Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les fantomes- existent ou n'existent pas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:50

les maisons hantées

quelques petits articles sur ce sujet.

les fantomes- existent ou n'existent pas Couloi10
Depuis plusieurs siècles déjà, des événements bizarres se déroulent à l’abbaye de Mortemer. Durant le 20ème siècle, et aujourd’hui encore, de nombreuses personnes furent témoins de phénomènes étranges. Bruits de pas dans les couloirs déserts, coups sourds incompréhensibles semblant provenir des murs, présence invisible terrifiante, objets se trouvant déplacés inexplicablement… On parle de moines fantômes et d’une dame blanche qui seraient responsables de ces manifestations. Qui sont-ils ? Quelle est leur histoire et pourquoi reviennent-ils parmi les vivants ? Chasseur de l’étrange, j’ai tenté d’y voir un peu plus clair en me rendant à l’abbaye. Enquêtant sur l’histoire de ces ruines, je les ai visitées de façon minutieuse et ai interrogé certains témoins pour tenter de reconstituer les différentes scènes s’étant déroulées dans ce lieu hors du temps. Quel terrible et triste secret se cache à l’ombre de ces pierres plusieurs fois centenaires ? Durant mon séjour, j’ai été confronté à l’irrationnel…

Derrière notre prétendue réalité
Se cachent parfois de bien étranges faits.

Vision chimérique
Sortant de l’ombre
Forme fantomatique
Surgie d’outre-tombe,
Voilà ce que peut voir le visiteur téméraire
Le soir venu, s’il s’aventure à Mortemer.

Serait-ce le spectre de Mathilde l’"Emperesse"
Errant dans ces ruines telle une âme en détresse ?

Quel terrible et triste secret,
Recèle cet endroit hors du temps ?
Je vous invite maintenant
A me suivre et à le percer…

"Personne ne reste après la tombée de la nuit…"

Il existe des lieux comme figés par le temps. L’abbaye de Mortemer, située dans un écrin de verdure au cœur de la Normandie, fait partie de ces endroits intemporels. Mais depuis plusieurs siècles déjà et régulièrement, des phénomènes étranges se déroulent à l’abbaye. Je décide de m’y rendre.

Prévenue de mon arrivée, la propriétaire m’accueille à l’entrée du parc, en me précisant qu’elle est à mon entière disposition si j’ai besoin de quoi que ce soit. Je peux y rester le temps que je veux, mais cependant, me précise-t-elle, il n’y aura plus personne à la tombée de la nuit. Car ici, les gens quittent l’abbaye de bonne heure. Pourquoi ? Je n’en saurai pas plus pour l’instant mais son silence, lourd de sens, en dit long…

les fantomes- existent ou n'existent pas Erick310
Devant moi, sur plusieurs hectares, s’étend le domaine de Mortemer. Cette abbaye Cistercienne fondée au 12ème siècle par Henri 1er dit "Beauclerc", 4ème fils de Guillaume le Conquérant, vivait en totale autarcie. Le colombier donnait les pigeons, le vivier les poissons, la vigne le vin de table et de messe, et l’élevage donnait le beurre, le lait et le fromage. Les moines cuisaient eux-mêmes leur pain et leurs hosties.


Au temps de sa splendeur, le monastère accueillit des rois prestigieux tels Richard Cœur de Lion, Philippe Auguste, Charles le Bel et Saint Louis. Cependant, le temps eut raison de l’abbaye. Elle dépérit pendant le siècle des Lumières jusqu’à s’éteindre tragiquement sous la Révolution, dans un bain de sang.


L’endroit est calme, trop calme peut être...

Il y règne une sérénité étonnante. Et pourtant, les manifestations surnaturelles y sont si fréquentes que plus personne ne veut y loger. À un point tel que le site est devenu un musée des légendes et des fantômes.

Femmes ensorcelées et ensorcelantes

Effectivement, de nombreuses légendes entourent Mortemer. Mais n’y a-t-il pas dans chaque légende un fond de vérité ? Où finit la réalité ? Où commence le mythe ? Difficile à dire…

Je me tiens à l’orée du bois qui borde l’abbaye. Ici, le 1er janvier 1884. Roger Saboureau, métayer de son état, braconnait dans la forêt de Lyons. Il n’était pas rassuré car se sentant épié, surveillé. Instinctivement, il se retourna et se retrouva face à une louve de belle taille. La peur au ventre, il la blessa mortellement et se sauva en abandonnant la bête. Le lendemain à l’aube, au même endroit, on découvrit, baignant dans son sang, le cadavre de sa femme.

les fantomes- existent ou n'existent pas Stecat10
C’était une "Garrache", dit-on, une femme ensorcelée qui, sous la forme d’une louve, traverse les campagnes et les forêts, les nuits de pleine lune. Elle était condamnée à errer et à tourner chaque nuit sept fois autour de sept villages.


Entre ces murs chargés d’histoire, se trouve la source Sainte Catherine. Fontaine d’où coule une eau aux propriétés prodigieuses. Depuis longtemps déjà et de tous horizons, les personnes cherchant l’âme sœur viennent y jeter une épingle à cheveux, et souvent se marient dans l’année. Aujourd’hui encore, comme l’attestent de nombreuses lettres sur place, cette source a gardé son étrange pouvoir et continue de réunir les âmes solitaires à travers le temps… Il arrive parfois que l’on revoit à l’abbaye ces jeunes filles accompagnées de leur nouveau mari…

Les moines de Mortum Mare

Cette fontaine aux vertus prodigieuses est visitée régulièrement par un moine fantôme. Il se matérialise pour venir en aide aux personnes en danger. Durant la seconde guerre mondiale et sous l’occupation allemande, un parachutiste britannique tomba non loin de cette fontaine. Perdu au milieu de la nuit, il ne savait que faire pour rejoindre le réseau de résistance. À sa grande surprise, il aperçut un moine à ses côtés, dans le silence de la nuit. Sans un mot, ce dernier lui fit signe de le suivre et, avant de s’éloigner, le guida non loin de la ferme qu’il devait rejoindre. Quand le soldat anglais évoqua à ses hôtes l’étrange moine qui le conduisit jusqu’ici, un silence angoissant se mit à planer brusquement sur la pièce… Les gens du coin savaient pertinemment qu’il n’y avait plus l’ombre d’un moine depuis la Révolution !


les fantomes- existent ou n'existent pas Moines10
Non sans une certaine appréhension, je m’apprête à rentrer dans le cellier dont l’histoire est étroitement liée à la disparition de quatre hommes d’église. En effet, à cette époque, ils n’étaient plus que quatre moines à s’occuper de l’abbaye tombant en ruines. Victimes d’une méprise et de la folie des hommes, on les accusa d’affamer le peuple, les pourchassa dans la propriété et les exécuta sans pitié dans le cellier où leur sang se mêla au vin des tonneaux éventrés.

Depuis, leurs spectres hantent inlassablement le cellier et les ruines de l’abbaye. Pendant la première guerre mondiale, des officiers anglais qui logeaient dans le cellier aperçurent quatre ombres vêtues de bures. Ils les décrivirent avec assez de détails pour que l’on fût persuadé qu’ils avaient rencontré les quatre religieux, assassinés depuis longtemps.

Encore de nos jours, ces moines fantômes continuent de hanter Mortemer. Beaucoup affirment les avoir aperçus faisant le trajet du cellier au pigeonnier, cellier où règne une atmosphère oppressante. Atmosphère qu’a pu ressentir une jeune femme en octobre 1999. Celle-ci ne put rester plus d’une minute en ce lieu sinistre. Quand ses amis lui demandèrent ce qui se passait, le visage pâle, les jambes chancelantes, elle répondit d’une voie tremblante : "non rien… absolument rien". Elle avoua par la suite avoir éprouvé un mélange d’angoisse, de souffrance, de peur et de tristesse dans cette pièce.

C’est alors qu’elle apprit ce qui s’y était passé… Étrangement, elle ne fut pas la seule à s’être sentie mal car d’autres régulièrement ont été victimes du cellier. Qui étaient ces moines ? Pourquoi reviennent-ils ? On ne le saura sans doute jamais…
les fantomes- existent ou n'existent pas Pigeon10
Peut-être reviennent-ils pour nous révéler l’endroit où se cache leur trésor ? Car quelque part, à l’ombre de ces ruines, reposent leurs richesses accumulées depuis 1134. Ces religieux étaient riches, extrêmement riches. Ils possédaient 5 000 hectares dont ils tiraient leurs revenus, sans oublier les dons qu’on leur faisait. Où se trouve cette fabuleuse fortune ? Il ne serait pas bien difficile de le découvrir. N’oubliez pas que l’abbaye fut construite sur un sol marécageux, d’où l’étymologie de Mortemer, du latin Mortum Mare.
Il est donc peu probable qu’il ait été enterré ou même dissimulé dans les murs, car les cisterciens étant convaincus que l’édifice serait détruit tôt ou tard. Au 17ème siècle déjà, l’église commença à se détériorer. Cependant, croyez-le ou non, mais peu ont vraiment cherché à savoir où se cache le trésor, car ceux qui ont eu vent de ces richesses savent - oui, ils savent ! - que celui qui le trouverait serait assuré de mourir dans l’année. Mais il est là… et il attend.


qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:49

J'avais entendu parler de l'abbaye de Mortemer sans en connaître tous les détails et maintenant grâce à toi Kimi, c'est fait... Very Happy
Cette abbaye à la caractéristique de rassembler plusieurs fantômes sans lien apparent en son sein et des légendes comme le trésor caché des quatres moines ou le puits des célibataires... Je ne sais pas si une telle particularité existe en d'autres lieux mais il faut avouer que ce n'est pas commun.

Une magnifique histoire qui donne envie d'aller sur place... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:13

C'est assez bizarre ces histoires de fantômes. Personnellement, je n'en ai jamais vu, et je n'ai jamais été témoin de manifestations paranormales...

L'histoire de l'abbaye de Mortemer est riche et passionnante, et comme tu le dis Conan, ça donne en effet envie de s'y rendre ^^

J'avais lu aussi l'histoire d'une mystérieuse maison située dans le nord de la France, dite "la maison de Hem"... Vraie maison hantée ou pas... le mystère est entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:16

La maison de Hem? Je ne connais pas. Je vais faire des recherches^^. Si je trouve des infos je ferais un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:39

je vous poste d'autres histoires.

n siècle d’histoire… surnaturelle !

À la fin du 19ème siècle, un bourgeois parisien, M. Delarue, se rendit propriétaire de l’abbaye et emménagea avec sa femme, ses deux filles et son fils. Ils allaient certainement vivre, les années les plus éprouvantes de leur vie.

Je me trouve face à la chambre rose. Certainement la pièce la plus intrigante de cet endroit. Quel mystère se trouve derrière cette porte close ? Je décide d’en franchir le seuil… À cet instant même, une étrange sensation envahit tout mon être. Il n’y a personne dans cette pièce et pourtant j’ai l’impression de ne pas être seul. Et cette peinture sur le mur, représentant un bébé au regard étrange qui me fixe bizarrement, provoque en moi un sentiment dérangeant. Je constate que je ne suis pas le premier à avoir éprouvé ce même sentiment…

Un soir, une des filles de M. Delarue, s’installa dans la chambre rose que l’on dit hantée. Alors qu’elle écrivait près de la fenêtre, elle ne put s’empêcher de se retourner et de regarder partout autour d’elle. Ne remarquant rien d’inhabituel, elle se replongea dans son travail.
les fantomes- existent ou n'existent pas Poupee10 À peine se remit-elle à écrire qu’à son grand étonnement, elle sursauta une nouvelle fois et une nouvelle fois encore. Après avoir fait le tour de la pièce, elle ne remarqua rien d’étrange. Elle reprit son écriture mais, dans le même temps, se leva d’un bond. Effrayée, elle vit se balancer sa cape d’infirmière, accrochée au mur, avant de chuter sur le sol. Comme si quelqu’un ou quelque chose s’en était agrippé au passage. Mais à part elle, il n’y avait personne d’autre dans la pièce. Elle expliqua plus tard qu’elle eut la curieuse sensation d’être observée.

La fiancée de Charles Delarue, le fils, se rappela toute sa vie de sa terrible nuit dans la chambre rose. Au petit matin, elle avoua avoir passé toute la nuit les pincettes de la cheminée à la main, sans avoir pu fermer l’œil. Bruits incompréhensibles, présence invisible, angoisse… Voici ce que fut sa nuit telle qu’elle l’a décrite.

Un soir, la sœur de Charles reconduisit une amie. A sa grande surprise, elle aperçut une lumière dans l’ancienne bibliothèque. Cette pièce où plus personne ne mettait les pieds était visiblement occupée. Cependant, quand elle parla autour d’elle de cette énigmatique lumière, tous nièrent avoir pénétré dans la bibliothèque située… à côté de la chambre rose. Personne n’était entré dans la pièce, et pourtant un certain soir une lampe s’y était trouvé allumée.

Une autre fois, alors que plusieurs jeunes gens et jeunes filles jouaient au ping-pong au rez-de-chaussée, la porte s’ouvrit lentement mais sûrement. La poignée tournait comme maintenue par une main fantôme. Pétrifié d’effroi, un jeune homme eut quand même le courage de s’en approcher et de regarder dans le couloir. Il n’y avait personne mais il sentit un grand souffle d’air glacé lui caresser le visage.
les fantomes- existent ou n'existent pas Exorci10 Parfois, au lever des habitants, les tableaux du couloir du premier étage étaient retrouvés tournés contre le mur. Parfois reposant à terre sans être abîmés. Quelques fois, à l’aurore, les voitures garées sous la remise étaient recouvertes d’une étrange poussière blanche.

La famille Delarue quitta la propriété non sans l’avoir faite exorcisée. Les phénomènes ont cessé quelque temps, mais ont repris de plus belle. Ce qui est somme toute assez logique puisqu’un exorciste combat les démons et non les fantômes. Vous pouvez d’ailleurs admirer à l’Abbaye, une statue assez rare d’un prêtre exorciste.

Depuis maintenant presque quatre décennies, plus personne n’y loge.
Le dernier occupant en date, un ouvrier agricole travaillant à l’abbaye, entendait toutes les nuits, entre 23h00 et 05h00, des pas provenant de l’étage supérieur. Bien sûr, quand il montait faire une ronde, il n’y avait pas âme qui vive. Un soir, les manifestations se firent plus vives qu’à l’accoutumé. Le lendemain, il quitta définitivement Mortemer. À la question d’un journaliste qui lui demandait pourquoi, il répondit : "Je n’en peux plus".

Plus récemment, un petit-fils du propriétaire s’intéressant de près au paranormal tenta une expérience. Le soir venu, il ferma toutes les portes de l’abbaye et les scella avec du ruban adhésif. Lui seul avait les clés. Le lendemain matin, il retrouva toutes les portes ouvertes et le ruban adhésif déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:35

Un petit mot sur la maison de Hem:

Un couple avec son enfant a habité cette demeure il y a de cela quelques années. Agé de 5 ans, l'enfant décede d'une mort mystérieuse. Apres la mort de leur enfant, à cause de la douleur qui les emparèrent le couple décida de quitter la maison et de la mettre en location.

Mais tous les locataires ayant habité dans cette maison ne sont restés que peu de temps, 2 jours pour certains ou 3 mois pour d'autres. Ils auraient entendu des bruits de pas, pleurs et rires d'enfant, ce qui les a poussé à quitter les lieux le plus vite possible.
A cause de ces phénomènes, la deumeure serait inhabitée.

On raconte aussi que « Il y a eu 3 ou 4 couples qui ont habité cette maison et à chaque fois les hommes se pendaient dans la même pièce... »

La mairie voulait la retapper, puis a voulu la démolir mais comme atteintes par une malédiction, toutes les machines qui devaient servir à la démolition ou à retapper la maison tombaient en panne devant le mur de cette dernière. La mairie n'a eu d'autre solution que de murer les entrée et fenêtres de la maison, seule la chambre du petit garçon possède une fenêtre qui n'est pas totalement murée.
Le tour de la maison est grillagée et un berger allemand à été mis là pour monter la garde et éloigner les curieux, un peu trop nombreux, de cette maison. Un pannau est placé à l'entrée d ela maison: « Propriété Privée attention danger ... »

A présent les seul qui ont accès à la maison est un couple de vieux agriculteurs qui vient cultiver ses patates et s'occuper du chien, mais la maison n'étant pas équipée ni d'électricité ni de chauffage central ils n'y résident pas.
Mais cependant méfiez-vous le vieillard s'amuse à tirer avec sa carabine sur ceux qui s'approche de trop près de la maison!

Rien d'étrange on pourrait dire mais le soir, la cheminée se met brusquement à fumer durant quelques secondes et on raconte également que de la lumière apparaît dans la chambre des pendus et du petit enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:44

ben, souki,

tu me fais peur, affraid avec ton histoire.


kimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:52

une petite video


qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:58

Ca fiche le trouille.^^ Surtout à cette heure-ci.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeLun 21 Juil - 2:01

oui, conan, lol

Ca fiche la trouille.


affraid

voila la 2eme partie de cette video.


Dernière édition par kimipetit le Lun 21 Juil - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeLun 21 Juil - 2:54

Une expérience troublante

récemment, un petit-fils du propriétaire s’intéressant de près au paranormal tenta une expérience. Le soir venu, il ferma toutes les portes de l’abbaye et les scella avec du ruban adhésif. Lui seul avait les clés. Le lendemain matin, il retrouva toutes les portes ouvertes et le ruban adhésif déchiré.

Je décide de prendre l’air et de me promener dans les ruines romantiques de Mortemer. Il est près de minuit et malgré l’heure tardive, mille bruits arrivent à mes oreilles. Chants des oiseaux de nuit, chant du vent soufflant dans les arbres, croassements des grenouilles, l’endroit est vivant. C’est à ce moment précis que cela est arrivé…

Je me dois de vous dire la vérité, même si celle-ci est difficile à admettre. Les douze coups de minuit sonnaient quand les chants cessèrent. Plus aucun bruit, non absolument plus rien ! Et encore une fois, cette étrange sensation de ne pas être seul. Avec effroi, j’entendis au loin une respiration. Celle-ci s‘amplifiait et se rapprochait… Elle m’entourait et se déplaçait.
les fantomes- existent ou n'existent pas Chouet10

Je regardai autour de moi… personne ! Je ne comprenais pas…

Je faisais du bruit pour me rassurer et pour éloigner cette chose mais en vain. Cette troublante respiration dura quelques minutes avant de s’éloigner et de mourir parmi les pierres. Au loin, j’entendis un corbeau déchirer la nuit. Les bruits de la nature reprenaient, et je sus qu’à cet instant que je venais de vivre un moment unique. Cela aurait pu être la respiration d’une chouette cachée dans quelques sombres recoins (phénomène possible dans les cas de hantises élucidées) mais non ! Aucune chouette évidemment. De plus, cela ne ressemblait en rien à la respiration d’un tel oiseau. Chose extraordinaire, je me rendis compte en poussant mon enquête et en fouillant dans les archives que je ne fus pas le seul témoin de cette chose.

"Vous voyez ce mur, et bien c’était là, juste derrière, dans les ruines de l’église". Tels étaient les mots de Christophe N…, guide saisonnier à l’abbaye. Lors d’une visite de nuit, surgie de nulle part, une respiration se mit à glisser le long des murs. Comme une respiration humaine qui se déplaçait, sauf qu’encore une fois, il n’y avait personne. Peu de temps après, Céline, étudiante, et sa sœur Christel, horticultrice, de passage à l’abbaye, furent témoins du même phénomène. Cela se passait en 1993… Le livre d’or du propriétaire de ces murs renferme une multitude de témoignages de cette nature.

Qui est donc à l’origine de ces manifestations troublantes et inquiétantes pour celui qui en est le témoin ? Les moines fantômes ? Peut être… Ou, plus vraisemblablement, Mathilde la Dame Blanche. Elle est la plus célèbre occupante de ces lieux à l’écart du monde.

La Dame Blanche était gantée de noir
On la surnomme "l'Emperesse" mais, en réalité, elle est Mathilde, petite-fille de Guillaume le Conquérant, épouse de Geoffroy Plantagenet, Duc d’Anjou. Dieu lui permit d'avoir un fils, Henri II Plantagenet, qui deviendra Duc de Normandie, roi d’Angleterre et futur père du célèbre Richard Cœur de Lion.

Depuis plus de huit siècles, elle erre et se glisse la nuit sur les murailles de l'abbaye. Son ombre se profile inlassablement dans les couloirs, dans les nombreux salons et jusqu'aux étangs voisins.
les fantomes- existent ou n'existent pas Mathil10
Mariée dès l’âge de six ans au vieil empereur d'Allemagne, avant d’épouser en secondes noces le duc d’Anjou, elle fut maudite par les traditions. Cloîtrée dans la chambre rose pendant cinq ans par son père qui lui reprochait ses mœurs libérées et sa frivolité, elle est revenue hanter Mortemer après sa mort, victime d’une douloureuse et pénible solitude.

Depuis, elle occupe ses siècles d'errance à promener sa fragile silhouette dans ces ruines, de préférences les nuits de pleine lune ou toutes les nuits suivant le premier vendredi du mois, entre 1h00 et 2h00 du matin. Seules les personnes sensibles peuvent sentir sa présence. Mais attention, une légende affirme que si vous l’apercevez gantée de noir, vous mourrez dans l'année. En revanche, si elle porte des gants blancs, c'est un signe de naissance ou de mariage…
Mais surtout, je vous en conjure, ne vous avisez pas de l'approcher car son fantôme s'estomperait, et elle s’en retournerait dans l'autre monde. Toujours est-il que les nuits de pleine lune, les mortels quittent l’endroit de bonne heure.

À l’aube du 3ème millénaire, elle continue toujours de hanter Mortemer à la recherche du repos éternel…

Le cliché inexplicable
les fantomes- existent ou n'existent pas Cliche10
J’ai constitué un épais dossier sur le cas Mortemer que je ne dévoilerai pas ici pour des raisons qui me sont personnelles, mais je vous invite à vous y rendre et à constater par vous-même. Sachez cependant que, durant mon enquête, j’ai rencontré une journaliste dont je tairai l’identité, mais qui a pris un cliché troublant : celui d’une forme féminine spectrale errant dans les ruines. Le cliché ainsi que la pellicule ont été expertisées. Conclusion : cette photo reste un mystère car aucunes traces de trucage ou de retouche n’ont été relevées. J’ai aussi interrogé les gens du coin et plusieurs guides m’ont avoué, à demi-mot, que Mathilde est toujours là et qu’elle protège le lieu. Une certitude cependant : cet endroit fascine toujours autant les hommes. Pour s’en rendre compte, il suffit de constater qu’autour de la propriété, chaque nuit de pleine lune, des curieux se pressent pour espérer mettre un pied de l’autre côté du miroir…

Autosuggestion ou mystères d’outre-tombe ?
J’arrive à la fin de mon voyage à Mortemer la mystique, sans avoir vu l’ombre d’un revenant.


Alors, que doit-on penser de ceux qui affirment avoir aperçu la dame blanche ? N’est-ce pas là une illusion créée par la lune, réfléchissant sa pâle lumière sur la brume au-dessus des étangs ? Et tous ces bruits surgis d’outre-tombe, ne seraient-ils pas le simple craquement des meubles ou le fruit de mon imagination ? Quand bien même, les réponses à ces questions ne seraient nullement un moyen de me rassurer ?


Car, en toute sincérité, je dois admettre qu’une présence anormale se fait sentir dans la pénombre de ces pierres usées.


Elle est là… et elle attend !

voila une petite video sur le Mystere "Mortemer"

:interrogation:

:interrogation: :interrogation: :interrogation:

Wink
kimi
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:51

Superbe ton sujet, comme d'habitude. A la lecture, la tension monte et l'attention se fait plus forte.
Cett abbaye est vraiment étrange...
Pour la maison de Hem, elle a été achetée par l'église évangélique, dans quel but?
En tout cas elle est en train d'être rénovée. Beaucoup de contradictions oscillent entre le vrai et le faux sur ces phénomènes, il doit bien y avoir une part de vérité..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:02

Il semblerait que M.Janez (vidéo sur l'abbaye de Mortemer... )ait vu le monstre du Loch Ness qu'on a tous guetté pendant une semaine. ^^^

En ce qui concerrne la vidéo de Mystères, je n'ai pas regardé...j'en ai regardé plusieurs il y a quelques semaines, et avec le recul des années (quand j'étais petite, elle me faisait très peur) je trouve cette émission pas crédible du tout...

Je n'y crois pas beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:27

Je trove ça bizarre qu'une famille entière ait inventé ces histoires ... :interrogation:
Mais bon, je me trompe peut-être ... scratch Ce qui n'empêche que je reste sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:35

Je pense que ce type (M. Janez) cherche à sa faire un nom sur le dos des légendes qui existent et en racontant nimporte quoi à leur sujet. Ce qui est sûr c'est que les légendes, les vraies existent et elles sont là pour nous émerveiller ou nous faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:41

C'est dommage que ce genre de tricheries existent sur un sujet aussi sérieux que celui du paranormal... Comment savoir la vérité, comment tirer le vrai du faux ? No
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:02

Voici un reportage sur les poltergeist des plus impressionnant!!! à voir absoluement!
Fantômes -1 Sur 3


Fantômes - 2 sur 3


Fantômes - 3 Sur 3
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:22

A peine rentrée Kii sème la terreur^^. affraid


J'ai visionné le première vidéo et c'est captivant. Je retiens surtout l'histoire du groupe de Rock témoin d'un fantome. Cela plairait à Arhakin je crois^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:58

Waouh! J'ai pris le temps de tout visionner, et à vrai dire, je crois qu'il y a du faux et du vrai dans cette émission. Ils ont mis le paquet, enjolivé les choses, et je pense que certains aspects sont faux.

Je suis notamment sceptique en ce qui concerne les potergeist du chantier (la chaise qui traverse la pièce et la plaque de platre qui vole). Les poltergeist avec le verre, la machine à écrire, la chaise, le fauteuil puis la porte me semblent un peu trop "ordonnés, méthodiques" pour être vrais. C'est comme si on suivait le déplacement d'un fantome, mais c'est trop, comment dire, trop "linéaire" pour moi. Par contre, quand on voit la petite fille qui fait ses devoirs, et la chaise qui recule, la table qui buoge, ou même quand elle est tirée hors de son lit... c'est bizarre. ça semble réel.

Je suis aussi sceptique en ce qui concerne les enfants... On sait que les gamins ont beaucoup d'imagination... Si un enfant est entouré de mystère, s'il entend ses parents parler de fantômes , s'il voit plein de "médiums" se presser autour de lui pour l'interroger sur des apparitions, je pense qu'il va être conditionner et "voir" des choses qui n'existent pas. Je trouve même ça grave de "matraquer" des enfants si jeunes avec des phénomènes paranormaux. Moi même, si je regarde un film d'horreur, une émission qui traite de fantomes, ou encore les vidéos de Kimi Wink je vais être paniquée quand je vais me retrouver dans le noir, et chaque ombre que je vais voir, mon esprit l'identifiera comme quelque chose de surnaturel. Je pense qu'il faut faire attention à ça.

Par ailleurs, les fantomes sur les photos, je n'y crois pas trop, on dirait plutôt les cordons de l'appareil photos qui trainent devant l'objectif... Moi aussi j'ai eu des photos ratées, et c'était soit ça, soit un doigt ^^

Pour l'histoire du groupe de rock, je dis qu'on ne voit pas vraiment un homme, c'est juste une forme verticale... mais moi personnellement et honnetement je ne vois pas un homme scratch

Quant aux orbes (orthographe ??) je vais faire quelques recherches sur internet... mais ce que l'on voit dans la cave de la maison vide, me semble plutôt être des grains de poussière, il existe tout un tas de clichés représentant ces boules lumineuses, et l'explication est la poussière.
Après, pour ce qui est des gros orbes, vers la fin du reportage, c'est bizarre en effet, mais ne pourrait-on pas penser à des effets de lumière, un canular, comme il en existe malheureusement beaucoup... ?

J'arrête de démonter le reportage, qui est quand même bien fait. J'ai été notamment bluffé par l'image filmé du photographe et des trois formes blanches qui lui passent à travers sans qu'il ne remarque rien. c'est fou!! affraid
Et aussi, par le gars qui revient du grenier avec une cordelette autour du cou. C'est effrayant si on fait confiance à sa bonne foi, non ?


Je me suis un peu lachée sur les commentaires, mais je trouve ça bien de débattre des images qu'on voit, histoire de se donner nos avis. Merci de m'avoir lu, et merci Kimi pour ces vidéos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:30

Certains reportages prêtent à sourire oui. Le groupe de Rock en est un bon exemple...

Pour la cordelette autour du cou ca fait frémir mais j'ai un gros doute aussi car pas de preuve rien. Les deux chasseurs de poltergeist aussi^^ qui ont travailklé sue Amityville, on sait aujourd'hui que cette maison n'éait pas hantée(supercherie).

Beaucoup de trucs faciles à faire avec un peu d'astuce mais qui dnnent un bel effet une fois qu'on l' a lancé en marche^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:34

C'est ce que je me disais en regardant tous ces reportages et témoignages. Facile de dire j'ai vu ça, il s'est passé ça.. mais on ne voit rien, rien de preuves concrètes, ce qui rend tous ces dires bien démontables. C'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:35

salut, je suis contente Souki que tu as regarde les vidéos que j'ai poste et bien sur, en postant ces reportages je voulais qu'on essaie de faire des commentaire dessus et voir qui est d'accord et qui n'est pas. t'as ouvert le débat c'est super, merci.

alors mes commentaires maintenant si je peux me permettre.

c'est vrai il y a beaucoup de reportages, des documentaires, des videos qu'on peut trouver sur le net ou regarder a la tv et en plus certains reportages sont sur es chaînes sérieuses.

est-ce qu'on peut croire a tout cela? est-ce que c'est vrai qu'il existe une vie après notre mort?
je n'ai pas la réponse a ces questions.
est-ce qu'on peut douter sur le témoignage de quelqu'un qui peut-être, je dis peut-être et vraiment a vu un fantôme?
ici pareil, je n'ai pas la réponse.

imaginons que tout cela existe, que vraiment suite a notre mort on reste vivant (dans certain sens) et qu'on peut etre parmi les vivants et on peut voir tout. est-ce que vous en pensez?
est-ce que cette idée vous effraie ou pas?

moi personnellement oui. si je devais voir tout le monde qui vit tranquillement et moi je me trouve la parmi eux sans pouvoir faire quoi que se soit, je pense que se serait désagréable.


est-ce qu'on peut croire que quelque chose comme ca existe?
des fantomes?



merci en tout cas de vos commetaires.

:bisous25:

kimi
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:15

De rien Kimi, tu te décarquasses pour nous trouver des vidéos, c'est normal qu'on les regarde. Et puis je les commente car le sujet me passionne aussi Wink

Comme j'ai dit, c'est difficile de déceler ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas , surtout que les témoignages fleurissent et que l'on entend tout est n'importe quoi. Certaines personnes n'hésitent pas à raconter des histoires farfelues et abuser de la crédulité de gens comme toi et moi qui sommes avides de connaissances sur le sujet. C'est dommage.

Sur la question des fantômes, il y a des phénomènes bizarres oui, du genre qui dépassent notre dimension. Je suis plutôt du genre terre à terre, mais j'ai peur de tout ça. Je n'ai jamais eu de preuves indubitable sur l'existence d'une vie après la mort, mais au fond de moi, je pense que tous ceux qui relatent de tels faits ne sont pas tous des illuminés. Je crois, oui que certains ont vu des choses qu'ils n'ont pas hallucinés. Je crois à la bonne foi de certaines personnes. Qui ? Je ne sais pas mais je pense que les fantômes existent.

Je le crois tellement fort que j'aimerais un jour vivre une expérience paranormale, voir quelque chose, et pourtant, j'ai vraiment peur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:23

C'est tout à fait ce que je ressens. Surtout le dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:47

Il y a beaucoup de supercheries, oui mais plein de mystères restent incompréhensibles. Amityville a longtemps défrayé la chronique, on y a tout lu tout vu et nimporte quoi. Aujourd'hui on sait qe c'était un canular monté de toutes pièces afin de se faire du fric et vendre des bouquins, les auteurs ayant avoué eux-même. Cette maison est depuis habitée et il ne s'y est plus jamais rien passé.

Des grands mythes déchus comme celui-ci mettent à mal le monde des fantômes et les croyances disparaissent. Pas évident ensuite de croire a quoi que ce soit quand on voit toutes ces supercheries. Il ne faut pas oublier que des associations anti paranormales font tout pour démonter les mystères à coup de fausses vérités. Elles sont puissantes et regroupent de nombreuses personnalités comme aux états-Unis.(Les sceptiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: les fantomes- existent ou n'existent pas les fantomes- existent ou n'existent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
les fantomes- existent ou n'existent pas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Du mythe à la réalité

 :: 

Le B.R.P.

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit