Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas...
En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu.
Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas...
En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu.
Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Voila je crée ce sujet pour tout les amateurs de voitures, aussi bien que pour les néophytes (ils se reconnaitront ) intéressés! Vous pourrez parler ici de vos voitures préférées, de celles que vous aimeriez avoir, des voitures qui ont marquées l'histoire, ainsi que des concept-car...
Pour commencer, une marque de voiture que j'aime bien :
Peugeot est un constructeur automobile français fondé par Armand Peugeot, de la famille Peugeot en 1896.
La marque Peugeot appartient au groupe PSA Peugeot Citroën qui englobe également Citroën rachetée à Michelin en 1974. Jean-Martin Folz (X1966) en était le PDG qui a succédé à Jacques Calvet du 1er octobre 1997, à octobre 2006. Depuis le 8 novembre 2006, Christian Streiff a pris la direction du groupe PSA Peugeot Citroën.
Peugeot a vendu 1,96 million de voitures en 2006, dont 1,233 millions en Europe de l'Ouest et 491 000 hors Europe et Iran. Avec 308 000 ventes en 2006, la Peugeot 207 a connu un démarrage satisfaisant et devrait atteindre 500 000 en année pleine.
Peugeot 207
L'entreprise Peugeot entre dans l'ère industrielle en 1810 sous l'impulsion de l'empereur Napoléon Ier qui avait besoin de vêtir les soldats de sa Grande Armée : ces meuniers d'origine deviennent des transformateurs de coton à Audincourt à côté de Sochaux en Franche-Comté, puis se lancent dans la sidérurgie en mettant en œuvre une fonderie.
Cette fonderie laisse la place à une fabrication de lames de scies. En 1842, l'entreprise s'associe à quatre Anglais originaires de Lancaster installés dans la région de Saint-Étienne, les frères Jackson, et à partir de 1846, produisent sous la raison sociale " Peugeot aînés et Jackson frères " des scies à ruban, des outils, des buscs et des baleines de parapluies.
En 1848 après la révolution qui provoqua une crise économique, la firme prend le nom de " Peugeot Frères " et fabrique des montures d'acier pour les crinolines, accessoires de mode lancée par l'impératrice Eugénie.
Les premières automobiles à quatre vitesses et de 8 ch Peugeot Type 2 puis Peugeot Type 3 ne sont construites qu'à partir de 1890, et roulent à 25 km/h. Le moteur à essence de cette époque est construit à partir de la licence de Daimler, abandonné ensuite pour utiliser un moteur Peugeot. L'entreprise fabriquait également, à l'origine, les fameux moulins à poivre ainsi que des moulins à café (1876 à 1935), des bicyclettes (activité indépendante depuis mars 1926), de l'électroménager, de l'outillage électrique (filialisée en 1981 puis cédée en 1996, la marque Peugeot a disparu dans ce secteur). " La Société Anonyme des Automobiles Peugeot " est créée en 1896 par Armand Peugeot.
Peugeot Type 3
Implantée dans de nombreux sites industriels en France et dans le monde, la marque est fermement associée à la ville de Sochaux, près de Montbéliard en Franche-Comté, en France, où se trouve son plus gros site industriel qui regroupe des activités de recherche et développement et de fabrication d'automobile en série. L'usine de Sochaux est restée, jusque dans les années 1960, la seule unité terminale de production automobile de la marque, avant la construction du site de Sausheim en Alsace, puis dans les années 1970, l'acquisition de l'outil industriel de Chrysler en Europe.
Le « lion » symbole de l'entreprise est utilisé depuis 1847 mais ne fut déposé en tant que logo qu'en 1858. Il symbolisait à l'origine les trois qualités des lames de scies Peugeot : vitesse de coupe, dureté des dents et souplesse de la lame. Cette renommée sidérurgique de qualité ne se déperdra pas au fil des années. Une publicité de Peugeot dans le magazine Scientific American mentionnait d'ailleurs dans les années 1960 que le véhicule automobile le plus ancien en état de marche aux États-Unis était une Peugeot de 1898.
Peugeot 202
Il faudra attendre 1948 et la Peugeot 203 pour voir disparaître la flèche sous-jacente. Le lion héraldique fait son apparition sur la 203. Il se redresse sur ses pattes arrière pour adopter la posture familière du lion héraldique des armes de Franche-Comté, berceau de l'entreprise. Il subira sept modifications successives jusqu'à la version actuelle datant de 2002 et baptisé « Blue Brand ».
Le 20 juin 2008, la 50 millionième Peugeot est sorti des chaines de Montage de Sochaux. Il s’agissait d’une 308 SW. La carrosserie de cette voiture était décorée des photographies des salariés du Site avec leur Peugeot dans les moments importants de leur vie. Après les cérémonies d’usage, la voiture a rejoint directement le musée de l’aventure Peugeot pour inaugurer les festivités du 20ème anniversaire de l’ouverture du musée!
Peugeot 308 SW
Le premier chiffre est lié à la position du modèle dans la gamme, le dernier à sa génération. Sur le plan marketing, cette idée toute simple fait économiser à Peugeot des millions en publicité : lorsqu'une voiture se nomme Peugeot 204, on sait d'emblée qu'elle succède à la Peugeot 203, et se situe dans la gamme plus près de la Peugeot 104 que de la Peugeot 404.
Peugeot a déposé dans le domaine automobile les désignations x0y pour ses modèles. C'est ainsi que la Porsche 901 sera commercialisée sous le nom de Porsche 911 à la demande de Peugeot. En revanche le Boeing 707 n'est pas concerné d'une part parce que ce n'est pas une voiture, et d'autre part parce que Boeing a déposé de son côté les noms de modèles d'avion en 7x7.
On retrouve souvent l'anecdote comme quoi il s'agissait initialement d'intégrer le trou de la manivelle de démarrage moteur au numéro du modèle. Pourtant cette astuce n'a pas été utilisée sur les premiers modèles à zéro central (Peugeot 301, Peugeot 401, Peugeot 601), mais seulement sur quelques modèles qui ont suivi. Bien plus récemment, le zéro central sert de bouton d'ouverture du coffre sur les Peugeot 307 CC, Peugeot 407 et Peugeot 607.
La multiplicité des modèles a décidé Peugeot à introduire un double zéro sur certains de ses modèles futurs en lieu et place du zéro central unique, afin d'augmenter le nombre de désignations disponibles tout en gardant un air de famille dans les désignations de la gamme. Dans un premier temps il semble que ce double zéro ne serve qu'aux modèles « spéciaux » qui cohabiteront avec les modèles ayant un simple zéro (Peugeot 107 et Peugeot 1007 par exemple).
Concept-Car E-Motion
Flo
Prince/Princesse
Age : 31 Nbre de messages : 2875 Localisation : A vous de deviner :P Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 28 Juil - 20:25
Salut, Une voiture que j'aime bien, est la lanborghini.
Lamborghini est un constructeur automobile et tractoriste italien spécialisé dans les voitures sportives de luxe. L'entreprise, a été fondée en 1948 par Ferruccio Lamborghini pour répondre à une demande croissante de tracteurs agricoles. Ce n'est qu'à partir de 1964 que la firme se spécialise dans la production de voitures sportives aprés avoir vendu sa filiale agricole au groupe Same-Deutz-Fahr, bien qu'elle porte toujours son nom. Depuis 1998, Lamborghini appartient à Audi et par conséquent au groupe Volkswagen. avant : Apres :
1949 : Ferruccio Lamborghini fonde la société « Lamborghini Tratrici », spécialisée dans la construction de tracteurs agricoles. Il diversifiera son activité avec succès en fabriquant du matériel de chauffage. Devenu riche, il peut alors acquérir des voitures de rêve : Jaguar, Ferrari. « Déçu » par les Ferrari (vitesse de pointe et aérodynamique), il s'en plaint et propose ses « solutions » d'ingénierie à Enzo Ferrari, qui rabroue « ce fermier ». Il décide alors de construire sa propre voiture de grand tourisme. Il s'entoure d'une équipe de jeunes ingénieurs prometteurs.
1973 : Ferrucio Lamborghini vend 51 % de son capital à Georges-Henri Rossetti, un investisseur suisse. Il vendra les 49 % restants l'année suivante à René Leimer, ami de Rossetti. La crise pétrolière de 1973, conjuguée à d'autres problèmes, met la firme en difficulté et Ferrucio décide de jeter l'éponge en vendant la marque à des personnes peu compétentes qui faillirent la ruiner. Après diverses péripéties, parfois aux limites de la légalité, la firme est reprise par le président indonésien Suharto pour son fils Hutamo. Information douteuse[réf. nécessaire]. 1980 : Les frères Mimran, deux Français héritiers d’une importante société agro-alimentaire, rachètent l'entreprise suite à son dépôt de bilan.
1987 : Reprise par Chrysler en avril
1989 : Participation au championnat du monde de Formule 1 avec l'écurie Larrousse. Le pilote Philippe Alliot marque un point en Espagne.
1990 : Lamborghini fournit des moteurs aux écuries Lotus et Larrousse. Le pilote japonais Aguri Suzuki termine troisième de son grand prix national.
1991 : Lamborghini engage sa propre écurie de Formule 1 sous le nom du « Modena Team ». Elle fournit également des moteurs à l'écurie Ligier.
1992 : Chrysler cède Lamborghini à Megatech, une société indonésienne
1993 : le 20 février, Ferruccio Lamborghini, victime d’une crise cardiaque, meurt à l’hôpital de Pérouse.
1998 : Lamborghini devient la propriété d'Audi et par conséquent du groupe Volkswagen
Je pourrais ecrire tous wikipedia, mais je croix qu'il y a assez d'info ici. Enfin, Lamborghini est passez du tracteur a la voiture de luxe
Voici toute les marque : De 1963 à 1969 Lamborghini 350 GTV (1963) Lamborghini 350 GT (1964 à 1966) Lamborghini 400 GT (1966 à 1967) Lamborghini 400 GT 2+2 (1966 à 1968) Lamborghini P400 Miura (1966 à 1969) Lamborghini Islero (1966 à 1969) Lamborghini Espada Série I (400 GT, 1968 à 1969) Lamborghini Espada Série II (400 GTE, 1969 à 1972) Lamborghini P400 Miura S (1969 à 1971) Lamborghini Islero S (1969 à 1970) Lamborghini Espada Série III (400 GTE, 1972 à 1978)
De 1970 à 1978 Lamborghini 400 GT Jarama (1970 à 1972) Lamborghini P250 Urraco (1972 à 1976) Lamborghini P400 Miura SV (1971 à 1972) Lamborghini 400 GTS Jarama (1972 à 1976) Lamborghini LP400 Countach (1974 à 1978) Lamborghini P200 Urraco (1975 à 1977) Lamborghini P300 Urraco (1974 à 1979) Lamborghini Silhouette (1976 à 1979) Lamborghini LP400 S Countach (1978 à 1982)
De 1980 à 1989 Lamborghini Jalpa P350 (1981 à 1988) Lamborghini LP500 S Countach (1982 à 1985) Lamborghini LP500 Countach QuattroValvole (1985 à 1988) Lamborghini Countach 25e anniversaire (1988 à 1990) Lamborghini LM-002 (1986 à 1992)
De 2000 à 2007 Lamborghini Diablo GTR (2000) Lamborghini Diablo Millennium Roadster (2000) Lamborghini Diablo 6.0L SE /Millennium (2000)35 ex) Lamborghini Diablo VT 6.0 (2000 à 2001) Lamborghini Murciélago 6.2.L - 580 Ch (2002 à 2006)(Salon de Francfort, 2001/. Commercialisation à partir de 2002)+ 2000 ex Lamborghini Gallardo 5.0L 500ch (2003 à 2006) Lamborghini Murciélago 40th Anniversary (2003 / 50 ex ) Lamborghini Murciélago Roadster Lamborghini Murciélago R-GT Salon de Francfort,2005 Lamborghini Gallardo Concept S (2005 / 1 ex ) Lamborghini Gallardo SE (2005 / 150 ex ) Lamborghini Gallardo Spyder (2005 / **/Salon de Francfort, 2005 ) Lamborghini Gallardo 5.0L 520ch (2006 à Mars 2008 - 7000 ex) Lamborghini Murciélago LP640 6.5 L - 640 ch (Salon de Geneve, 2006) Lamborghini Gallardo Nera - (Salon de Paris, 2006)-(2006 / 185 ex ) Lamborghini Murciélago LP640 " Versace" (Salon de Paris, 2006)-(2006 / 20 ex ) Lamborghini Murciélago LP640 Roadster (Salon de Detroit, 2006)-(2006 / ..) Lamborghini Murciélago LP640 Roadster " Versace" (Miami, 2007)-(2007 / 1 ex ) Lamborghini Gallardo Superleggera 530ch (Salon de Geneve, 2007)-(2007 / mars 2008 ) Lamborghini Reventon 650ch (salon de francfort,2007)(2007, 20 ex)
De 2008 à 20xx Lamborghini Gallardo LP560-4 - 5.2L 560 Ch appartenante a kyesto (présenté au salon de Genève 2008)
Prototypes, modèles spéciaux Les modèles suivants ont été produits à 1 ou 2 exemplaires :
Lamborghini 350 GTV (1963) Lamborghini 350 GTS (Salon de Turin, 1965) Lamborghini 3500 GTZ (Salon de Londres, 1965) Lamborghini 400 GT Flying Star II (Carrosserie par Touring, Salon de Turin, 1966) Lamborghini 400 GT Special Monza (1966) Lamborghini Marzal (1967) Lamborghini Espada Prototype (1968) Lamborghini P400 Miura Roadster Bertone (Salon de Bruxelles, 1968) Lamborghini Miura « Jota » (1970, prototype, détruite) Lamborghini Urraco Prototype (1971) Lamborghini LP5000 Countach (Salon de Genève, 1971) Lamborghini 400 GT Jarama 'BOB' (1972) Lamborghini Urraco Rallye (1973) Lamborghini P114 Bravo (Salon de Turin, 1974) Lamborghini Cheetah (Tout-terrain, 1977) Lamborghini Faena (Espada 4 portes par Pietro Frua, 1978) Lamborghini Athon (Salon de Turin, 1980) Lamborghini LM 001 (Salon de Genève, 1981) Lamborghini Miura SVJ Spider (Salon de Genève 1981) Lamborghini LMA 002 (1982) Lamborghini LM 004 (1984) Lamborghini Jalpa Speedster (1987) Lamborghini Countach Evoluzione (1987) Lamborghini Countach restylage « Alfieri » (1987) Lamborghini P140 Lamborghini Cala (Salon de Genève, 1995) Lamborghini Pregunta (prototype, base mécanique Diablo, Paris 1998 & Genève 1999)Lamborghini Pregunta, Lamborghini Projet L147 / Acosta de Marcelo gandini (1996) Lamborghini Projet L147 / Canto (1997) Lamborghini Diablo VS Special (Modèle conçu pour la marque de lingerie féminine Victoria's Secret, 1999) Lamborghini Canto (1999) Lamborghini Miura concept 2007 (Salon de Detroit 2006) Lamborghini Reventon (Salon de Francfort 2007)
Je croix que c'est fini ^^
Conan_the_destroyer
Age : 57 Nbre de messages : 29472 Localisation : Le monde perdu Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 28 Juil - 20:31
Ca fait une belle liste oui^^. Vu que je travaille pour la marque Peugeot j'ai apprécié le sujet sur cette marque^^. Mais bon, ça ne m'enpêche pas d'aimer les autres marques^^.
Flo
Prince/Princesse
Age : 31 Nbre de messages : 2875 Localisation : A vous de deviner :P Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.
Sujet: Re: Voitures & Co Mar 29 Juil - 8:54
Tu travail pour peugeot ?? C'est quoi ton metier, tu fais quoi pour eux ??
Conan_the_destroyer
Age : 57 Nbre de messages : 29472 Localisation : Le monde perdu Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Sujet: Re: Voitures & Co Mar 29 Juil - 11:53
Je suis technicien en mise au point sur les futurs moteurs qui sortiront dans un avenir proche. Je travaille dans un centre d'études.
Flo
Prince/Princesse
Age : 31 Nbre de messages : 2875 Localisation : A vous de deviner :P Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.
Sujet: Re: Voitures & Co Mar 30 Sep - 20:35
Puisque personne ne continue, je vais(essayer)d'en faire une autre.
Les frères Maserati La marque est créée en 1914 à Bologne par Alfieri Maserati, né dans une famille de sept frères (frères Maserati), dont cinq furent impliqués dans le développement d’automobiles. Le sixième frère, Mario, un artiste, est supposé avoir dessiné l’emblème de la marque : un trident.
Carlo, l'aîné, fut le premier à se lancer. Il fabriqua des vélos, puis des motos. Plus tard il devient pilote d'essai chez Fiat et Isotta Fraschini. Il se tue en course en 1910.
En 1917, Alfieri se lance dans la fabrication de bougies d'allumage.
Alfieri et Ettore sont engagés en 1922 par la firme Diatto pour réaliser une première voiture de course : la Tipo 20. Malheureuse en Grand Prix, la Diatto sera pourtant une voiture rapide et fiable. Elle le montrera en enlevant son premier gros succès, en course d'endurance, aux 24 Heures de Monza, en 1924.
La seconde voiture, une 2 litres à moteur 8 cylindres, conçue par Alfieri, fut moins brillante, et son échec conduisit Diatto à se retirer de la course.
En 1926, les deux frères décident de construire leurs propres voitures de course. C’est à cette date qu'est vraiment lancée la marque automobile Maserati. La première voiture Maserati fut développée sur la base de la Diatto et prit l'appellation de Type 26, nous sommes en 1926. C'est la première "vraie" Maserati. Elle devient vite la redoutable rivale des Bugatti. En 1926 elle gagne la Targa Florio.
Alfieri meurt en 1932. Avec son décès la firme perd son ingénieur et surtout son gestionnaire. Les trois frères Bindo, Ernesto et Ettore, continuent l'affaire. Bindo prend la Direction Générale, Ernesto la Direction Technique et Ettore a la responsabilité financière. Il s'avérera être le maillon faible de l'organisation qui malgré des succès sportifs et commerciaux sera vendue à Adolfo Orsi.
En 1937, les frères Maserati vendent leurs parts dans la société à la famille Orsi. Adolfo Orsi est un grand industriel de la région de Modène qui a la passion de la course automobile. Conscient de ses limites il prend soin de signer avec les trois frères Maserati un contrat qui les lie à la marque pour dix ans.
Face à la montée en cylindrée et en puissance des constructeurs allemands et la règlementation défavorable, surtout à partir de 1933, Maserati concentrera ses efforts sur des moteurs plus petits, multicylindres et quelquefois suralimentés. Ces moteurs trouvent leur place dans des "voiturettes" ou "Formule Junior" (monoplaces de 1,5 litre, généralement) telle que la 6CM. L'innovation reste toujours une priorité, la Maserati 8CM de 1932 sera la première voiture de sport équipée de commandes de freins hydrauliques.
Maserati participe à des épreuves aux USA en 1939 et 1940 ou l'absence des compétiteurs allemands permettait encore de remporter quelques succès. Wilbur Shaw, au volant d'une Maserati Tipo 8CTF à moteur de 3 litres - surnommée la Boyle Special - remporte la célèbre course américaine des 500 miles d'Indianapolis par deux fois et la non moins célèbre course de Pikes Peak. Aucune voiture européenne n'avait remporté ces trophées depuis plus de 20 ans.
En 1940 Maserati déménage à Modène. Lors de la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise sera obligée de participer à l’effort militaire. L'activité automobile est arrêtée au profit de la conception et fabrication de bougies d'allumage et de batteries d'accumulateurs d'un coté et de petits utilitaires électriques d'un autre.
Une fois la paix revenue Maserati recommençe à construire des automobiles de compétition. Un homme clé intègre l’équipe Maserati l'ingénieur Alberto Massimino, un ancien de Fiat, passé aussi chez Alfa Romeo et chez Ferrari. Il sera responsable de la conception de tous les modèles compétition pendant dix ans. Avec lui et les ingénieurs Giulio Alfieri (1924-2002), Vittorio Bellentani et Gioachino Colombo (1903 - 1987), l'auteur du moteur V12 Ferrari, qui le rejoignent, Maserati retrouve les succès en course notamment avec le célèbre pilote Juan Manuel Fangio dans les années 1950 avec la A6GCM jusqu'au championnat du monde en 1957 avec la Maserati 250F. Fangio sera entouré d'autres pilotes célèbres comme Emmanuel de Graffenried (1914-2007), Louis Chiron (1899-1979) et le Prince Bira (1914-1985).
Maserati se distingue ensuite dans les courses de voitures sport avec la Tipo 60 et la Tipo 61 surnommée « cage à oiseau » en référence à son inhabituel châssis multitubulaire. Benoit Musy [2] (1917-1956) pilote suisse, courra à titre privé sur A6GCS/53 en 1954, sur 300S n°3057 en 1955 et enfin sur 200S avec laquelle il se tua à Montlhéry en 1956.
En 1946, les premières voitures sportives de route sortent de l'usine Maserati, à commencer par la A6 1500, présentée au Salon de Genève. Elle sera construite à environ 150 exemplaires.
En 1947 le contrat que les frères Maserati et la famille Orsi avaient signé vient à terme. Ettore continue sa carrière chez Maserati. Bindo et Ernesto fondent, le 1er décembre, la firme OSCA qui développera des voitures de course et des modèles de sport. Après avoir été reprise par le groupe MV Agusta en 1962, celle-ci disparaîtra en 1967.
En 1953, Adolfo Orsi devient le seul actionnaire de Maserati. Après une réorganisation complète, son fils Omer est nommé directeur général. Une activité motocyclette est lancée...qui se terminera rapidement en 1961.
En 1957, la première Maserati de route est produite sur une ligne de production, c'est la 3500 GT.
C'est à cette époque que Maserati instaure la tradition de donner à chaque modèle commercial le nom d'un vent : Mistral, Bora, Merak et bien d'autres seront utilisés pour baptiser ces merveilleuses automobiles.
En 1958 les difficultés financières poussent le Groupe à stopper toutes les activités sportives directes.
De nombreuses écuries privées deviendront alors la nouvelle clientèle de Maserati.
En 1963, la première Maserati Quattroporte (quatre portes), dessinée par Pietro Frua voit le jour et ce sera la berline la plus rapide du monde de l'époque, mue par un moteur de 4,2l d'abord et de 4,7l ensuite.
En 1966, Maserati dévoile la Ghibli disposant d'un moteur 4,7l qui sera une concurrente directe de la Ferrari Daytona et de la Lamborghini Miura. La marque sortira également une version spyder en 1969 ainsi qu'une version portée à 4,9l en 1970. La Ghibli sera un grand succès malgré son prix d'époque qui dépassait celui de la Daytona.
Mais les difficultés financières subsistent....
Voila, je met que sa, si vous en voulez plus, allez sur wikipédia, j'ai fais du plagia
@+
Invité
Invité
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 19:49
aaaaaaaaaaaaaaah, les voiture, moi assi j'ai les voitures.
alors, j'avais acheté en 2000 une peugeot 106 toute neuve, elle sentait super bon.
elle avait un tout petit volant sport, j'avais achete des housses en cuir (faux) blanc et rouge. une auto-radio superbe....
ce n'etait pas la voiture que je voulais, mais au magasin celle que je voulais etait en occasion et ils ne pouvaient pas l'avoir tout de suite. c'etait une 206 sport bleu métallique, magnifique, toute basse.
Conan_the_destroyer
Age : 57 Nbre de messages : 29472 Localisation : Le monde perdu Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 20:10
Je vois que tu aimes les voitures sportives Kimi^^. Flo j'aurais aimé voir quelques Maserati^^...
Invité
Invité
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 20:11
ou peut-etre celle que je voulais a l'époque n'etait pas 206 sport mais 306 sport parce qu'elle ressemblait a celle la:
en bleu métallisé bon, désolée, je me connais pas en voitures mais j'apprécie a les admirer
Invité
Invité
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 20:35
oui, j'aime bien les voitures sport.
alors en 2003 je voulais deja changer ma voiture, ma petite bouygue-bouygue 106 avec l'AUDI TT. elle coûtait a l'époque 32 000euros, et ben, je ne pouvais pas l'acheter tout de suite. dommage. je l'aime encore son design, elle est assez féminine. mais j'adore les voitures qui ont un devant agressives comme peugeot et même audi a cette aspect.
2008 Audi TT pub
Essai Audi TT
bon, de moment que j'achete cette voiture , elle sera démodé, lol
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Age : 39 Nbre de messages : 14303 Humeur : Chipie romantique Citation : C'est quand le bonheur ?
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 21:09
L'audi TT me faisait rêver aussi avant! Mais j'aime moins le dernier modèle, et je la trouve déjà dépassée...
Depuis quelques temps, je suis amoureuse de la bmw série 1!
Je la trouve trop zolie! Après dans une gamme au dessus, il y a la SLK de mercedes...
Flo
Prince/Princesse
Age : 31 Nbre de messages : 2875 Localisation : A vous de deviner :P Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 21:33
Voici quelques photo de maserati
Conan_the_destroyer
Age : 57 Nbre de messages : 29472 Localisation : Le monde perdu Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 21:42
Que de belles voitures^^...
Ma voiture du moment c'est la 308 RCZ, elle devrait sortir dans deux ans...peut etre moins.
Le toit possède deux bosses d'une bel effet.
Peugeaot se réveille^^ et sort ses griffes^^.
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Age : 39 Nbre de messages : 14303 Humeur : Chipie romantique Citation : C'est quand le bonheur ?
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 21:44
Elle a de la gueule en effet ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 21:52
oui, que de belles voitures. elle est trop jolie Conan, elle coûtera combien?
ah oui, BMW , j'adore aussi souki, tu m'as devance sur le sujet.
mercedes, c'est une autre histoire, elle sont pas mal, mais je prefere BMW. j'aimerai bien m'acheter une. pour Audi TT c'est vrai, elle etait sortie me semble en 2003 (bon, je ne me connais pas trop) et c'etait quelque chose. elle commence de s'essouffler, mais si quelqu'un veut me l'offrir pour mon prochain anniversaire, je dirai pas non.
magnifique , elle est a 46 000€ 2008 BMW M3 Coupe E92 Promotional Video
Dernière édition par kimipetit le Lun 6 Oct - 22:00, édité 1 fois
Conan_the_destroyer
Age : 57 Nbre de messages : 29472 Localisation : Le monde perdu Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 21:54
Dans les 30 000 euros environ voir plus suivant la motorisation...
Mon coup de coeur, pour moi la plus belle voiture du monde(je l'ai en modèle réduit et en suis fier^^)
La Bugatti Royale
Construite en 1926 en six exemplaires seulement et faites à la demande du client pour les options...
Flo
Prince/Princesse
Age : 31 Nbre de messages : 2875 Localisation : A vous de deviner :P Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 21:55
Tres belle voiture efectivement
Invité
Invité
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 6 Oct - 22:03
conan, cette voiture ressemble a une dans les tournages de film documentaire d'Agatha Christie
Conan_the_destroyer
Age : 57 Nbre de messages : 29472 Localisation : Le monde perdu Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Sujet: Re: Voitures & Co Jeu 23 Oct - 23:32
Voici la dernière née de citroen; Un prototype sportif animé par une pile à hydrogène qui a été conçu exclusivement pour le jeu GRAN TURISMO 5. Elle a troné sur le stand Citroen au mondial de l'auto à Paris et a été élu le plus beau protoype du salon, il y a de quoi.^^
L'intérieur est réalisé en partie avec des revêtements en cuivre. La puissance est de 600 chevaux me semble t-il... Pour ceux qui ont une PS3 et gran turismo 5 vous pourrez donc piloter ce magnifique véhicule futuriste.
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Age : 39 Nbre de messages : 14303 Humeur : Chipie romantique Citation : C'est quand le bonheur ?
Sujet: Re: Voitures & Co Dim 26 Oct - 22:49
J'ai regardé Auto-moto ce matin et j'ai vu ça...
la Ferrari california (Maaa, bellisima!! )
La California inaugure un V8 4.3l à injection directe accouplé à une boîte à double embrayage et se coiffe d'un toit rétractable rigide, dépliable en 14 secondes. Cumul de nouveautés, comme la banquette arrière rabattable qui donne accès au coffre depuis l'intérieur de l'auto. Là aussi une première.
Cette California; c'est la Ferrari féminine par excellence. Boîte douce et réglage de suspension confort (réglable) doivent attirer la gente féminine derrière le volant plutôt qu'en siège passager. Si c'est le cas, elles ressentiront alors la vigueur du V8 de 460 ch qui propulse l'auto de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Et tout ça avec une conso mixte de 13.2l au 100 km. Si l'envie de décapoter le cheval cabré vous prend, préparez un billet de 170.000 euros (ça vous offre aussi le Launch Control et susp. électromagnétique), ça vous évitera d'attendre à la caisse ! Les livraisons ne débuteront qu'à partir de janvier 2009.
Conan_the_destroyer
Age : 57 Nbre de messages : 29472 Localisation : Le monde perdu Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 27 Oct - 0:56
Belle voiture oui^^.
J'ouvre le bal avec des prototypes que l'on verra peut-êre dans les années 2100^^.
Qui sait?
Kangourouuu
Roi/Reine
Age : 30 Nbre de messages : 4240 Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie. Humeur : Comme d'habitude. Citation : Rien n'est jamais sûr.
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 27 Oct - 1:35
Une voiture qui viendra plus tôt est sûrement la Slug.
Image :
Et brève description :
La voiture n’a pas de roues mais un bas de caisse qui se déforme en fonction de la route, comme une limace.
Elle est entièrement pilotée par un ordinateur, elle n’a donc ni clignotants, ni retroviseurs, ni phares. Pendant qu’elle roule (jusqu’à 480 km/h quand même !) vous pouvez dormir à l’intérieur car il n’y a plus besoin de conducteur !
Elle est équipée de panneaux solaires, qui bougent à l’arrêt de façon à être toujours orientés vers le soleil.
Sa carrosserie change d’aspect en fonction de la vitesse et de la météo (elle est jaune en temps de pluie pour être mieux vue des autres véhicules).
Beaucoup pensent que ce sera la voiture de l’avenir !
Conan_the_destroyer
Age : 57 Nbre de messages : 29472 Localisation : Le monde perdu Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 27 Oct - 1:47
Faudra m'expliquer le mode de déplacement^^.
Chaque année, Peugeot fait un concours de design sur les voitures de demain et donc de jeunes designers du monde entier participent à ce concours. Celui qui gagne voit son dessin se réaliser et un prototype est construit à l'échelle un.
Le vainqueur (un colombien) de cette année a réalisé ce proto:
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Age : 39 Nbre de messages : 14303 Humeur : Chipie romantique Citation : C'est quand le bonheur ?
Sujet: Re: Voitures & Co Lun 27 Oct - 15:03
Vraiment bizarre ces voitures du futur...
ithrandiir
Age : 40 Nbre de messages : 17334 Localisation : Retrouver Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!! Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres Titre honorifique :