Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les tradition de chaque pays et religion Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !



Nbre de messages : 29472

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:06

Il doit falloir un sacré troupeau de moutons pour cette fête car chaque famille tue un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:05

^^ ouai et il y a pas de probleme!! notre pays assure notre auto-satisfaction dans tout les domaines
mais on peut sacrifier d'autre animaux que Dieu nous a permi de sacrifier
en fait on a le choix entre 4 type de betes mais en preference on sacrifie un mouton...


d'autre questions??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:30

Une question simple, la peau du mouton avec la laine, vous la jetez? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:55

C'est super on apprend plein de truc les tradition de chaque pays et religion - Page 2 227658
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:00

Quels animaux pourriez-vous sacrifier à part le mouton ? les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Mouton02
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:15

Les boeufs ? Rolling Eyes

Mais faudrait faire un regroupement des familles alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:19

Pas le porc j'imagine.. les tradition de chaque pays et religion - Page 2 926882

Un lapin? Un veau ? Une chèvre ?? De la volaille ?

Réponds nous Donia, ne nous laisse pas dans l'attente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:20

Une chèvre c'est pas mal comme idée ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:13

salut
desolé pour le retard mais j'etais bien occupee
alors pour la laine du mouton, chacun en fait ce qu'il veut: on coupe la laine et on en fait des poufs de decoration ou ça nous sert comme petit tapie( apres la bien laver bien sure et la secher jusqu'elle devienne blanche) mais généralement les pauvres l'utilisent comme tapie.
pour nous (ma famille) nous le donnons a ma grand mère ou bien au pauvre.

la liste des animaux qu'on peut sacrifier en ordre de préférence: un mouton, un agneau ou chèvre, un chameau ( a ce que je me souviens, s'il y a une erreur je vais edité le message et le vous signaler)
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:37

Faire entrer un chameau dans la cave ça doit pas etre évident. A moins de lui couper les pattes? les tradition de chaque pays et religion - Page 2 926882
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:39

Je ne pourrais pas manger du chameau... c'est psychologique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:06

Ben pourquoi ? Comme ça il ne nous narguerai plus en mâchant leur herbe style : les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Onepie10 Non mais !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:45

Un chameau ça a deux bosses non? Pourquoi le dromadaire, il en a une seule? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:29

je n'ai jamais mangé la viande du chameau et je n'ai jamais entendu parler d'une famille qui a sacrifier un chameau. et puis on ne peut le sacrifier qu'en cas ou on ne trouve ni mouton ni chevre....
en outre le sacrifice est n'est pas obligatoirement dans la cave. chacun fait le sacrifice au endroit qu'il veut.....
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:31

En tout cas on apprend bien des choses grâce à toi Donia... génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:41

Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:58

d'autre questions? ou on passe?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:39

Pour moi c'est bon. Si tu as d'autres sujets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:49

non mais moi j'ai une question pour vous: qu'est ce qu vous faites en noel? c'est une fete de quoi? et pourquoi vous la celebrer(ses origines?)
enfin je sais que vous vous offrez des cadeaux. c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:53

Pour moi il n'y a rien de religieux, c'est le fait de passer pour une bonne partie des gens, la fête en famille dans une ambiance hivernale et conviviviale et c'est le moment unique de l'année ou tout le monde petits et grands, reçoivent des cadeaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:58

c'est une fete sans cause?
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:04

Selon la religion chretienne on y célébre la naissance du Christ bien que la féte soit depuis longtemps passé aux mains de la culture populaire
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:06

je comprends mieu là
tu la celebre arha?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:07

Pour ceux qui sont de religion chrétienne, ils fêtent la naissance de Jésus, le fils de Dieu qu'une femme nommée Marie mettra au monde dans une étable à Béthléem, la nuit du 24 au 25. Trois rois mages venus d'Orient et guidés par une étoile trés lumineuse dans le ciel étoilé viendront rendre hommage à la naissance de Jésus et lui apporteront des cadeaux.

C'est peut-être de là que part l'idée de se faire des cadeaux entre nous à cette date là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:25

Les rois mages ils sont venus plus tard si je ne m'abuse... à l'épiphanie (d'où la galette des rois) donc pour les cadeaux... je ne sais pas si ça vient de là ? scratch
Chez moi non plus, ça n'a pas de signification religieuse, c'est une sorte de "tradition".

Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas que les cadeaux, il y a aussi le réveillon. ^^ On mange un repas de fête, avec des aliments "typiques" comme la dinde au marron (j'aime pas les marrons... ^^ ), ou la buche (ça par contre... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:38

donia a écrit:
je comprends mieu là
tu la celebre arha?

La naissance du Christ non, je suis profondément athée ou au pire sataniste à une façon particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: les tradition de chaque pays et religion les tradition de chaque pays et religion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
les tradition de chaque pays et religion Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit