|
Le bac 2009 c'est pour bientôt! |
|
|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4 |
Auteur |
Message |
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Dim 21 Juin - 1:41 |
|
|
ça va bien se passer t'inquiète. Moi j'étais bonne, j'ai eu 16 ^^ Go go Pahouf ^^ |
|
|
|
pahouf
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2100
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Lun 22 Juin - 20:36 |
|
|
Voici mon sujet d'anglais de cet aprem... (j'espère que tu me porteras chance Hayden, si vous avez le courage de lire vous comprendrez pourquoi^^)
Nancy had arrived in England six months ago, and had invited Victoria to a coffee morning with Philly Bingham, a fellow mother at the school where Nancy had recently enrolled her son, Connor. All three women had sons in the same class. Alex and Philly's son, Rufus, were old friends, but Connor was becoming popular with his classmates on account of the hundreds of electronic toys and state-of-the-art computer games that filled his enormous bedroom. Also, he had a home cinema in the basement with all the latest films. And Nancy Masters served fabulous teas with real chips and American burgers followed by tubs of expensive ice-cream. Philly Bingham was attempting to stare discreetly around the room, taking in the sound system, the television and the acres of mahogany furniture. Philly, thought Victoria, would probably describe herself as an old-fashioned Englishwoman from an old- established English family. Philly's own drawing room consisted of good but shabby furniture, a few faded rugs and a Labrador. On no account would Philly allow into her house a television the size of the one Nancy possessed. But, then, Philly couldn't afford one. She and her husband had inherited their house from Algy's father, and although Algy had a prestigious job valuing paintings for London's smartest auctioneers his salary barely kept them in pasta. There followed a stilted attempt at conversation. 'So, Nancy, how are you settling into London?' asked Victoria politely. 'Weeell, I'm finding my feet. I've located the American library, signed on with an American doctor. Of course, the US school was full so we had to put Connor into the local one.' Nancy was really getting into the English way of life, then. 'And Hayden?' 'Weeell, he's kinda busy at work. They've been doing a big takeover'. The cab comes for him at six.' Philly sounded bright. 'Oh, that's not too bad. I know these banks can demand the most ghastly2 hours. So he has the evening with you?' Nancy looked nonplussed. 'l mean the cab comes at six in the morning. To go to Canary Wharf3. He's up at five. He gets home most nights at around eight.' 'Gosh4.' Philly was aghast. 'How does he keep going?' 'Oh, he's pretty health conscious. I watch his diet and I don't let him drink alcohol in the week. And we go jogging at the weekend, that kinda thing.' Wow, thought Victoria, life was a bundle of fun for Hayden Masters. 'But I still have some things to sort out,' continued Nancy. Philly seized deftly on the opportunity to make some suggestions. 'Maybe we can give you some pointers. Algy and I have been here for ten years so we know virtually everyone.' Nancy seemed doubtful. 'l'm kinda hoping to find a decent hairdresser. I find the salons here a little .., dull.'Her eyes took in Philly's chubby face and her lank brown hair, pushed back for the occasion with a velvet Alice band. 'You see, I need volume in my hair, but I cannot find anyone here who can really backcomb.' Victoria thought that Nancy's hair was immaculate already, platinum blonde with the ends curled neatly outwards. But she knew just the man to take her on. 'Jean-Pierre. He's excellent. l'll write down his number for you.' 'ls he American?' 'French.' Nancy looked disappointed, but evidently decided to change the subject. 'Let me pass you some biscuits.' [...] 'And how is Ute doing?' enquired Victoria. Nancy sighed. 'l suppose I can't complain. We had such a wonderful Mexican lady in Dallas. All legal, of course. We paid for her to be naturalised. Hayden can't take any chances with employing a/æns.' Philly choked on her biscuit. 55 Victoria translated: 'Aliens are illegal immigrants. lt's the American term.' Nancy pushed on regardless: 'But it's so hard to get domestics here. Ute is my third au pair already.' Philly and Victoria exchanged a glance. Consuela had been with Victoria for nearly five years. 60 Nancy brushed a non-existent crumb from her spotless white polo shirt. 'She's fine with cleaning and shopping, but she struggles a little with Connor's homework. And I really cannot trust her with the ironing. I'm having to have all that sent out.' 'Perhaps she has difficulties with the language,' said Philly, trying to be helpful. 'l can't help thatl She has to take responsibility for her own learning.'
Wives and Lovers, Jane Elizabeth VARLEY, 2003
I. COMPREHENSION 1. Nancy Masters, Philly Bingham and Victoria are the three main female characters. Alex, Algy, Connor, Hayden and Rufus are male characters. Each of them is related to one of the three women. Say in what way. 2. How did Alex, Connor and Rufus get to know each other? 3. Where is the scene set (country, city)? ln whose house? 4. How long has Nancy been living there and where did she use to live? 5. What does her home reveal about her standard of living? Explain in your own words. (20 words) 6. a)What do we learn about Nancy's husband's working hours? b) l. 29'l mean the cab comes at six in the morning.' Why does Nancy feel the need to insist on 'morning'? 7. How does Nancy make sure such working hours have no consequence on her husband's health? (30 words) 8. l. 34 'Wow, thought Victoria, life was a bundle of fun for Hayden Masters'. Explain in your own words what Victoria really thinks of Hayden's life. (30 words)
NOTE IMPORTANTE AUX CANDIDATS : Les candidats traiteront le sujet sur la copie qui leur sera fournie en respectant I'ordre des questions et en faisant apparaître la numérotation (numéro et lettre repère le cas échéant, ex: 1 5b - voir en particulier les questions 6 et 10), lls composeront des phrases complètes chaque fois qu'il leur est demandé de rédiger les réponses. Le nombre de mots indiqué constitue une exigence minimale. En I'absence d'indication, les candidats répondront brièvement à la question posée. Les citations seront limitées aux éléments pertinents et précédées de la mention de la ligne.
9. Has Nancy adopted the culture and way of life of the country she is now living in? Answer in your own words (25 words), then quote at least four elements to support your answer. 10. a) From line 50 to the end Ute and Consuela are discussed. Say who they are. b) Contrast Nancy's and Victoria's respective attitudes towards them. (40 words) 11. Who is Philly more likely to feel closer to, Nancy or Victoria? Quote the text to support your answer. 12. To describe the relationships between Victoria, Philly and Nancy the four following titles are all possible. Choose the one you prefer and argue your case. (40 words) An Attempt at Conversation 'Desperate Housewives' The Beginning of a Beautiful Friendship 'Pride and Preiudice'
II. EXPRESSION Choose subject 1 (a+b) or subject 2. Subject 1 (a+b): a) ll. 4-6 'Connor was becoming popular with his classmates on account of the hundreds of electronic toys and state-of-the-art computer games that filled his enormous bedroom.' Does popularity depend on what you have? (150 words) b) l. 16 'Algy had a prestigious job valuing paintings for London's smartest auctioneers.' What is your idea of a prestigious job? (150 words) Subject 2: l. 65 'She has to take responsibility for her own learning.' To what extent is an individual responsible for his/her learning or professionaltraining? (300 words)
Donc mes prognostics... Vu le corrigé, que comme prévu je n'ai pas compris tout le texte (et meme les questions qui ont été posées...)et que je n'ai pas eu le temps de finir (à 15minutes pret), je pense avoir environ 7/20.Moralement ça va, je ne m'attendais pas à des miracles en anglais...au moins j'ai fais ce que je pouvais, je ne regrette rien. |
|
|
|
Souki
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Lun 22 Juin - 20:48 |
|
|
J'ai craqué: pas tout lu jusqu'à la fin: beaucoup de vocabulaire et long de texte, j'ai l'impression qu'il faut etre un minimum etre doué pour valider l'anglais dis donc ^^ |
|
|
|
pahouf
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Lun 22 Juin - 20:52 |
|
|
En effet et comme je ne suis pas douée je n'ai pas tout compris, la fin du texte j'ai tout faux j'ai tout compris à l'envers, le bac blanc que l'on a eu été plus simple. |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Lun 22 Juin - 23:59 |
|
|
Moi j'ai compris un peu le début, ensuite... les questions je n'en parle même pas. Je me donne 2/20... |
|
|
|
Kangourouuu
Roi/Reine
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Citation : Rien n'est jamais sûr.
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mar 23 Juin - 11:20 |
|
|
Ben j'ai pas lu paske je capte rien à l'Anglais, même si j'en fais depuis 2 ans(enfin, je comprends la moitié des mots, un ptit peu plus). |
|
|
|
pahouf
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mar 23 Juin - 22:54 |
|
|
http://www.bankexam.fr/actualite/article/198-Les-sujets-et-corriges-du-bac-2009-4h-apres-la-fin-des-epreuves-Sujet-et-corrige-de-philo-maths-histoire-geo-SES-francais-physique-chimie
C'est un lien avec tous les sujets proposés par série, je vous les donne comme ça car les tableaux et le graph ne passerons pas ici, si vous voulez vous verez mieux les ennoncés de mes maths de l'autre jour par exemple. Pour mon épreuve d'aujourd'hui: série ES- ses obligatoire- sujets J'ai choisi le sujet 2: question de synthèse
Je pense ne pas trop mal m'en sortir environ 11/20 j'espère car c'est coef 7... |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mer 24 Juin - 0:12 |
|
|
J'espère que la note sera bonne oui...
C'est dingue qu'on ai accès aux corrigés comme ça si peu de temps après en plus...c'est le modernisme^^. |
|
|
|
karhell
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1629
Citation : The coin is still turning
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mar 30 Juin - 16:14 |
|
|
bah, l'était facile, le sujet d'anglais... non ?
le thème a le don de m'énerver, mais c'est tout ^^ |
|
|
|
pahouf
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Jeu 2 Juil - 8:58 |
|
|
J'ai trouvé ça très très dur, en fait j'ai pas compris le texte... et je ne le comprends toujours pas... |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Jeu 2 Juil - 12:35 |
|
|
Les résultats c'est quand ? Mardi ? |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Jeu 2 Juil - 14:56 |
|
|
On veut les résultats! |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Jeu 2 Juil - 15:56 |
|
|
Les correcteurs ne sont pas surs d'avoir fini de corriger pour les résultats: aux infos ils parlaient des profs d'histoire-géo notamment.
Ils ont eu 2 fois moins de temps pour corriger autant de copies... ya de quoi péter un boulon! |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Jeu 2 Juil - 17:29 |
|
|
Il y a de moins en moins de profs, moins de temps, et en plus il veulent encore réduire le cotas de plusieurs milliers d'enseignants... |
|
|
|
karhell
Héros/Héroïne
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Jeu 2 Juil - 18:15 |
|
|
décidément... L'éducation est déjà assez mal en point comme ça, pas la peine d'en rajouter. Mais bon, comme d'hab, le gouvernement a ses propres priorités... |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Jeu 2 Juil - 19:51 |
|
|
Oui ou comment renforcer, améliorer l'éducation avec moins de monde et des classes de cinquante élèves... |
|
|
|
pahouf
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Jeu 2 Juil - 20:26 |
|
|
Les résultats c'est effectivement mardi mais à 18h... je vous promet que je suis encore plus pressée que vous de les connaitre^^.
Pour ce qui est de la correction des épreuves l'histoire géo pose effectivement problème, notre prof nous en avait parlé.Ils ont moins de temps de correction ce qui jouera en notre défaveur par contre il ne faut pas oublier que la rémunération par copie corrigée a été doublée! (je crois que c'est 5 euros la copie de bac et les profs corrigent environ 10 copies par jour, donc 50 euros par jours il n'y a pas trop de mal...). |
|
|
|
Miss Apple
Nbre de messages : 5368
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mar 7 Juil - 20:46 |
|
|
C'est aujourd'hui les résultats ! |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mar 7 Juil - 23:03 |
|
|
Oui en effet! J'espère que c'est la fete chez Pahouf! ^^
Dis, Miss, c'est quand les resultats du brevet ? |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mer 8 Juil - 0:23 |
|
|
C'est le 12 ou le 13 je crois... J'espère que Pahouf fait la fiesta! |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mer 8 Juil - 10:12 |
|
|
Finalement, elle l'a eu?? o.O |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mer 8 Juil - 11:03 |
|
|
On ne sait pas... |
|
|
|
Miss Apple
Nbre de messages : 5368
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mer 8 Juil - 11:50 |
|
|
Non, les résultats du brevet c'est le 10. |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mer 8 Juil - 12:02 |
|
|
Ouh! ça approche!^^ |
|
|
|
pahouf
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mer 8 Juil - 22:16 |
|
|
Voila je ne vous ai pas trop fait attendre? donc mon bac je l'ai et ce n'est pas tout... avec mention BIEN!!! j'ai 14,72 au total sur mon bac (toutes les notes sont sur 20)! Voici ce que ça donne par matières: anglais 9 philo 12 ses 14 maths 16 histoire géo 16 et enfin... espagnol 20! (Free tu n'avais pas tout à fait tort^^) mes autres notes je les connaissais (français 11 et 11, svt 15, tpe 13, sport 16)
Je me suis épatée je suis plus que satisfaite et ravie de ne pas avoir bossé pour rien! |
|
|
|
karhell
Héros/Héroïne
|
Sujet: Re: Le bac 2009 c'est pour bientôt! Mer 8 Juil - 22:18 |
|
|
Toutes mes félicitations ^^