Conan_the_destroyer
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Le braqueur à moto multiplie les attaques de stations-service Mar 31 Mar - 11:34 |
|
|
Un homme « froid », particulièrement déterminé et qui n’hésite pas à tirer… C’est en résumé la description d’un braqueur spécialisé dans l’attaque de stations-service et activement recherché depuis plusieurs semaines par les gendarmes de la brigade territoriale de Palaiseau (Essonne).
Juché sur sa moto de grosse cylindrée, le malfaiteur armé d’un 357 Magnum mais également d’un fusil à canon scié écume les stations implantées le long des routes nationales 20, 186, 118 et 104 dans les départements de l’Essonne et des Yvelines.
« Il est capable d’enchaîner plusieurs vols à main armée »
« Une quinzaine de braquages ont été dénombrés depuis le mois d’août 2008 sur ces différents axes, relate une source proche de l’affaire. Ces faits sont l’oeuvre d’un seul et même homme. C’est un motard âgé d’une quarantaine d’années qui arrive au guidon de sa Honda 1000 CBR de couleur grise. Il fait semblant d’aller prépayer un plein d’essence pour s’approcher du pompiste, avant de s’emparer du contenu de la caisse. Il conserve son casque sur la tête pour éviter de montrer son visage. Il est précis et très calme. Il semble déjà posséder une certaine expérience comme braqueur. Une seule fois, il s’est énervé et a tiré avec une de ses armes dans le plafond d’une station. » Le 11 février, un employé de l’enseigne BP située sur la N 20 à hauteur de la commune de Ballainvilliers se retrouve face au braqueur solitaire. Ce dernier presse le pompiste pour qu’il lui remette le contenu de sa caisse. Mais l’employé n’est pas assez rapide au goût du malfrat. Le braqueur sort alors son revolver 357 Magnum et tire en l’air pour impressionner sa victime. « Mon collègue a été traumatisé par cette agression, explique un employé de BP. Il n’a toujours pas réintégré son poste. »
« Ce braqueur est capable d’enchaîner plusieurs vols à main armée dans la même journée, ajoute un proche du dossier. Il passe à l’action toujours en fin de journée, entre 18 h 30 et 19 h 30. Cette répétition de faits est particulièrement inquiétante. » Pour tenter de retrouver la trace de ce malfrat, les gendarmes de Palaiseau ont reçu le soutien des militaires de la section de recherches (SR) de Paris.
« Il était calme et sûr de lui »
«Il a posé tranquillement sa moto avant d’entrer, j’étais en train de faire payer un client. Il a fait le tour de la caisse avant de me dire de lui donner l’argent sur un ton sec puis il est reparti aussi vite. Je n’ai même pas eu le temps de comprendre ce qui s’était réellement passé, confie Martine*, employée d’une station Total à Saint-Germain-lès-Arpajon, braquée le 11 février. Je me suis rendu compte que c’était un braqueur quand j’ai vu son fusil le long de sa jambe. Je n’ai vu que ses yeux. Il portait une cagoule noire sous son casque. J’ai été soufflée… » « C’est la première fois qu’on est braqués en vingt ans, déplore Moktar*, 50 ans, gérant d’une station Elf sur la N 20. Ce braqueur à moto nous a pris 500 € en espèces et des chèques. Il était calme et sûr de lui. Avant, on laissait tout ouvert et on travaillait en paix. Mais depuis cinq mois, on a essuyé deux tentatives de vol à main armée plus ce braquage. »
Source le Parisien
Les voleurs innovent et s'adaptent à l'évolution des moyens... |
|