|
Les recettes du monde perdu |
|
|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
Auteur |
Message |
Hayden
Nbre de messages : 4465
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 22:19 |
|
|
Bon reprenons la suite de notre voyage dans le royaume des pâtes. Italie nous revoilà ...
Pâtes au citron :
Non non , ce n'est pas un dessert ^^ , c'est une recette originale de pâte qui accompagne notamment le poisson à merveille .
Pour 4 personnes :
· 2 citrons non traités · 400 gr de pâtes penne · 50 gr de beurre demi-sel · 40 gr de crème fleurette · 60 gr de parmesan · sel et poivre du moulin
· Lavez les citrons, épongez-les et râpez les zestes. · Râpez le parmesan avec une râpe à gros trous. · Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole avec du sel, jetez-y les pâtes. ( Sauvage …) · Remuez et faites-les cuire al dente. ( comme nos amis les italiens ^^ ou plus cuit comme vous aimez ... ) · Dans une sauteuse, à feu doux, faites fondre le beurre, y ajoutez la crème, le sel et le poivre et montez le feu. · Ajoutez les zestes et faites bouillir à feu vif pendant 2 à 3 minutes (la crème doit épaissir). · Réservez au chaud. Egouttez les pâtes, mélangez-les à la sauce et au parmesan. Servez aussitôt.
Ensuite un classique …
Spaghetti à la Puttasnesca
Pour 4 personnes :
- 60 ml d’huile d’olive - 2 gousses d’ail , pilées - 4 tomates moyennes (800g) coupés grossièrement - 12 olives farcies en tranches fines - 45g de filets d’anchois en conserve coupés fin - 1 C. S. de basilic frais, en fines lanières - 1 pincée d’épice à chili - 80 g de persil frais , ciselé - 400g de spaghettis
1- Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’ail jusqu’à ce soit doré 2- Ajoutez les tomates, les olives, les anchois, le basilic, et les épices à chili 3- Faites cuire le tout 5 minutes en remuant sans cesse. En fin de cuisson , ajoutez le persil. 4- Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée selon votre goût, égouttez les bien. 5- Mélangez les pâtes et la sauce et servez aussitôt.
Astuce : Cette sauce peut être préparée deux jours à l’avance et conservée au réfrigérateur.
Encore un classique :
Tagliatelles au saumon fumée
Pour 4 personnes: ·500 g de tagliatelles fraîche .200 g de saumon fumé ( prenais des chutes c moins cher ) ·75 g de beurre ·40 cl de crème fraîche ·2 échalotes finement ciselées ·2 jaunes d’œuf ·50 g de Parmesan ·2 brins d’aneth finement hachés ·Poivre, sel
1- Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole 2- Plonger les tagliatelles pendant 4-5 minutes juste le temps qu’elles soient al dente plus si vous préféré …Egoutter les tagliatelles…
3- Remettre la casserole sur le feu 4- Laisser fondre le beurre 5- Ajouter les échalotes et les laisser fondre une minute 6- Ajouter la crème et les œufs et mélanger vigoureusement en diminuant le feu au minimum ( Sinon Bonjour les œufs brouillés :lol !: ) 7- Laisser le mélange épaissir pendant 3-4 minutes et ne pas cesser de mélanger 8- Poivrer ( si vous aimez relevé sinon non !!) et ajouter les tagliatelles 9- Mélanger pendant 1 minute 10- Ajouter hors du feu le saumon fumé découpé en fines lamelles et parsemer d’aneth hachée 11- Saler si nécessaire Servir chaud saupoudré de Parmesan râpé
Ensuite autre recette qui demande un peu plus de temps et de matériel :
Pâte aux poivrons
Pour 4 personnes:
350 g de pâtes penne rigate 1 poivron vert 1 poivron rouge 1 poivron jaune 2 gousses d’ail 2 cuillères à café de concentré de tomates 25 cl de bouillon de légumes 3 brins de marjolaine 30 g de fromage de brebis frais ou de chèvre .. Huile d’olive Sel, poivre
1- Faites cuire le poivron rouge 15 minutes à la vapeur. Vous pouvez aussi le déposer dans une assiette recouvert d’un film transparent et le passer au micro-ondes pendant 2 minutes (temps variable selon la grosseur du poivron). Ou deuxième méthode les passer au grill du four pour pouvoir par la suite les pelées ou encore les flambés au chalumeau si si je vous promette ça marche :lol !: Cramez vous pas les tifs quand même …
2- Retirez la peau du poivron ainsi que les pépins. 3- Coupez ensuite le poivron en petits dés. 4- Dans un bol, mélangez le concentré de tomates dans le bouillon de légumes. Réservez.
5- Epluchez les gousses d’ail. 6- Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et déposer les deux gousses d’ail légèrement écrasées. 7- Ajoutez ensuite les dés de poivron rouge, le mélange concentré de tomates + bouillon de légumes et la marjolaine. 8- Laissez mijoter à feu doux pendant un petit quart d’heure en remuant de temps en temps. 9- Passez ensuite cette préparation au mixeur en ajoutant le fromage de brebis ou de chèvre. Mixez jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.
10- Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Une fois cuites, égouttez-les soigneusement et réservez. 11- Ôtez les pépins des poivrons jaunes et verts. Coupez-les en petits dés. 12- Mélangez les pâtes à la crème de poivrons rouges. 13- Ajoutez les dés de poivrons jaunes et verts. ( Oui c multi colore ^^) 14- Salez et poivrez.
Bon allez une autre plus simple :
Pâtes aux foie de volaille
Pour 4 personnes :
500 g de tagliatelles 200 g de foies de volaille deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique 1 échalote une petite branche de thym une noisette de beurre sel, poivre
1- Faites chauffer un grand volume d’eau salée pour la cuisson des pâtes.
2- Découpez les foies de volaille lamelles un peu épaisses et faites-les revenir à la poêle, à feu vif, avec une noisette de beurre. Réservez au chaud.
3- Emincez l’échalote. 4- Conservez cette même poêle pour profiter des sucs des foies de volaille, et faites revenir l’échalote. Ajoutez ensuite un peu de thym. Assaisonnez (sel, poivre).
5- Versez deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique dans la poêle chaude pour la déglacer. Remettez les foies de volaille afin de les réchauffer.
6- Une fois cuites à votre convenance, égouttez soigneusement les pâtes. Ajoutez une noix de beurre pour éviter qu’elles collent.
7- Mettez un peu de pâtes dans chaque assiette. 8- Disposez ensuite sur chaque « nid » de tagliatelles, les foies de volaille accompagnées de leur sauce. Servez chaud.
Bon et pis une dernier parce que la si ça continue je vais faire un roman rien qu'avec des recettes de pâtes ...
Facile et rapide celle -ci:
Coquillettes au poulet
Pour 2 personnes cette fois ^^
· 200 g de coquillettes · 2 belles escalopes de poulet · 1/2 oignon blanc · 1 courgette · 2 tomates · 1/2 cube Maggi (ou autres marques) . huile d'olive · sel, poivre
1- Coupez les escalopes en morceaux (pas trop gros pas trop petit). 2- Coupez l'oignon et la courgettes en fines lamelles. 3-Faites dorer le poulet dans la poêle, avec un filet d'huile d'olive, puis ajoutez l'oignon laissez un peu cuire 4- puis la courgette et les 2 tomates coupes en morceaux. (oui oui tout en même temps ) 5- Lorsque les tomates ont rendu un peu de jus, salez, poivrez et ajoutez le cube réduit en miettes. 6- Laissez mijoter sur feu doux. 7- Faites cuire les pâtes comme votre habitude. ( je pense maintenant que vous êtes devenu expert ^^) Mélangez le tout avant de servir.
Voila voila c un peu ecclétique la plupart sont Italiennes d'autre on plus un côté franchis .... Si ça continu je vai me faire étriper par les italiens ... Et comme d'habitude si il y a des questions vous savez à qui demander |
|
|
|
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 22:25 |
|
|
Au saumon fumé!! Aie aie aie! Je me damne tout de suite pour ça!! |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 22:39 |
|
|
Recette préférée de Fabien: gratin de pommes de terre au camembert (oui oui c'est très digeste, Fabien en réclame même en plein été, il pourrait en manger toutes les semaines ça le gênerait pas)
pour 4 personnes (ça dépend si Fabien fait partie des personnes) 1kg de pommes de terre 1 camembert fermier 4 tranches de jambon cru ou fumé selon les goûts 20 cL de crème liquide 30g de beurre muscade, sel, poivre 20 cL de lait entier (ou demi-écrémé)
Peler et émincer les pommes de terre en rondelles de 3 mm. Porter à ébullition 3 minutes dans de l'eau froide puis égoutter. Rafraîchir et sécher dans un torchon. Tailler le jambon en petites lanières. Gratter la croûte du camembert, le couper en morceaux, le mettre dans une casserole avec le lait, la crème, sel, poivre et une pincée de muscade râpée. Remuer sur feu doux jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Beurrer un plat à gratin. Y ranger les rondelles de pommes de terre en y intercalant les lanières de jambon. verser dessus la crème de camembert. Couvrir le plat d'une feuille d'aluminium, enfourner 1h à 180°C puis remonter à 220°C, retirer le papier d'alu et achever la cuisson (20 minustes pour dorer). On peut aussi le passer sous le grill quelques minutes pour finir de dorer . C'est un peu long à préparer (enfin moi je trouve mais je suis toujours super lente) mais c'est super bon |
|
|
|
Hayden
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique : Chef cuisinier du coin cuisine
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 22:44 |
|
|
Mais que de recette ce soir !!! ça a l'air super bon ce gratin mais alors pas du tout diététique ... Merci adèle super recette pour les soirées d'hiver froide , à la montagne après une bonne jour née de ski ^^ |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 22:47 |
|
|
Comme je skie pas... ^^
ça a l'air super bon, ça me rappelle un peu ma tartiflette chérie!! |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 22:49 |
|
|
Souki fan numéro 1 de la tartiflette !!!
je disai du ski histoire de dépensé un peu de calorie |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 22:58 |
|
|
Oui, carrément! ^^ Se dépenser pour se déculpabiliser ? |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 23:03 |
|
|
tu as tous compris ^^
Au faite par rapport à mes recettes de pâtes j'en ai une que j'aime bien et que j'ai pas mis , c en faite une sauce au légumes craquantes et aux herbes froides qui se sert avec des pâtes , mais comme c plus une recettes d'été j'ai pas osé la mettre...
Mais si ça vous intéresse je la mettrai |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 23:24 |
|
|
Ben je pense que tu peux toujours la poster! Moi tu sais, ça ne me gène pas de manger de la tartiflette en été, et des salades en hiver !! ^^ |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 23:36 |
|
|
Euh, je veux pas dire, mais franchement le gratin de pommes de terres au camembert de ma chérie, c'est le meilleur !!! Si si !!! Mais elle veut pas en faire souvent parce qu'il paraît que ça fait grossir !!! Même pas vrai d'abord !!!
Et puis d'abord Adèle, je n'en mange pas tant que ça... la réputation que je vais avoir, après ça... |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Sam 13 Sep - 0:07 |
|
|
Je te soutiens moi!! Et puis t'es un garçon, ça te tombe pas sur les fesses à toi ^^ |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2626
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.
Pierre Teilhard de Chardin
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 18 Sep - 12:32 |
|
|
pour ceux qui sont pas très douer en cuisine mais qui aime manger, voici une recette toute bete.
vous achetez des galettes de sarazins toute faites.
vous la mettez dans la poêle, par dessus vous rajoutez une tranche de jambon et du gruyère râpé.
à côté vous faite un oeuf sur le plat.
quand le gruyère est bien fondue et la galette chaude, mettez la dans votre assiette et rajoutez l'oeuf par dessus.
ps: vous pouvez mettre ce que vous voulez, lardons, bleu, chèvre, légumes... |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 18 Sep - 12:35 |
|
|
en voilà une autre
6 galettes de sarrasin cuite cela va sans dire. 4 gros oignons (500 grs)finement eminces, 100 gr de beurre Demi-Sel la cuisine bretonne ne serais rien sans son celebre beurre salee. 6 tranches de poitrine fumee...Monsieur ne vous egarez pas je parle de poitrine de cochon nous sommes entre gens civilises, 1 Cuillère à café de Thym je parle de la fleur bien sur et pas des racine ou autre branche, de la seche pouvant faire tres bien l affaire. 1 Cuillère à café de sucre je precise pas mais en poudre tout le monde avais compris 2 Cuillère à café d huile et pour finir les classiques sel et poivre ok ..on est pare pour le grand saut c'est parti
dans une casserole a fond epais a feux doux on fais fondre les 100 gr de beurre et les cuillere d huile on y met a nager les oignons eminces attention on ne remue pas on laisse mijoter a feux tres doux pendant 30 mn on fais sueur les oignons comme on dis.30 minutes apres la on y rajoute le sucre ,une pincee de sel et de poivre ainsi que le thym l on remue le tout et toujours a feux tres doux encore 20 minutes en remuant souvent .Vous stoppez en faite la cuisson lorsque cela aura une jolie couleur caramel.Reservez Apres avoir couper la poitrine fumee en petit morceau les faire revenir dans un petit peu d huile .Lorsqu ils sont dores et croustillant les mettres avec la graisse dans les oignons et remuez. Prechauffer le four a 200 degres soit thermos 6 dans une tourtieres a feu ou un grand moule a manque Beurrees er la galette la recouvrir d oignon, poser une autre galette puis oignons ainsi de suite en finissant par la 6 eme que l on ne couvre pas . Parsemez de noisettes de beurre et enfournez pour 30 mn . Servez en coupant des part comme un gateau et accompagner de salades
voila une recette bien complete il en existe plein d autre possible avec du saumon des crevettes et milles autres idees laissez aller votre imagination
bonne appêtit
edit: j'ai oublié de préciser que c'etait pour 6^^ |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 18 Sep - 12:39 |
|
|
voici d'autre possibilité de garniture
- jambon, oeuf, gruyère
- crème fraiche, saumon fumé
- pommes de terre, lardons, fromage reblochon
- avec juste une saucisse,
- avec de l'andouille
- jambon tomates, champignons ou tout simplement du beurre. |
|
|
|
elfenoir
Roi/Reine
Nbre de messages : 3164
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique : Reporter Photo
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 18 Sep - 13:07 |
|
|
pour répondre a hayden ,ta recette est bonne mais lourde.essaye de rajouter un blanc d'oeuf en neige sucré battu bien serre que tu incorporera tres doucement a l'aide d'une maryse ou d'une palette en bois.doucement; hein? en partant du centre vers les bords dans un mouvement fluide et enrobant.sinon ton appareil perdra de son gonflant et degoulineras partout après cuisson.c'est juste un coup de main à prendre... (amande grillées....aahghaaaa........!) et puis une cuillere a cfé ou deux de rhum blanc c'est pas mal non plus. |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 18 Sep - 14:11 |
|
|
Quelle recette est lourde ? |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 18 Sep - 14:28 |
|
|
les pâtes c'est pas si lourd!!! |
|
|
|
Delpherion
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 18 Sep - 15:07 |
|
|
qurtout que, pour les avoir essayées, les recette de la douche hayden me semblent tèrs bonnes...enfin, après tout, je ne suis qu'une humble profane en la matière ^^ |
|
|
|
elfenoir
Roi/Reine
Nbre de messages : 3164
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique : Reporter Photo
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 18 Sep - 15:40 |
|
|
heu...par lourd j'entendais juste,assez compact dans la texture... ne te vexe pas,hayden cette petite astuce te permettras en plus de pouvoir faire un ou deux fondants de plus avec les memes proportions.d'ailleur les mienne etaient legerement differentes:j'ai utilise les tienne et...miam!!!!apres utilsation de mon astuce,mes fondants étaient un peu gonflés et l'esthetique etait extra! un vrai succes!tu devrais tenter voir,je t'assure! je confectionne mes fondants en portion individuelles,et toi? |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 19 Sep - 11:10 |
|
|
Je te remercie Dams mais je sais encore mélanger des blancs d'œufs à un appareil !!!! Je sais pas si tu es au courant mais moi aussi je suis cuistot !!!
Pour la recette c fait exprès qu'il n'y a pas de blanc d'œuf monté car c une recette express et facile , je les mis exprès pour que se soit à la portée de tous!!
En tout cas merci pour le conseil, c toujours bon a prendre , oui mon aussi se sont des fondant individuelles;
Par curiosité à tu essayé la recette original sans blanc d'œuf ?? |
|
|
|
Onime no sarutobi
Magicien/ Magicienne
Nbre de messages : 780
Titre honorifique : Animateur du coin secret des Mangaka
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Sam 20 Sep - 14:42 |
|
|
à ça il ne faut pas l'énerver la frangine dsl DAMS elle supporte mal les critiques |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Sam 20 Sep - 19:02 |
|
|
Mais qui qui di lui !!!!
Excusez le il est pas dans son état normale ( il y a un trou dans la moquette je crois savoir ou elle est passé maintenant ....)
C 'est même pas vrai les critiques constructives je les accepte toujours , ça sert à avancé !!! |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mar 30 Sep - 18:16 |
|
|
Bon alors aujourd'hui toujours dans l'objectif tour du monde culinaire pour étudiants et autre ma foi ^^
Direction le Mexique pour réchauffer un peu l'atmosphère !!!
Avec les quesadillas :
Qu'es quoise allez vous me dire et bien c pas compliqué c'est des Quesadillas !!!! Plus sérieusement se sont des tortillas garnis de viande et de légumes , fromage ... etc ^^
Quesadillas au poulet:
Pour 6 personnes:
600g de blanc de poulet 6 tortillas de l'huile arachide (ou à la rigueur d'olives) 250g de maïs en conserve De la sauce salsa épicé ^^ (sauce mexicaine au poulet épicé se trouve facilement au supermaché ) 1 oignon hachés 2 tomates coupées en fine tranches 200g de gruyère râpée sel
1- Coupez les blancs de poulet en lamelles, salez les. 2- les faire cuire dans un poêles anti-adhésive chaud , avec un filet d'huile. 3- Dans un bol, mettez le maïs et 2 cuillères de sauce salsa selon votre gout ( Aaaaaribaaaaa Attention ça décoiffe !!!) 4- Mélangez bien et ajoutez au poulet cuit, laissez chauffer 5 à 7 minutes. Et éteigniez le feu. 5- Dans une autre poêle faire chauffer à feu doux les tortillas en les retournent de en temps ou mieux si vous avez au four th. 4 soit 120°c. 6- Dans le mélange poulet maïs salsa, ajoutez l'oignon haché et remuez. 7- Prendre les tortillas chaudes, déposez au centre quelques rondelles de tomates, saupoudrez de fromage râpés, et ajoutez enfin quelques cuillerées de poulet ; repliez les bords des tortillas de manière a formé un rouleau . Servez aussitôt !!
Et que la fiesta commence IIIIIIiiiiiiiiiiihhhaaaaaaaa
Je vous mettrez àprès les quesadillas au bœuf ^^ |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mar 30 Sep - 18:53 |
|
|
et moi je propose le dessert des granités de fraises
pour 4 personnes
600g de fraises (sa fait cher tout ça) 1 citron vert 100g de sucre
vous devez laver, enlever la queux, et mixer les 600g de fraises. y mélanger le jus d'1/2 citron vert et les 100g de sucre.
congeler 2h environ en mélangeant de temps en temps.
a servir dans des verrines avec une feuille de menhe en garniture
bonne ap^^ |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 1 Oct - 13:43 |
|
|
ça à l'air super bon ton dessert Jaecka! J'adore les fraises!! |
|
|
|
Flo
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2875
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 1 Oct - 13:51 |
|
|
Moi aussi J'essayerai bien de le faire |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu |