|
Les recettes du monde perdu |
|
|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
Auteur |
Message |
Flo
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2875
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 1 Oct - 13:51 |
|
|
Moi aussi J'essayerai bien de le faire |
|
|
|
Hayden
Nbre de messages : 4465
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique : Chef cuisinier du coin cuisine
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Dim 5 Oct - 17:35 |
|
|
Bon la suite des recettes mexicaines, celle ci demande un peu plus d'ingrédient mais ça reste raisonnable ^^, cette recette est plus douce moins piquanteeeee !!!
Quesadillas de Boeuf: olééééé
Pour 6 personnes:
400g de bœuf hachés 6 tortillas 200g de gruyère râpée ou cheddar 200g de maïs (en conserve) 150g de fromage blanc 10cl de crème fraiche 1 oignon émincés 2 cuillerées à soupe de sauce salsa 1 poivrons coupé en lanières 2 cuillères à soupe d'huile
1-Dans une poêle faite chauffer l'huile, faire revenir la viande de bœuf haché . 2- Lorsque la viande est à peut prêt cuite, ajoutez le poivron et l'oignon, attendre 1 à 2 minutes. 3- Ajoutez le maïs , puis la sauce salsa , la crème et le fromage blanc et un peu de sel , laissez mijotez à feu très doux pendant 5 minutes . 4- Pendant ce temps faire chauffer les tortillas dans une autre poêle anti-adhésive ou au four comme pour la recette précédente 5- Garnir les tortillas de la préparation au bœuf, recouvrir de fromage râpé , et plier les tortillas pour former des chaussons. A dégustez aussitôt !!
Comme vous le savez certainement les quesadillas peuvent se faire sur le même principe à tous ce que vous voulez, légumes, viandes , fromages .., et plus ou moins épicé , notamment on peut mettre des épices comme du curcuma, du paprika , du piment en poudre ou coriandre , cumin ( moment de la fin de cuisson de la viande)... Tout ce que vous voulez selon votre gout votre envie et votre imagination ^^ |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Dim 5 Oct - 18:27 |
|
|
Encore une recette simple... La sauce salsa c'est quoi? C'est fait pour danser après le repas?.^^ |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Dim 5 Oct - 20:38 |
|
|
la sauce salsa c'est une sauce mexicaine épicé à base de tomate , poivrons , piment oignons.. etc . Elle se trouve facilement au supermarché rayon sauce tomate ou rayon produit du monde; mais on peut la faire soi même .
Vous doone la recette si le coeur vous en dit ^^, on peut la prépârer d'avance et la conservé en bocaux au frais .
Sauce salsa très piquante:
Ingrédients :
- 4 ½ lbs (2kg) Tomates mûres, ébouillantées, pelées et hachées - 3 ou 4 Piments verts doux, hachées - 1 Gros oignon espagnol, haché - 1 Gros poivron rouge, haché - 1 Piment jalapeno rouge entier, en conserve haché (ou frais) - 3 à 5 Piments jalapeno verts entiers, en conserve haché (ou frais) - 5 ½ oz (156 ml) Pâte de tomates - ¾ tasse (175 ml) Vinaigre blanc - ¼ tasse rase (50 ml) de cassonade - 1 c. à soupe (15 ml) de gros sel (pour marinade) - 2 c. à thé (10 ml) Paprika - ½ c. à thé (2 ml) Poudre d'ail (ou 2 gousses, émincées)
Préparation :
- Combiner tous les ingrédients dans une marmite. - Porter à ébullition à découvert; sur feu moyen, en remuant à l’occasion. - Laisser frémir 60 minutes ou jusqu’à ce que la préparation épaississe en remuant de temps en temps. - Goûter en fin de cuisson et réajuster l’assaisonnement au goût, en rajoutant des piments jalapeno. - Remplir des bocaux. Et pis quand vous aurez mangé ça, comme dis Conan vous pourrez mangé cette sauce et dansez la salsa qui ça va chauffer !!!
:bounce: Ps : dernier conseil si vous voulez conservé votre sauce salsa plus longtemps dégermer bien l'ail sinon ça se conservera pas ^^
Dernière édition par Hayden le Dim 5 Oct - 21:28, édité 1 fois |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Dim 5 Oct - 21:25 |
|
|
A voir les ingrédients je comprends mieux le nom^^. Merci. |
|
|
|
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Dim 5 Oct - 21:29 |
|
|
ça en fait des ingrédients pour la sauce salsa Pas économique tout ça.. Je l'achèterais toute prête ^^ |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Dim 5 Oct - 21:31 |
|
|
- Souki a écrit:
- ça en fait des ingrédients pour la sauce salsa Pas économique tout ça.. Je l'achèterais toute prête ^^
Franchement vu la quantité utilisé c la mieux , même si une sauce salsa maison vaut 10 une sauce salsa toute prête ^^ |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Lun 13 Oct - 17:03 |
|
|
Bon alors en ce temps d'automne je vais vous proposer des recettes de saison bien de chez nous ^^
Qui dit automne dit endive ,châtaigne, potimarron , citrouille, pomme , raisin ...etc Quel programme ^^
Bon je commence par une aujourd'hui , que j'ai trouvé original ^^, c'est une entrée ou alors un plat principale si vous augmenter les doses et que vous voulez manger léger ^^:
Salade de mâche au potiron rôti :
Pour 2 personnes: Ingrédients :
100 gr de mâche 800 gr de potimarron Quelques copeaux de parmesan Sirop d’érable Huile de noix Huile d’olive Vinaigre de vin vieux 1 gousse d’ail Sel Poivre
Préparation :
1- Découper le potimarron en 6 tranches, les déposer dans une sauteuse et les recouvrir d’eau salée. 2- Faire cuire environ 15min jusqu’à ce que la chair soit tendre, puis les égoutter et les mettre dans un plat à four huilé. 3- Les arroser de sirop d’érable, de quelques gouttes d’huile d’olive et parsemer de fleur de sel. Au four à 180° pour 20min. 4- A ce moment-là, le potimarron est doré et prêt à être dégusté. 5- Assaisonner la mâche avec : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’huile de noix, 1 cuillère à soupe de vinaigre, sel, poivre, 1/4 de la gousse d’ail râpée. 5- Déposer le potimarron sur la salade, puis les copeaux de parmesan et passer à table.
Bon appétit !
Voila voila j'espère que ça vous plaira ^^
Ps : j'ai oublier de dire que puisque c confit on peut manger la peau du potiron , mais après chacun ses gouts , vous faites comme vous le sentez |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mar 14 Oct - 23:09 |
|
|
Suite des recettes d'automne ^^ :
Un petit potage pour les soirées fraiche :
Crème d’endive à la bière
2 kg d’endives de pleine terre 3 oignons 80g de beurre 2l de crème 1l de bouillon de poule 1l de bière ambrée Huile d’olive Sel et poivre Pour la garniture Jambon cru 1 endive crue Croûtons de pain sec 1 échalote Ciboulette
1- Emincer les endives et les oignons, les faire suer dans un mélange de beurre et d’huile sans coloration pendant 5 à 6 minutes. 2- Mouiller avec le bouillon, ajouter la crème et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes à découvert (feu très doux). En fin de cuisson verser la bière et ramener à ébullition. 3- Mixer le tout, et passer au chinois fin. Réserver sur le feu.
Le dressage :
Préparer la garniture : tailler une endive en petits dés, passer les croûtons au beurre, émincer l’échalote et la ciboulette et tailler le jambon. Verser un peu de cette garniture au fond de chaque assiette. Assaisonner la crème et la repasser au mixer juste avant de servir pour qu’elle soit bien onctueuse. Verser dans les assiettes.
Voila une crème d'endive certes original, la bière est bien entendu à consommer avec modération ^^, mais sachez que tout alcool (bière, vin, ...etc) une fois bouillis de contient plus d'alcool , mais la préparation en garde la saveur , voila voila Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 15 Oct - 23:27 |
|
|
Bon je continu sur les recettes d'automne , vous me dites si ça vous plait pas ^^
Tarte aux endives, chèvre, lardons et pruneaux
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 pâte feuilletée - 2 pommes (tout type sauf granny car trop acides) - 5 belles endives - 150 à 200g de lardons - 1 dizaine de pruneaux dénoyautés - 1 bûche de fromage de chèvre - 4 cuillères à soupe de sauce soja - 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
Préparation :
1- Commencez par laver et couper les endives en rondelles. 2- Faites-les revenir à feu fort dans une sauteuse avec l'huile d'olive et la sauce soja. 3- Mélangez puis couvrez et laissez cuire pendant 10 min à feu doux. 4- Pendant ce temps, étalez la pâte dans un moule à tarte. Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7). 5- Pelez et coupez les pommes en lamelles puis disposez-les au fond de la tarte. 6- Ajoutez les pruneaux en petits morceaux. 7- Quand les endives sont cuites, égouttez-les bien, et ajoutez-les sur les pommes et les pruneaux. 8- Faites revenir les lardons dans la sauteuse sans matière grasse. 9-Une fois blanchis, retirez-les, égouttez-les et ajoutez sur les endives. 10-Terminez en disposant des rondelles de chèvre sur la tarte et enfournez pour 35 à 40 min.
Et après il y a plus qu'a déguster ^^, piooouuf c'est ça le plus dur ^^ |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 16 Oct - 1:03 |
|
|
La tarte aux endives ça me plait bien...
Chériiiiieee! J'ai une nouvelle recette pour toi!
Merci Hayden. |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 16 Oct - 1:12 |
|
|
En effet, les deux dernières recettes me mettent l'eau à la bouche |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 16 Oct - 14:18 |
|
|
- Conan_the_destroyer a écrit:
Chériiiiieee! J'ai une nouvelle recette pour toi!
Merci Hayden.
J'adore le " chériiiiee , j'ai une nouvelle recette !!! "
Contente que ça vous plaise ^^ |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 30 Oct - 0:25 |
|
|
Tiens un petit dessert d'automne ^^
Crumble d'automne :
Pour 4 personnes ( des gourmands )
· 5 pommes type Belchard · 3 poires · 1 petite grappe de raisin blanc · 1 petite grappe de raisin noir · 200 g de farine · 100 g de sucre roux · 200 g de poudre d’amande · 250 g de beurre ramolli + 40 g pour la cuisson et le plat · Cannelle · Miel · Calvados
· Dans un saladier mélangez du bout des doigts la farine, la poudre d’amande, le sucre et le beurre ainsi qu’une légère pointe de cannelle. Réservez au frais . · Lavez, épluchez et mélangez les fruits coupés en petits cubes. ·Dans une poêle mettre une noix de beurre , faire revenir les pommes rapidement et mettre du miel , puis les cubes de poires ne pas trop cuire pour pas que ça s’écrase trop ajouter la cannelle et flambé la tout au calvados . ( vous cramez pas les poils ça va sentir le cochon grillé , et les sourcils non plus ^^ ) . · Ajoutez hors du feu les grains de raisin . · Mettez le mélange de fruits dans le plat à gratin préalablement beurré.
· Émiettez la préparation au dessus des fruits pour formé une belle couche homogène ( le plus possible ^^). · Enfournez 20 minutes à thermostat 6. · Dégustez tiède ou froid.
Vous pouvez accompagné ce crumble par de la chantilly ou de la crème épaisse ou de la glace vanille par exemple ^^ Et vous pouvez aussi le faire dans des petits plats individuelles personnellement je trouve cela mieux ^^. Voila et comme un dis au restaurant "Bonne Dégustation" |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 30 Oct - 1:04 |
|
|
Ce qui me plait pas c'est de flamber au calvados, plûtot dangereux comme truc non? |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 30 Oct - 1:06 |
|
|
Non pas du tout quand on prend des précautions ^^ si tu veux je t'explique |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 30 Oct - 1:26 |
|
|
Oui je veux bien. Avant de flamber la maison^^. |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 30 Oct - 13:53 |
|
|
Rhoo ben non , fait pas flamber la maison ça apportera rien de bon à la recette
Plus sérieusement flamber c pas difficile , c'est impressionnant certes mais avec quelque précaution se n'est pas plus dangereux qu'autre chose Je vous explique la marche a suivre :
Premièrement préparer un couvercle qui aille sur la poêle qui puisse la couvrir complètement , c juste par sécurité , en cas si les flammes sont trop grande ou trop puissante, alors on met le couvercle sur la poêle et cela étouffe le feu . Si vous avez pas de couvercle prendre un grand torchon humide , mais pas tremper non plus .
Deuxièmement mettre la quantité d'alcool que vous voulez mettre sur la préparation dans un petit récipient , c'est mieux que de verser directement de la bouteille plus prudent ^^
Ensuite pencher votre poêle sur la flamme pour faire un point de chauffe sur le bord , Enlevez la poêle du feu , et s'en éloigner pour verser l'alcool sur la préparation remettre la poêle sur le feu , éloigniez vous un peu pour pas vous faire bruler les sourcils ( ça va sorti le cochon grillé sinon ^^) Penchez légèrement la poêle pour que le liquide soit prêt de la flamme , cela doit s'enflammer remettre la poêle a plat et faire de léger mouvement pour remuer les aliments légèrement .
Voila c pas bien sorcier et si il y a des question suis la ^^ , Je vais essayer de vous trouvez une petite vidéo pour étailler mes propos |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 30 Oct - 14:40 |
|
|
Bon alors j'ai trouvé une petite vidéo , mais suis pas d'accord pour le point de chauffe lui il le fait en soulevant la poêle , et moi je fais le contraire , je penche vers la flamme c'est mieux , mais a part cela la technique est bonne ^^
Voulant et quand vous avez comment opérer pour un truc vous savez pour tout ^^
Et si malgré tout ça , ça vous fait encore peur ben , flambez pas !!!! Mettez juste un peu d'alcool comme ça et pis c'est tout |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 31 Oct - 1:03 |
|
|
Hyper dangereux ce flambage^^. Flambage? Un lance flamme ne ferait pas mieux...
J'imagine déjà l'état de ma hotte qui est au dessus, carbonisée.^^ La tarte aux endives c'est très bon je confirme , faut adorer le fromage de chèvre...et c'est mon cas^^. |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 31 Oct - 1:51 |
|
|
Mais non c pas dangereux a jamais eu de problème moi ^^
Super contente que la tarte t'es plu |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 31 Oct - 14:15 |
|
|
Perso, j'ai déjà peur quand il faut allumer les becs benzène en TP... alors je m'abstiendrai sur le flambage |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu |
|
|
|
|
|
|