Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bandes Dessinées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !



Nbre de messages : 29472

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:48

Cette BD permet de découvrir de nouvelles races de trolls mais aussi de nouvelles disciplines sportives qui sont assez mouvementées^^.

La discipline que j'ai adoré étant le Coeur-langue (ancêtre du Curling) qui consiste a pendre un fermier par la langue et sous le coeur et de le balancer le plus loin possible sur une piste glacée... Bandes Dessinées - Page 2 950300

Un final assez sanglant sur la fin (ou faim?^^) mais je laisse le secret dormir. A vous de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:45

Oui, cette épreuve là est bien marrante... ^^

Le lancer de carotte est bien trouvé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Owen

Troubadour
Troubadour

Owen


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 79
Localisation : Près de sa cabane en bois, dans la forêt, sur son arbre, à la mélodie d'un rossignol, aux clapotis du ruisseau, à l'ombre des arbres.
Humeur : Doux mélange de mélancolie et de romantisme
Citation : CARPE DIEM

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:21

Lanfeust quest ? je déteste les déssins ! je ne la lirer pas rien que pour ça ! en revanche troll de troy est super marran, malheureusement je me suis arrêter au 6 ou 7 tome !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:16

Une autre bonne BD : Pierre Tombale. Les enfants du dessinateur sont dans mon ecole et une etait dans ma classe cette annee, donc, sur certaine tombe en arriere plan, on peux voir les nom des prof de l'INDJ (de l'ecole) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:47

J'adore les BD alors je vais parler de quelques unes qui m'ont particulièrement marquées.
Pour les fans du moyen age à lire absolument : Le troisième testament (en 4 tomes). La fin est un peu en décalage avec le reste de la série mais les dessins sont superbes.
Un de mes auteurs et dessinateurs préféré est Loisel, il m'a fait redécouvrir Peter Pan! Et le Magasin Général est une petite perle, il a co-écrit et co-dessiné avec un Québécois, cela parle d'un village au début du sièce, les personnages sont tous atypiques et les expressions québécoises apportent beaucoup à l'univers de cette BD.
Autre dessinateur que j'adore Yslaire avec sa série Sambre et XXème siècle.com.
Revenir en haut Aller en bas
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:58

J'aime énormément Loisel moi aussi, Peter Pan est génial, du même dessinateur La quète de l'oiseau du temps avec Pelisse et le fourreux est super !

Sinon j'aime beaucoup Les passagers du vent, de Bourgeon, qui raconte la vie en mer sur un négrier, fresque historique et aventures pour un résultat plus que sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Onime no sarutobi

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

Onime no sarutobi


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Nbre de messages : 780
Localisation : dans l'univers des mangas
Humeur : souvent joyeux
Titre honorifique :
Animateur du coin secret des Mangaka


MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:32

j'ai vu par hasard une bd pas comme les autres
Bandes Dessinées - Page 2 Le_don10

je pense que vous savez de quoi il s'agit, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaimeff.hbg.fr/index.html
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:38

Ils ont déjà fait les trente épisodes en bande-dessinée et maintenant il faut acheter la B.D. "La couette de l'oubli" pour connaitre la suite parce qu'ils ont décidé de ne pas continuer l'aventure en MP3 No .
Revenir en haut Aller en bas
Onime no sarutobi

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

Onime no sarutobi


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Nbre de messages : 780
Localisation : dans l'univers des mangas
Humeur : souvent joyeux
Titre honorifique :
Animateur du coin secret des Mangaka


MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:43

si il parle de la faire un peu plus en mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaimeff.hbg.fr/index.html
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:01

Il dit qu'il va faire autre chose mais pas la saison trois. Dommage. Mais on peut pas toujours tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:04

Petite question pour moi qui n'y comprend rien dans tous ces trucs là : si je comprends bien, on peut lire une bd en mp3 ??? comment ??? scratch Si un membre sympa pouvait m'expliquer comment ça marche...
Je suis tout-à-fait d'accord, au fait : le troisième testament est une excellente BD (excepté les 10 dernières pages qui font un peu sombrer la bd dans le ridicule, je veux pas tuer le suspense, mais la révélation finale est assez... bizarre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:15

"Le donjon de Naheulbeuk" est une saga MP3. Mais elle a eu tellement de succès qu'on a décidé d'en faire une B.D.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:51

Fabien a écrit:
Petite question pour moi qui n'y comprend rien dans tous ces trucs là : si je comprends bien, on peut lire une bd en mp3 ??? comment ??? scratch Si un membre sympa pouvait m'expliquer comment ça marche...
Je suis tout-à-fait d'accord, au fait : le troisième testament est une excellente BD (excepté les 10 dernières pages qui font un peu sombrer la bd dans le ridicule, je veux pas tuer le suspense, mais la révélation finale est assez... bizarre !!!)

Les sagas MP3 ne sont pas des BD, ce sont des histoires comiques racontées oralement a grands renforts de mixages des voix et crées par des fans qui parodient souvent des jeux vidéos, des films...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:09

ah, ok, je me disais aussi, ça me paraissait bizarre d'avoir des bd sur un mp3 !!!
(oui, je suis une quiche, mais ça s'arrange, maintenant je sais ce que c'est qu'un mp3)
Bandes Dessinées - Page 2 363791 pour la précision !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:33

Je te rassure Fabien je ne comprenais pas non plus ce qu'était une BD sur MP3... Au moins tu te sentiras moins seul, et oui il existe au moins 2 quiches sur ce forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:57

en voilà une que je lis en ce moment

Bandes Dessinées - Page 2 9782723460194-G

les romans de malemort

petite explication

C'est par un beau matin qu'Aanthéa, jeune et jolie fille au caractère bien trempé, trouva par hasard un homme blessé, presque mourant, caché dans les taillis. Elle décide de le ramener chez sa mère qui n'est rien d'autre que la tenancière d'une maison à plaisir pour les chevaliers de passage. L'homme grièvement blessé, y trouve soins et repos. Mais très vite la mère d'Anthéa s'inquiète car ce blessé est sûrement traqué par d'autres chevaliers. Il ne serait donc pas prudent que le séjour de ce nouvel hôte s'éternise. Malheureusement, ANTHEA s'aperçoit rapidement que les craintes de sa mère n'étaient pas vaines : Peu de temps après l'arrivée du chevalier, la maison est attaquée et prise d'assaut par des soudarts de la pire espèce, à la recherche du mystérieux blessé.

pour ceux qui aime les bd de chevalerie et de vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:07

Connaisait pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:11

je trouve que ma présentation fait un peu bd erotique mais ça ne l'ai pas.

je préfère celle là

Tout à commencé en cette période trouble, quand Louis le neuvième se mourait en Terre Sainte loin du royaume de France. Dans la maison de Dame Agnès, à l'orée de la forêt, la jeune et jolie Anthéa rêve d'aventure et de chevalerie. Mais quêtes et combats ne sont pas faits pour les donzelles, aussi sauvageonnes fussent-elles. Et pourtant... L'aventure va venir à Anthéa sous l'apparence d'un chevalier errant qui va précipiter la maisonnée dans un tourbillon dévastateur ! Car, Anthéa n'y avait pas pensé, aventure et chevalerie vont de pair avec le sang et les larmes ! Le roman de Malemort est une légende médiévale mêlant magie et reconstitution historique. À la suite d'Anthéa, l'héroïne attachante de cette histoire, Eric Stalner invente un moyen age fabuleux propice à l'aventure et au romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:28

Je ne connaissais pas cette BD, ni le dessinateur d'ailleurs. Ca a l'air d'être interessant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Onime no sarutobi

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

Onime no sarutobi


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Nbre de messages : 780
Localisation : dans l'univers des mangas
Humeur : souvent joyeux
Titre honorifique :
Animateur du coin secret des Mangaka


MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:50

la couverture donne envie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaimeff.hbg.fr/index.html
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:33

c'est du bon une jeune fille un nain un chevalier un vampire et un cinglé de prêtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max

Aventurier/Aventurière
Aventurier/Aventurière

Max


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Nbre de messages : 290
Localisation : Saint Ouen l'Aumône ( Val d'Oise/95 )
Humeur : Décontracter ou pas...

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:44

Voici une BD que j"aime bien qui est basé sur l'humour ( atttention : y a du sang ! affraid )

Bandes Dessinées - Page 2 Goblin10
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:53

C'est fait par qui et ça coute +ou- combien?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:55

Sa a l'air bienn, sa ressemble au donjon de naheulbeuk
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:15

C'est pas une B.D. avec une histoire par page la plupart du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Max

Aventurier/Aventurière
Aventurier/Aventurière

Max


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Nbre de messages : 290
Localisation : Saint Ouen l'Aumône ( Val d'Oise/95 )
Humeur : Décontracter ou pas...

MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:07

Escuser moi mais j'ai eu un gros problème et je pouvait plus rentré sur le sites depuis maintenant un bon bout de temp. Déjà c'est une Bande dessinée de Corentin MARTINAGE (dessin) et Tristan ROULOT (scénario) et ça coûte je croit dans les environs de 9 euros. Et oui, il y a une histoire par page sauf à la fin de la BD ou ils mettent une histoire d'environs 10 - 15 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bandes Dessinées Bandes Dessinées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Bandes Dessinées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Les parchemins égarés

 :: 

Littérature et BD

 :: 

Littérature et BD

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit