Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Actualité Cinéma Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Nbre de messages : 29472

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:08

Sortie du film les aventures d'Adèle Blanc-sec de Luc Besson tiré d'une BD en mini série excellente pour l'avoir lue qui raconte les péripéties d'une feuilletoniste (écrivain) qui a toujours le chic pour tomber dans des embûches mélées de fantastique et d'horreur.

http://www.adeleblancsec-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque

Masculin Taureau Coq
Nbre de messages : 2209
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:23

M'étonnerait que Besson arrive à reproduire l'atmosphère sublime de la BD...
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae

Masculin Taureau Coq
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:25

Qui sait, faut pas confondre Besson réalisateur (qui a fait de trés bons films) et Besson producteur (qui fait de la merde en barre en pensant uniquement au blé que ça fait) donc je suis pour lui donner sa chance.
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:40

Luc Besson n'est plus ce qu'il était au départ...mais peut etre qu'avec ce film il a eu un sursaut...
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium

Féminin Gémeaux Chèvre
Nbre de messages : 2422

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:53

Il me semble que personne en a parlé (enfin j'espère).

Sortie en mai 2010 du film Prince Of Persia, Les Sables du Temps. Je doute qu'i soit digne du jeu vidéo mais j'irais le voir quand même ^^ !

Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:52

Ce qui m'inquiète c'est que ce soit Walt Disney qui produise le film dont je soupçonne un édulcoration au niveau violence, etc...
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:52

Je reviens d'Adéle Blanc-Sec, alors franchement je suis partagé, le film n'est pas mauvais en lui même, on ne s'ennuie pas des deux heures et quelques qu'on passe en ciné ce qui est déjà un bon poids sur la balance positive, la photo est trés correcte, les acteurs sont pas trop mal (mention spécial à Mathieu Almaric qui fait un excellent Dieuleveut) et ont des trognes assez proches de la BD, jusque là tout se passe pas trop mal. Mais bon, y'a des hauts et des bas, parlons en des bas, le scénar est une sorte de mélange entre plusieurs albums dont la plupart que j'ai pas lu (je n'ai lu que celui avec le ptérodaptyle justement traité au début). Bon ensuite l'esprit, selon mon bien-aimé partenel ça ressemble pas à du Tardi, navré pour les afficcionados .... Le scénar lui même est pas ultra consistant mais ça passe encore bien par rapport à ce que j'ai déjà vu.

Dans l'ensemble c'est un film sympathique, pas le chef d'oeuvre de l'année mais un bon petit film français bien réalisé ce qui fait plaisir quand on sait que l'on boude ce bon pays. Sinon dans les trucs inutiles que j'aime remarquer la scéance de départ fait autant penser à Indiana Jones qu'au Cinquiéme Elément du même Besson (Temple egyptien, personnage s'appellant Aziz, jeu de miroirs, momie millénaire ....) si vous pouvez aller le voir faites le mais pas la peine de s'arracher tous les cheveux de la tête si vous arrivez pas à trouver une scéance.
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Féminin Sagittaire Chien
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:34

Vu Adèle aussi. Very Happy

Le scénario ne respecte pas tout à fait la BD (mais après tout c'est tant mieux, l'intrigue étant trop compliqué). Bien pour les costumes et mention spéciale au maquilleur(se)s qui ont fait des personnages horribles dans le bon sens du terme car fidèles à la BD.
J'ai lu toutes les Bds sauf une qui n'est pas mentionné dans le film et vrai qu'il y a un gros mélange, des scènes inventées (le réveil de la sœur d'Adèle, d'ailleurs excellent).

C'est un bon film, mais je conseille d'abord les BD. Very Happy
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque

Masculin Taureau Coq
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:26

Suis allé voir Kick-Ass, film de super-héros jouissif, vraiment génial, complètement décalé et déjanté. Toute la salle était explosée de rire. J'ai passé un fucking bon moment, ça fait longtemps qu'un film m'avait pas autant plu au cinéma.

ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir

Masculin Scorpion Rat
Nbre de messages : 17334
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:30

elle recharge vite la miss^^
Der Wind

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Der Wind

Masculin Bélier Tigre
Nbre de messages : 1036
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:53

J'ai été voir Shutter Island samedi dernier.

Le film n'est pas mal, il y a de l'idée et je trouve le jeu des acteurs très bon. Il y a une ambiance assez prenante également. Je trouve cependant le scénario parfois un peu trop prévisible ou trop peu vraisemblable.
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:27

Ça pour être prévisible... J'ai pas mis longtemps à deviner la fin et pourtant, j'suis pas très malin.

Le seul intérêt de ce film, c'est DiCaprio.
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran

Féminin Cancer Chat
Nbre de messages : 1625
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:10

Et comparativement au livre quelqu'un sais ce que ça donne?
http://shurann.deviantart.com/
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:21

Perso j'ai beaucoup aimé, on peut certes dire que la fin est facile à prévoir mais je tiens à faire remarquer que plusieurs éléments comme

Spoiler:

Laissent à penser qu'il avait peut être raison sur ce qui se passe à l'institut.

Et je trouve réducteur de dire que le seul interêt du film se résume à Di Caprio, la réal est excéllente (notament sur la transgression de la régle des faux-raccords).

Voila c'est mon opinion de personne ayant aimé le film.

Et j'ajouterais que la vraisemblance des scénars c'est franchement trés secondaire quand on voit parfois jusqu'où ça pousse dans le genre. Si vous voulez des exemples expliquez moi

-Pourquoi ils arrivent toujours à trouver des flingues dans les films de zombies ?
-Pourquoi faut il toujours qu'on enléve un proche d'un des héros d'un budy movie pour que les héros aillent dérouiller les méchants ?
-Pourquoi le méchant raconte son plan dans les films d'actions ?
-Pourquoi Jason Bourne a pas été foutu de se laisser un message résumant tout ce qu'il avait fait plutôt que de se laisser un jeu de piste ?
-Pourquoi John Murdock dans Dark City arrive à synthoniser alors que c'est normalement impossible pour ceux qui ne font pas parti des Etrangers ?
-Pourquoi l'avion dans La Mort Aux Trousses vise aussi mal ?
-Pourquoi Verbal ne se casse pas au début de Usual Suspects ?
-Pourquoi William Munny part avec le kid de Scofield dans Impitoyable ?
-Pourquoi Bill Carson donne le nom de la tombe à Blondin alors qu'il ne lui donne même pas de l'eau ?
-Pourquoi les flics sont toujours inutiles si le personnage principal fait partie du FBI ou CIA et l'inverse si le personnage principal est un flic ?
-Pourquoi les blondes sont quasi tout le temps des poufiasses qui servent à rien ou des traitresses ?
-Pourquoi la Vache Qui Rit rit ?
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:26

Spoiler:

Bref, on pourrait en parler pendant des heures, j'suis d'accord que c'est assez ambigu.

La réa, j'y connais rien, donc bon j'y fais pas vraiment attention. Ce qui m'a pas mal énervé en fait, c'est que j'ai eu l'impression que le film se la jouait chef-d'œuvre hyper oppressant et angoissant, alors que j'ai vraiment ressenti que dalle.

La vraisemblance, mouais, y a des limites quand même.
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:28

Masque a écrit:

La vraisemblance, mouais, y a des limites quand même.

Je veux pas chercher la petite béte mais faut pas matter un film si on veut quelque chose de vraisemblable ou alors une rare catégorie où le réalisateur s'attache à décrire une vie purement ordinaire ...
Der Wind

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Der Wind

Masculin Bélier Tigre
Nbre de messages : 1036
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:59

Bon, on va dire "crédible" plutôt que "vraisemblable". Si un film n'est pas crédible, il tombe soit dans le rigolo (que ça soit voulu ou pas) soit dans le navet. Ce film est dans l'ensemble crédible mais certaines choses m'ont parues un peu "too much".

Mais cela reste l'avis d'une personne mitigée par rapport au film. J'ai bien aimé mais je n'ai pas été conquis.

Pour les spoils, j'avais interprété comme Masque, bien que le film laisse planer certaines ambiguités (et c'est là tout son intérêt).
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:09

Citation :
Je veux pas chercher la petite béte mais faut pas matter un film si on veut quelque chose de vraisemblable ou alors une rare catégorie où le réalisateur s'attache à décrire une vie purement ordinaire ...

Évidemment, c'est pas ça que je remet en cause. C'que j'veux dire c'est qu'il faut toujours un minimum de logique dans l'absurde, sinon ça perd beaucoup de son intérêt. Après ça dépend pas mal du genre de film aussi, mais un film réussi garde toujours une cohérence, à mon sens.

D'ailleurs, j'ai pas trouvé Shutter Island invraisemblable, juste chiant.
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir

Masculin Scorpion Rat
Nbre de messages : 17334
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort

MessageSujet: Re: Actualité Cinéma Actualité Cinéma - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:08

Oh?! je savais pas qu'il ferais une adaptation cinéma de cette super série Very Happy