne peut pas changer la nature des autres.

Apprendre à ne pas trop s'attacher non plus. Les rapports se font irréguliers, distants... Et alors? Pourquoi s'accrocher à sa détresse ou a ruminer dans son coin que l'amitié n'existe pas gnagnagna? C'est dommage mais il reste les bons moments vécus ensembles, et ça c'est un cadeau de la vie que personne ne viendra vous prendre.

Mes véritables amis se comptent sur les doigts d'une main et je ne m'en porte pas plus mal, j'en suis même heureux. L'amitié est d'autant plus précieuse qu'elle est rare.

Entre nous, il n'y a pas de confiance réciproque ou ce genre de principe dégoulinant, les choses se font simplement, naturellement, comme elles viennent. On rit, on parle, on se dispute parfois, on se sent trahis, on se réconcilient, bref on vit! Finalement qu'importe si on s'éloigne petit à petit les uns des autres, l'important ce sont tous ces instants partagés, magnifiques d'autant qu'ils sont éphémères. Les plus beaux moments de ma vie, je les dois à l'amitié et c'est quelque chose que je ne renierai jamais même si maintenant les circonstances nous séparent.

Enfin bref, tout ça pour dire que l'amitié n'est en fin de compte qu'un mot, qu'il n'y a aucune grande vérité, aucun lien éternel derrière. Donc non l'amitié que vous décrivez dans vos posts est trop idyllique - et trop chiante aussi - pour être réelle. S'en rendre compte et l'assumer c'est peut-être déjà un grand pas en avant. Vous semblez tellement souffrir pour quelque chose qui est en fin de compte tellement abstrait...
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: L'amitié existe t-elle encore? L'amitié existe t-elle encore? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:11

Ben c'est exactement l'attitude que t'as qu'y faut adopter. Je trouve qu'il faut pas dire que quelqu'un est son ami pour presque rien. L'amitié, c'est des vrais liens forts, et qui sont élastiques(pour continuer dans la métaphore)parce qu'on peut s'éloigner durant une certaine période pour cause externe ou interne par rapport à l'amitié. Donc, si les liens sont pas élastiques(si y a pas des éloignements et des désaccord de temps en temps)c'est chiant, comme le disait si bien Masque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'amitié existe t-elle encore? L'amitié existe t-elle encore? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
L'amitié existe t-elle encore? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille