Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les tradition de chaque pays et religion Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:32

j'ouvre ce topic pour vous parler d'une fete de religion musulmaine(ma religion)la fete de l'Aid el kebir je vous raconte un peu d'histoir pour pouvoir comprendre:pour etre musulman il faut qu'on croit en tout les messagés du Dieu et ne faire que ce que Mohamed nous a ordonnés. alors le profete Abraham avait pas de fils et il attendait des longues annees et apres il l'a eu. le garçon etait obeissant a son pere. une nuit Abraham a vu qu'il egorgé son fils unique dans une vision et la vision des profetes doit etre realiser alors Abraham a raconte a son fils sa vision. le garçon etait tres obeissant et dit a son pere" faites ce que Dieu vous ordonne de faire meme si vous devez m'egorger" alors Abraham prepara le couteau et tenait son fils, des qu'il a mis le couteau sur la gorge de son petit elle se renverse. Abraham a essaye 2 fois mais a chaqu'une la couteau se renverse et puis Dieu dit a Abraham" Abraham tu as cru la vision" et il a ordonne d'egorgé un mouton a la place se don fils.[je vous traduis d'apres ce que je sais car je connait cela en arabe meme les repliques]
depuis ce moment là chaque annee au meme jour les musulmans egorge un mouton.
vous voyez on risquait d'egorge nos fils. ça c'est l'origine de l'Aid el Kebir.
maintenant je vous raconte qu'est ce qu'on fait de plus: faut que chaque famille achette un mouton et le jour de l'Aid, le matin on egorge le mouton(il faut que le mouton soit egorgé) puis on enleve sa fourrure et on en prend ce qu'on peut manger: la viande, la foie,....et on en fait du merguez...
pour la viande on la prepare sous plusieurs forme( au vapeur, grillé, dans l'huil.....)
pour le dejeuner on prepare un plat tunisien qui s'institulle "kleya" avec la viande du mouton....
pour les petits enfants, ils partent au centre de la ville ou il y a les tobogants, les balançoires....ils se regalent et ils jouent.
chez moi, toute la famille se reunie( mes grands-parents, ma tentes quelques amis de mon pere, mes cousins...)apres le dejeuner on boit du thé..pour ceux qui veulent une sieste.
et en generale cet etat dure 2 ou 3 jours.
attendez la suite je vais mettre les photos. les tradition de chaque pays et religion 568176
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:57

Mais c'est vachement intéressant je connaissais pas, merci Donia !!!

Vivement les photos , veux voir ça moi ^^, mais pas des gros plan de l'égorgement ou du dépouillage de la bête hein ? affraid pale

Et si tu as des recettes en rapport avec cette fête du peu les mettre dans le coin cuisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:37

entendu
je commence

on a tout fait dans la cave

c'est notre mouton avant le sacrifice

ici on l'a egorge et on l'attache pour faciliter l'enlevemant du fourrure


a table!!! c'est le dejeuner

notre maison en face

lors de l'egorgement hier

toutes ces photos sont prise hier et aujourd'hui(les jours de l'Aid)

ma soeur en train de preparer la viande du mouton! emm


Dernière édition par Donia le Sam 18 Déc - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:22

Un peu trash pour moi la photo du mouton égorgé. C'est une drole de tradition. ^^

Je ne connaissais pas du tout son origine, alors merci Donia pour l'explication!! Merci merci merci pour le partage des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:36

souki y a pas une personne que tu connais par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:00

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:23

bah il y a une personne: une fille que tu connais
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:25

Lilan sur la photo 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:28

vrai les tradition de chaque pays et religion 227658
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:37

Et vous mangez le mouton avec des baguettes ??
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:41

on le decoupe en petits morceau et on mange avec des fourchettes mais lilan mange toujours avec les baguettes
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:35

C'est original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:30

C'est toi Lilan1995^^. Je croyais t'avoir perdu.... cheers

En tout cas Donia merci de nous avoir fait partager cette fête et ce moment de communion en famille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:07

J'avais déjà assisté à un egorgage de mouton quand j'étais allé au Maroc il y a un an mais franchement sa me serait pas venu en tête de prendre ça en photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:47

Ca fait parti de leur tradition depuis des siècles, donc pour les musulmans il n'y a rien de choquant dans cet acte d'égorgement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:16

Les images là ça va encore, c'est pas trop du trash. Vous verriez le film "Notre pain quotidien". C'est la chaine de production de notre nourriture et je vous jure...ça c'est pas mal dans le genre dégueulasse.

Sinon le jour où y a cette fête, ça sent dans tout mon quartier. Faut dire que une grosse partie(je dirais dans plus de 90%)c'est des arabes dans notre quartier. Mais ça sent pas mauvais(ça ça veut dire que ça sent bon).
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:35

pour l'egorgement du mouton on demande aux petits enfants d'aller ailleur pour ne pas voir l'acte mais croyez moi ça fait guerre peur et puis j'ai choisi une photo avant et apres l'egorgement et non lors de l'egorgement(desole pour la repitation)
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:45

Sinon pour le film dont je parle je poste quelques vidéos dans les vidéos diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:16

heureusement que les enfants sont dispensés de ce spectacle!! affraid

Perso, moi je pourrais pas regarder. Je crois même que je ne voudrais pas le voir vivant avant. Je préfèrerais qu'on me le rpésente direct dans l'assiette... et encore, car je n'aime pas la viande de mouton .. les tradition de chaque pays et religion 926882
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:38

ban il y a certain qui n'aime pas la viande du mouton mais moi j'aime bien geek
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:01

Conan_the_destroyer a écrit:
C'est toi Lilan1995^^. Je croyais t'avoir perdu.... cheers

non c'est pas moi Lilan Evil or Very Mad elle est ma soeur
Lilan et moi sommes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:02

Ah ok, j'avais mal compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:41

oh non c'est pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:00

si vous n'avez plus de questions ou de commentaire sur l'Aid el kebir on passe a un e autre tradition
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:06

Il doit falloir un sacré troupeau de moutons pour cette fête car chaque famille tue un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
les tradition de chaque pays et religion Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit