|
Les recettes du monde perdu |
|
|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
Auteur |
Message |
jaecka
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2626
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mar 2 Sep - 19:31 |
|
|
bonjour à tous! voilà un pti truc fastoche pour l'apéro des petites bouchées roulées
il vous faut 1 tranche de jambon sec 1 belle tranche de saumon fumée 1 galette de sarazin 1 tranche de blanc de poulet
et après du boursin vous avez le choix, vous pouvez mettre le même ou s'amusé.
il faut bien etalez à plat la tranche de jambon et la tartiner avec du boursin (figue et noix), la roulez sur elle même et serrez le rouleau dans in film plastique.
faire de même avec le saumon (echalotte ciboulette) la galette sarazin (cranberry poivre) le blanc de poulet (poivre)
garder au congelo 1h (cela permet de coupez plus facilement. juste avant de servir découpez les deux bouts (gardez les pour vous ) pour avoir de belle section bien droite et decouper le reste en tranches egales. |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 0:33 |
|
|
Pas mal comme idée^^. Ca donne faim tout ça. Le saumon étant le seul poisson que je peux ingurgiter avec les panés^^. |
|
|
|
Hayden
Nbre de messages : 4465
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique : Chef cuisinier du coin cuisine
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 0:55 |
|
|
Ah bon tu aime pas le poisson ??? |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 0:59 |
|
|
Non rien que l'odeur dans la cuisine ou au resto quand c'est préparé, je ne supporte pas.^^ |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 1:02 |
|
|
Ah , je suis sure que j'arriverai a t'en faire mangé et que tu aimerai ^^ |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 1:03 |
|
|
Si tu le dis^^. |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 1:05 |
|
|
Si Si en mousseline c excellent ^^ et tu le verrai même pas |
|
|
|
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 1:07 |
|
|
Quand on aime pas un truc, en général, ça passe pas ^^
J'en sais quelque chose. Tu auras beau me faire des beaux haricots verts, même de jardin, je n'en mangerais pas. Idem pour le pire poisson que j'ai jamais mangé: la raie. Pouah, rien que d'y penser ça me donne envie de vomir... ^^ |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 1:09 |
|
|
c vrai que quand tu aime pas un truc tu aime pas et c comme ça !! mais des fois préparé autrement ça passe |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 12:02 |
|
|
Après, il y a "ne pas aimer" et "ne pas courir après"... ^^ |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 12:17 |
|
|
Moi je n'aime pas^^. Vive les carrés d'Igloo!...^^ |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mer 3 Sep - 13:01 |
|
|
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 4 Sep - 0:31 |
|
|
quoi ?!! t' aimes pas le poisson !!!!!! seulement le carré avec les yeux dans les coins bon ben .... je sais maintenant que si tu viens manger à la maison il faut que je plonge dans le congelateur |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 4 Sep - 0:41 |
|
|
Oui des carrés du captain Igloo!!!!!!!!! |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.
Pierre Teilhard de Chardin
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 4 Sep - 17:50 |
|
|
bon vu le temps pourri que nous avons (en tout les cas de mon côté) voici une recette effet souvenir du soleil
mousse de mangue à la banane miamm
il faut pas trop d'ingrédients une 1/2 mangue, 100g de framboises (facultative), 1 banane, 50g de lait de coco et un blanc d'oeuf
coupez la banane pelée en morceau, faites la cuire à feu doux, ajoutez le lait de coco et laissez cuire encore 5 min. laissez tiédir puis écraser vite fait à la fourchette puis mettre au frais.
lavez et eplucher la mangue et coupez-la en petits morceaux, mixez-la jusqu'à avoir un aspect de purée épaisse puis mettre au frais.
montez le blanc en neige bien ferme. dès que la purée de mangue est froide, ajoutez les blanc en neige (delicatement le blanc en neige) jusqu'à avoir une belle mousse.
si vous avez pris des framboises vous les mettez soit au font puis vous alternez banane mangue, ou en dernier au dessus de tout.
biensur vu la quantité que je vous est donné, c'est pour une personne (miam miam c'est pas de l'egoisme c'est de la gourmandise ) |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 5 Sep - 17:41 |
|
|
Miam miam, on va essayer ça bientôt... Mais on va le faire pour deux personnes (je piquerai la part de ma chérie si je peux). pour la recette... |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Sam 6 Sep - 0:02 |
|
|
Sympa ce dessert, c'est facile à faire et ça semble très bon. Merci jaecka. |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mar 9 Sep - 13:12 |
|
|
bon en voilà une ptite nouvelle
mini boulettes de volaille aux herbes!!
pour 6 3 blancs de poulet 4 oignons hachés 3 cuillères à soupe d'huile 2 gousse d'ail hachées 4 cuillères à soupe d'herbe fraiches (persil, coriandre, menthe, céleri...)
faites fondre les oignons 5 min dans une cuillère à soupe d'huile. ajoutez l'ail et laissez cuir 1 min. mixez le poulet avec les oignons l'ail et les herbes. salez poivrez. formez des boulettes, que vous faites dorer dans le restz d'huile chaude, en secouant la poêle sans arrêt. glissez chaque boulette sur une pique avec une rondelle de radis ou de tomate cerise dessus (facultatif). servez tiède ou froid. |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mar 9 Sep - 15:01 |
|
|
Des mini-boulettes j'en mangerais des kilos, j'en raffooooolle!.^^ |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Mar 9 Sep - 22:05 |
|
|
ba alors c'est une recette qui aura du succès chez toi^^ |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 11 Sep - 18:37 |
|
|
ça a l'air facile à faire les boulettes, ça me plait beaucoup!! |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 11 Sep - 19:59 |
|
|
c'est très facile souki, éclate toi!! |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 11 Sep - 20:20 |
|
|
continuons dans les boulettes!!!
boulette de veau au citron
pour 4
les ingrédients sont: 600g de viande de veau hachée, 1 citron (zeste+jus), 1 pincé de piment, 1 gousse d'ail, 1 cuillère à soupe d'huile, 2 cuillères à soupe de crème fraîche
alors, vous façonnez la viande en boulettes de la taille d'une noix en y incorporant zeste de citron et piment.
salez poivrez et arrosez d'un filet de jus de citron (gardez-le surtout)
faite dorer les boulettes pendant 10 min dans une poêle avec la cuillère d'huile. reservez les au chaud. déglacez la poêle avec le reste du jus de citron. liez avec la crême fraîche.
dégustez ces tchot boulettes avec cette sauce et des pâtes et régalez-vous!!! |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 11 Sep - 20:27 |
|
|
Les boulettes avec des pâtes, j'adore! |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Jeu 11 Sep - 21:20 |
|
|
bon je vous sert un pti dessert, le gâteau aux pommes de ma tite mamie
il vous faut 2 oeufs, 175g de farine, 100g de sucre, 1 sachet de levure, 6 cuillères à soupe de lait, 3 à 4 pommes
mettez au font d'un plat les 2 oeufs battu en omelette. rajoutez le sucre et mélangez bien.
rajoutez ensuite la farine et la levure et on mélange, on mélange! du nerf
puis pour reposer un pti peu les bras on rajoute les 6 cuillères de lait, ça doit être onctueux (comme lle chocolat milka c'est pas grave on s'inquiète pas)
à vos éplucheur et attaquer les pommes (sans leur faire bobo)
les coupez en lamelles et les ajouter à la pâte, et on mélange!
beurrer un plat et mettre au four pendant 30/40 min à 180° et on surveille!!!
laisser tiédir et manger sans retenu (un peu quand même, on est bien élevé) |
|
|
|
Hayden
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu Ven 12 Sep - 22:19 |
|
|
Bon reprenons la suite de notre voyage dans le royaume des pâtes. Italie nous revoilà ...
Pâtes au citron :
Non non , ce n'est pas un dessert ^^ , c'est une recette originale de pâte qui accompagne notamment le poisson à merveille .
Pour 4 personnes :
· 2 citrons non traités · 400 gr de pâtes penne · 50 gr de beurre demi-sel · 40 gr de crème fleurette · 60 gr de parmesan · sel et poivre du moulin
· Lavez les citrons, épongez-les et râpez les zestes. · Râpez le parmesan avec une râpe à gros trous. · Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole avec du sel, jetez-y les pâtes. ( Sauvage …) · Remuez et faites-les cuire al dente. ( comme nos amis les italiens ^^ ou plus cuit comme vous aimez ... ) · Dans une sauteuse, à feu doux, faites fondre le beurre, y ajoutez la crème, le sel et le poivre et montez le feu. · Ajoutez les zestes et faites bouillir à feu vif pendant 2 à 3 minutes (la crème doit épaissir). · Réservez au chaud. Egouttez les pâtes, mélangez-les à la sauce et au parmesan. Servez aussitôt.
Ensuite un classique …
Spaghetti à la Puttasnesca
Pour 4 personnes :
- 60 ml d’huile d’olive - 2 gousses d’ail , pilées - 4 tomates moyennes (800g) coupés grossièrement - 12 olives farcies en tranches fines - 45g de filets d’anchois en conserve coupés fin - 1 C. S. de basilic frais, en fines lanières - 1 pincée d’épice à chili - 80 g de persil frais , ciselé - 400g de spaghettis
1- Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’ail jusqu’à ce soit doré 2- Ajoutez les tomates, les olives, les anchois, le basilic, et les épices à chili 3- Faites cuire le tout 5 minutes en remuant sans cesse. En fin de cuisson , ajoutez le persil. 4- Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée selon votre goût, égouttez les bien. 5- Mélangez les pâtes et la sauce et servez aussitôt.
Astuce : Cette sauce peut être préparée deux jours à l’avance et conservée au réfrigérateur.
Encore un classique :
Tagliatelles au saumon fumée
Pour 4 personnes: ·500 g de tagliatelles fraîche .200 g de saumon fumé ( prenais des chutes c moins cher ) ·75 g de beurre ·40 cl de crème fraîche ·2 échalotes finement ciselées ·2 jaunes d’œuf ·50 g de Parmesan ·2 brins d’aneth finement hachés ·Poivre, sel
1- Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole 2- Plonger les tagliatelles pendant 4-5 minutes juste le temps qu’elles soient al dente plus si vous préféré …Egoutter les tagliatelles…
3- Remettre la casserole sur le feu 4- Laisser fondre le beurre 5- Ajouter les échalotes et les laisser fondre une minute 6- Ajouter la crème et les œufs et mélanger vigoureusement en diminuant le feu au minimum ( Sinon Bonjour les œufs brouillés :lol !: ) 7- Laisser le mélange épaissir pendant 3-4 minutes et ne pas cesser de mélanger 8- Poivrer ( si vous aimez relevé sinon non !!) et ajouter les tagliatelles 9- Mélanger pendant 1 minute 10- Ajouter hors du feu le saumon fumé découpé en fines lamelles et parsemer d’aneth hachée 11- Saler si nécessaire Servir chaud saupoudré de Parmesan râpé
Ensuite autre recette qui demande un peu plus de temps et de matériel :
Pâte aux poivrons
Pour 4 personnes:
350 g de pâtes penne rigate 1 poivron vert 1 poivron rouge 1 poivron jaune 2 gousses d’ail 2 cuillères à café de concentré de tomates 25 cl de bouillon de légumes 3 brins de marjolaine 30 g de fromage de brebis frais ou de chèvre .. Huile d’olive Sel, poivre
1- Faites cuire le poivron rouge 15 minutes à la vapeur. Vous pouvez aussi le déposer dans une assiette recouvert d’un film transparent et le passer au micro-ondes pendant 2 minutes (temps variable selon la grosseur du poivron). Ou deuxième méthode les passer au grill du four pour pouvoir par la suite les pelées ou encore les flambés au chalumeau si si je vous promette ça marche :lol !: Cramez vous pas les tifs quand même …
2- Retirez la peau du poivron ainsi que les pépins. 3- Coupez ensuite le poivron en petits dés. 4- Dans un bol, mélangez le concentré de tomates dans le bouillon de légumes. Réservez.
5- Epluchez les gousses d’ail. 6- Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et déposer les deux gousses d’ail légèrement écrasées. 7- Ajoutez ensuite les dés de poivron rouge, le mélange concentré de tomates + bouillon de légumes et la marjolaine. 8- Laissez mijoter à feu doux pendant un petit quart d’heure en remuant de temps en temps. 9- Passez ensuite cette préparation au mixeur en ajoutant le fromage de brebis ou de chèvre. Mixez jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.
10- Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Une fois cuites, égouttez-les soigneusement et réservez. 11- Ôtez les pépins des poivrons jaunes et verts. Coupez-les en petits dés. 12- Mélangez les pâtes à la crème de poivrons rouges. 13- Ajoutez les dés de poivrons jaunes et verts. ( Oui c multi colore ^^) 14- Salez et poivrez.
Bon allez une autre plus simple :
Pâtes aux foie de volaille
Pour 4 personnes :
500 g de tagliatelles 200 g de foies de volaille deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique 1 échalote une petite branche de thym une noisette de beurre sel, poivre
1- Faites chauffer un grand volume d’eau salée pour la cuisson des pâtes.
2- Découpez les foies de volaille lamelles un peu épaisses et faites-les revenir à la poêle, à feu vif, avec une noisette de beurre. Réservez au chaud.
3- Emincez l’échalote. 4- Conservez cette même poêle pour profiter des sucs des foies de volaille, et faites revenir l’échalote. Ajoutez ensuite un peu de thym. Assaisonnez (sel, poivre).
5- Versez deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique dans la poêle chaude pour la déglacer. Remettez les foies de volaille afin de les réchauffer.
6- Une fois cuites à votre convenance, égouttez soigneusement les pâtes. Ajoutez une noix de beurre pour éviter qu’elles collent.
7- Mettez un peu de pâtes dans chaque assiette. 8- Disposez ensuite sur chaque « nid » de tagliatelles, les foies de volaille accompagnées de leur sauce. Servez chaud.
Bon et pis une dernier parce que la si ça continue je vais faire un roman rien qu'avec des recettes de pâtes ...
Facile et rapide celle -ci:
Coquillettes au poulet
Pour 2 personnes cette fois ^^
· 200 g de coquillettes · 2 belles escalopes de poulet · 1/2 oignon blanc · 1 courgette · 2 tomates · 1/2 cube Maggi (ou autres marques) . huile d'olive · sel, poivre
1- Coupez les escalopes en morceaux (pas trop gros pas trop petit). 2- Coupez l'oignon et la courgettes en fines lamelles. 3-Faites dorer le poulet dans la poêle, avec un filet d'huile d'olive, puis ajoutez l'oignon laissez un peu cuire 4- puis la courgette et les 2 tomates coupes en morceaux. (oui oui tout en même temps ) 5- Lorsque les tomates ont rendu un peu de jus, salez, poivrez et ajoutez le cube réduit en miettes. 6- Laissez mijoter sur feu doux. 7- Faites cuire les pâtes comme votre habitude. ( je pense maintenant que vous êtes devenu expert ^^) Mélangez le tout avant de servir.
Voila voila c un peu ecclétique la plupart sont Italiennes d'autre on plus un côté franchis .... Si ça continu je vai me faire étriper par les italiens ... Et comme d'habitude si il y a des questions vous savez à qui demander |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les recettes du monde perdu |
|
|
|
|
|
|