Conan_the_destroyer
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Un tireur retranché dans Paris Lun 9 Mar - 16:47 |
|
|
Un homme âgé d'une cinquantaine d'années, qui s'était retranché chez lui dans le XIIIe arrondissement de Paris en milieu de matinée, a été tué après des échanges de coups de feu avec la police. Selon les policiers, qui ont découvert son corps dans l'appartement, il est vraisemblablement décédé des suites de ses blessures, après avoir été atteint dès les premiers échanges de tirs, vers 11 heures.
L'homme était l'auteur présumé de coups de feu tirés sur un passant un peu plus tôt lundi matin, vers 8h40, aux abords de la station de métro Corvisart. La victime de ces tirs, blessée par balles, a été conduite à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
Un permis de port d'arme
Selon les premiers éléments recueillis par la police, le tireur présumé avait bénéficié d'un suivi psychologique, mais avait interrompu son traitement. Il bénéficiait par ailleurs d'un permis de port d'arme légal.
L'homme s'était retranché vers 10 heures avec son arme dans son appartement, au 51 (et non 48) boulevard Auguste Blanqui (XIIIe). La brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire, ainsi que les enquêteurs de la brigade criminelle, se sont rendus sur place.
Un large périmètre de sécurité a été mis en place. Des policiers de la BRI, cagoulés et casqués, ont pris position sur des toits alentour. L'homme a pris en otage sa mère puis l'a finalement relâchée vers 11 heures, non sans avoir tiré en direction des policiers.
Le trafic du métro interrompu
La mère du tireur, en état de choc, a été prise en charge pour un suivi psychologique. Un policier a été blessé à la main dans la fusillade. Enfin, selon l'AFP, une résidente de l'immeuble, également en état de choc, a été évacuée par les pompiers. En milieu de journée, alors que le corps du tireur n'avait pas encore été vacué, les résidents restaient confinés dans leurs appartements.
Le trafic du métro a dû être interrompu à 9H47 sur la ligne 6 entre les stations Place d'Italie et Denfert-Rochereau, a annoncé la RATP. Selon la régie, l'homme blessé par balle s'était réfugié à la station Corvisart, la station de métro la plus proche de celle de la Place d'Italie.
Source Le parisien
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de cas dans ce genre...Est-ce le fait de notre nouvelle société... |
|