Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

amour et seduction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:21

j'avais envie de creer quelque chose comme ca.
parler des choses et d'autres.

estime de soi , l'amour,la seduction (mais dans le bon sense de mot et pas de connerie) etc, etc.

comment vous voyez cela, dites moi.

j'avais dit deja que je suis multi-foction, alors dans cete domaine, psychologie, j'ai etudie un peu.

je peux vous donner quelques petites recettes, ou tout simplement parler de chose serieuse comme amour.


je sens que je n'ai pas tres bien vendu mon sujet, tant pis.

:bisous25:

kimi.

p.s. si vous voulez des precisions dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:11

Bon, pour lancer le sujet : ben, comment séduire ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:54

Il faut déjà être naturel, ne pas se faire passer pour ce que l'on est pas, comme par exemple forcer son attitude ou adopter un comportement qui n'est pas le tien.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeLun 20 Oct - 1:11

Voila que Conan nous donne un bon exemple.


mais je pense que parfois quand une personne est timide, peu confiante de soi, peut se prendre maladroitement et faire fuir la personne désirée.

bon, je commence par Comment seduire?

Quand on touche a ce sujet, il y a pas mal de gens qui réagissent négativement a ce mot car dire seduire, on pense quelque part a un séducteur ou une séductrice.
ces deux noms ont dans notre société une connotation négative accompagnes de cliches.

Tout d'abord on doit enlever cette connotation negative.

Le seducteur/trice n'a rien de commun avec un vulgaire dragueur. En effet, le dragueur arrive avec ses gros sabots,et fait rarement mouche car son problème est d'être trop direct.

la séduction est plus qu'une technique, qu'une façon de faire, c'est avant tout un état d'esprit.
cela va meme beaucoup plus loin que le simple fait d'accoster une fille ici ou la. en effet, dans une certaine façon, un séducteur n'a même pas besoin d'aller vers les autres car la séduction c'est une affaire de tous les jours, avec tout le monde, y compris soi.

Regardez autour de vous: il y a des séducteurs (et donc de la séduction) partout, dans le monde professionnel, familial, dans le couple, a l'ecole, entre hommes, entre femmes, entre homme et femme, a la télévision, dans la politique, dans la publicité ... etc.

un seducteur/trice possède une psychologie particulière. a la base, c'est quelqu'un qui s'aime réellement, et de sa conviction (fondée ou non) découle assurance, confiance en soi, capacité a être plus ouvert, plus entreprenant, plus pose et plus souriant également. (un seducteur/trice fera naturellement attention a sa manière de s'habiller, de se tenir).

en étant convaincu d'être quelqu'un de qualité, il en convainc naturellement son entourage, et par la meme devient irrésistible aux yeux de la gent féminine (masculine).

on dit souvent qu'un séducteur est " un male alpha", c'est a dire quelqu'un qui se démarque particulièrement de la masse des autres gens de part ses qualités.

enfin, personne ne naît séducteur. cela demande toujours beaucoup d'effort pour arriver au naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeLun 20 Oct - 1:32

En gros, on est séducteur ou on ne l'est pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeLun 20 Oct - 1:40

Maintenant je veux parler de :

Plaire, un etat d'esprit

Pour plaire, il faut le vouloir. c'est véritablement un etat d'esprit qui s'acquiert, mais n'est pas automatique. une personne qui, pour n'importe quelle raison, ne voudra pas séduire d'autre sexe, ne plaira pas. vous êtes complexe par votre poids?
vous trouvez que vos vêtements sont les copies conformes de ceux de votre grand-père?

toutes ces pensées négatives, toutes ces petites convictions agiront en arrière-plan de votre mental.

mais ne pas être parfait n'est pas un obstacle insurmontable, loin de la.
chacun ses problèmes et obstacles a surmonter pour pouvoir séduire. mais quels qu'ils soient, vous devez tout d'abord décider, et non désirer , les résoudre. la première partie du processus est tout d'abord de réellement vous lancer.
imaginez un fumeur: il a beau savoir que fumer c'est mauvais, il n'arrêtera pas pour autant.

une fois mis sur les rails, vous trouverez tout naturel de résoudre ce qui vous bloque. généralement, vous identifierez rapidement ce que ne va pas. perdre du poids, faire de la musculation, un opticien, fréquenter les magasins de vêtements, sont autant de démarches (et bien d'autres) a faire qui construiront le vous .

bien sur, votre séduction intérieure ne s'arrêtera pas la; au fur et a mesure de vos expériences, vous vous construirez une véritable confiance en vous, vous apprendrez a gérer les rejets, a ne plus avoir peur de l'échec.

les filles aiment les gens qui sont confiants, qui peuvent mener une discussion comme une relation, mais elles sont vite lassées par les dominateurs, ceux qui écrasent les autres en niant leur ego.

soyez attentifs aux réactions de ceux qui vous entourent; si des flatteries a répétitions ne sont pas une bonne chose, que même vos meilleurs potes commencent a être curieusement occupes quand vous voulez faire quelque chose est également un signal pour vous avertir que vous allez trop loin, et que vous laissez vos réussites " manger" votre personnalité.
n'avez-vous jamais croise ce type qui venait de piquer la copine de son meilleur ami ou ce bonhomme extrêmement hautain et désagréable avec toutes celles qu'il ne jugeait pas suffisamment intéressantes? voulez-vous vraiment ressembler a ce genre de personnage qui finira tout seul, tôt ou tard?
en clair, se construire intérieurement comprend également de savoir se limiter et définir le champ d'action de son propre comportement.
il existe un juste milieu entre le gars plein d'assurance et le narcissique envahissant.

comment arriver a trouver ce juste milieu? pour résumé, gardez a l'esprit de vous amuser.

tout ce qui est abordage, séduction, jusqu'au choix de vos vêtements, tout cela ne doit etre vu que sous l'angle d'un jeu, aussi sérieusement que vous le prendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeLun 20 Oct - 1:51

non souki, ce que je voulais dire est qu'on naît pas séducteur ou séductrice ,on l'apprend a être.

tout le monde le fait.
maintenant je pense que les femmes, déjà bien de la préhistoire, ont compris inconsciemment la chose, car nous, les femmes, on se maquille, on se parfume,on s'épile de haut en bas, on met différents objets pour nous décoré ( si je peux m'exprimer comme ca) comme les boucles d'oreilles, les bagues, etc, etc., jusqu'au sous-vêtements. tout cela la femme le fait pour séduire, se rendre plus belle et désirable. tout cela les filles l'apprennent avec le temps, etc., etc.
cote homme, j'ai impression qu'ils n'ont pas cette notion des choses. tout est beaucoup plus simple mais il existe des hommes qui ont bien compris les choses- la séduction est de deux cote pas seulement la femme.

quand on est en couple , on se sert a nouveau de la séduction car si non notre couple va mourir petit a petit.

voila

parfois ca peut être dur a faire tout cela, je veux dire pour les hommes, mais je pense que quand un homme voit les efforts des femmes a ce niveau il voudra faire aussi pour nous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeLun 20 Oct - 2:33

je veux parler maintenant d' un sujet qui trouve ca place partout. je pense que les sujets que j'ai touche ce soir s'applique dans n'importe quelle domaine, car la séduction et la confiance en soi (le sujet que je vais parler tout a l'heure)s'applique partout et je vais m'expliquer pourquoi.

quand on a une grande confiance en soi, on fait pas mal de choses, on peut parler a tout le monde sans peur que ce soit notre prof a l'école , que ce soit notre boss au boulot, etc, etc.
quand on parle de la séduction, elle aussi s'applique partout mais il existe des variations car quand on séduit une fille ou une garçon, c'est plutôt dans un contexte pour être avec la personne intimement et quand on séduit notre boss par exemple c'est pour obtenir quelque chose a notre faveur ou un vendeur pour obtenir une remise par exemple. tout cela s'applique partout et la façon qu'on le fait, on le fait parfois inconsciemment, mais le résultat et bien la.


Comment acquérir et développer la confiance en soi?

voila un autre point très important qui sert pas seulement dans la séduction, mais aussi dans toutes autres circonstances dans la vie (emploi, parler avec son supérieure, etc.,)que j'ai nomme plus haut.
la cle d'une séduction réussite (entre autre) la confiance en soi est un élément que chacun se doit de développer au maximum.

l'homme sent le danger comme n'importe quel animal, et n'aime pas se mettre dans des situations analogues.
pousse par la "peur", l'humain va donc perdre ses moyens, et battre en retraite dans un endroits ou il se sentira plus en danger.

anciens chasseurs préhistorique, les hommes ont développé une manière d'éviter cette sensation , et cela s'appelle donc la confiance en soi. son mécanisme est simple: c'est la relativisation instantanée d'un danger ou d'une situation problématique, selon son propre potentiel.
par exemple, lorsqu'un chasseur doit affronter son gibier pour pouvoir manger, s'il a suffisamment de confiance en lui, il pourra donner son plein potentiel et avoir le dessus lors du combat.
si non, il ne mangera tout simplement pas.

a noter que certains chasseurs mangeront du lapin, d'autres de l'ours.

tout cela n'est pas si loin de nous pour séduire une personne, n'est-ce pas?
pour pouvoir développer votre confiance en vous, vous devez vous placer de vous-même dans des situations "a risques", mais que vous saurez gerer (cette précision est importante), pour pouvoir résoudre ces situations avec facilite et vous rendre compte que finalement, ce n'etait rien!
inconsciemment, vous enregistrez cette information, et le meme situation ne vous intimidera plus autant la fois suivante.

les situations a risques diffèrent selon les uns et les autres. certains auront une trouille bleue au sommet d'un plongeoir de 5 mètres, d'autres resteront figes devant une salle de théâtre pleine, etc.

fixez-vous des objectifs qui vous permettront de progresser pas a pas, et de réussir, a la fin, a vous sentir a l'aise dans tout ls domaines.
fréquentez également le plus de gens possibles. habituez-vous a être confortable au contact de n'importe qui, file ou garcon.
véritable rapport a son égal, la séduction est probablement ce qui vous demandera le plus de confiance et aisance, face a une personne qui cherchera justement a vous faire perdre vos moyens pour mieux se débarrasser de vous.


la confiance en soi est l'une des choses les plu simples et en même temps les plus longues a apprendre.

souvenez-vous, pour que votre confiance en soi devint une chose habituelle, exercez-vous, allez en rencontre des gens, parlez et même si la première fois sera difficile avec le temps tout ira bien .
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:13

Oui mais certaines personnes y arrivent facilement et d'autres moins... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:50

salut souki,

alors, je ne sais pas. ce que je vois car j'observe les gens, comment ils réagissent, ce qu'ils disent dans telle ou telle situation, est qu' il y a des personnes qui veulent vraiment se prêter a ce jeu et d'autres ils veulent mais seulement en mot.
comme j'ai donne l'exemple avec les fumeurs. si tu n'es pas vraiment déterminé de changer, rien d'intéressant se passera.

si par exemple une fille ou un garçon ne peut pas sortir facilement avec le sexe oppose, on doit se poser la question: qu'est-ce qui cloche chez moi?
est-ce que je suis trop timide pour aller vers les autres?
est-ce que je ne plais pas aux autres et pourquoi?
peut-etre je dois changer quelque chose, mais quoi?
quand on se pose toutes ces questions, on peut vite trouver la réponse et remédier au problème si on le veut vraiment.
avec tout c'est pareil. on a des mauvaises notes a l'ecole, ben, ca veut dire qu'on ne travaille pas assez. il faut le changer.
on n'arrive pas a trouver des vêtements jolis pour nous car tout rassemble a des sac a patates, alors il faut maigrir.
tout cela s'appelle la volonté de vouloir changer quelque chose pour se sentir bien et de réussir dans la vie. cela s'applique a tout.

maintenant pourquoi on croit qu'un séducteur ou séductrice est plus doue ou cela il lui vient plus facilement car cette personne n'a pas peur de l'échec et prend des risques meme si la personne dira non, mais ce non, il le prend pas comme une fatalité mais il se sert pour s'améliorer et avancer.
la confiance en soi est un point tres important dans tou les domaines car si tu as confiance en toi tu progresseras car tu sais que tu es capable de faire beaucoup de choses.

pour les personnes qui séduisent ou tu dis souki qui te sembles que tout cela leur vient facilement est tout simplement qu'ils ont la pratique et grande confiance en soi.

pour avoir cette grande confiance en soi, il faut tout d'abord s'aimer, trouver ses point positifs, en ce qu'on est bon, etc.
ensuite on va beaucoup moins appréhender a la rencontre des autres.

je sais que tout cela peut sembler un peu flou et meme mal a le croire, mais je vous assure que tout cela est lie.
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:12

à te lire, la seduction n'est qu'un ensemble de règles qu'il suffit de retenir et d'appliquer pour avoir une bonne note Shocked
je sais c'est très très réducteur, mais bon c'est comme ça que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:07

c'est comme ca Delpherion, comme tout dans la vie.

on a des règles qu'on trouve normal et on fait pas de problèmes pour autant., alors pourquoi une règle de l'amour nous doit empêché de vivre pleinement?

la séduction est une chose naturelle, il faut la vouloir car nous, les humains, parfois on se relâche et on pense qu'on tout nous est due.
il faut faire des efforts pour avoir le job qu'on veut.
il faut faire des efforts pour économiser de l'argent et obtenir l'appartement ou la maison qu'on veut.
il faut faire des efforts pour pouvoir être avec la personne qui nous plaît.
voila
dans la vie il y a des règles, certaines de ces règles ne sont pas important et d'autres aussi . ne sont pas important, mais si on veut être avec quelqu'un peut-être on doit se poser la question. est-ce que on veut avoir la carotte ou ....?


je ne sais pas pourquoi, mais j'ai rencontre un nombre de personnes et beaucoup dans mon entourage qui sont contre la séduction. pas seulement les filles car le bla-bla des filles du genre " j'aime pas les séducteurs! je trouve que c'est ridicule! s'il pense qu'il peut me mettre dans son lit.....!
tout cela est ridicule.
il faut apprendre, etre séduisant, comme les femmes. est -c que une femme naît comme ca? non! bien sur que non, alors les hommes ont certaines exigences pourquoi les femme se priveront t-elle de cela aussi?

une femme aime etre seduite, le mal dominant, mais, dans le bon sens d terme, pas n'importe quoi, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:52

Faut pas oublier que nous sommes des animaux avant tout... On a conservé nos instincts animaliers acquis depuis des millions d'années, même si notre intelligence à évolué...

La séduction afin d'aboutir à la reproduction on la retrouve chez l'animal, donc on la reproduit à notre niveau aussi. Very Happy

Pour moi on applique donc un schéma ancré dans nos gênes et qui est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:06

kimipetit a écrit:
c'est comme ca Delpherion, comme tout dans la vie.
c'est comme ça que tu vois la vie ? un simple ensemble de règles et lois à connaitre pour être heureux ? Shocked Shocked
alors là...

chaque être a ses propres règles, à part pour celles qu'on appelle morale, ethique, équité, etc...

à te lire, tout cela n'est qu'une équation mathématique...soit, mais il y a alors des variables qui changent d'un Homme

et puis s'il te plait, appelle moi Delph...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:42

ok Delph, je vois que tu as une autre vision des choses.
s'il te plais, donne-la nous.
je serai tres interesse voir comment toi , tu vois la séduction, comment séduire, comment plaire et la confiance en soi.

peut-etre on disant "une regle de l'amour" est un mot trop fort, je peux le changer si vous voulez, mais le résultat pour moi, bien sur, sera le meme.
pour plaire, il faut faire des efforts, pour arriver avoir une grande confiance en soi, il faut des efforts aussi.

bien sur que chaque personne a ses propres regles, ce qu'il voit bien ou mal, etc.
il faut suivre ses propres regles, ses propres penses car c'est comme ca qu'on construit notre propre "Moi".
on est pas des moutons, bien sur, pour faire comme tout le monde.

tout ce que j'ai ecri ici, ce sont mes observations, mes analyses.

maintenant , les personnes qui nous sont pas d'accord avec ce que je dis, sont bienvenue a donner leur vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:56

kimipetit a écrit:

pour plaire, il faut faire des efforts, pour arriver avoir une grande confiance en soi, il faut des efforts aussi.

Sur ce point Kimi je suis on ne peut plus d'accord...
Je dois avouer que ma vision des choses est quelque peu ( beaucoup ? ) idéalisée...
Après tout, suis encore jeune ^^ ( par rapport à toi Kimi, à COnan, et je parle pas de GamGam Razz )
Néanmoins, pour moi l'amour et ce qui en découle ainsi que ce qui le provoque ne peut être convenablement expliqué. Ce n'est pas comme un phénomène physique auquel on peut donner des causes rationelles et tangibles. Non, l'amour est quelque chose de tout simplement insaisissable. D'ailleurs, qu'est ce vraiment l'amour ? ne vous est il pas deja arrivé d'aimer une personne mais de ne pas pouvoir l'exprimer, par aucune forme d'expression possible et imaginable ? Oh, les personnes ayant donné ne serait ce qu'un bout d'idée à ce sujet sont légion...Cf toutes les citation concernant l'amour qu'il est possible de trouver en un seul clic. Mais personne n'a jamais pu donner de définition complète et satisfaisante. Pour la simple et bonen raison que c'est impossible. Imaginons un nuage, visible, mais impossible à attraper.
Je veux croire en l'amour, l'amour fou, au coup de foudre, au regard qui se perd dans le regard de l'être aimé, au baiser qui n'en finit pas, à la chaleur de deux corps qui s'enlacent, au baiser qui semble toujours trop court, au moment où l'on se touche et à ce moment magique qui fait que l'on se croit seul au monde, à l'idée que le temps s'arrête dès que l'on est ensemble.

Un jour une amie m'a demandé ce qu'était, selon moi, l'amour..... sur le coup cette question m'a pris de court, mais depuis j'ai refléchi, et pour moi l'amour c'est ceci...

L'amour est plus fort que tout : c'est comme être sur un nuage alors que le ciel est dégagé...
Croire que son cœur va tomber, qu'il va lâcher, qu'on ne le possède plus ... vouloir ouvrir les yeux en la regardant, ouvrir les yeux pour l'aimer encore plus fort, penser la posséder alors que c'est elle qui vous possède, vouloir lire dans ses pensées alors que c'est dans les vôtres que vous lisez car vous ne faites plus qu'un ..

Ne penser qu'à être ensemble et attendre les retrouvailles avec impatience....avoir constamment son odeur, avoir constamment son regard devant soi alors qu'on est seul...

Chercher dans ses souvenirs, les bons et mauvais moments, et faire des mauvais un tremplin pour mieux rebondir..
Chercher à être l'obsession de l'autre, ne vivre que pour s'aimer et s'aimer pour vivre...

Ecouter la musique de la vie, ses douces mélodies vous rapprochant d'elle, que tous ses mots deviennent les vôtres, que chaque tempo fasse battre votre cœur un peu plus vite, que chaque phrase devienne une chose que l'on a vécu ou que l'on aimerait vivre...

Aimer, caresser, toucher, regarder, sentir, humer, fermer les yeux, exprimer, chanter, crier, penser, rêver, regretter, retrouver, découvrir, imaginer...
Quelques mots pour m'aider encore et encore à croire au grand Amour..........

Enfin bref, je m'égare. En ce qui concerne la séduction, selon tes critères Kimi ( désolé ), c'est soit jouer la comédie pour plaire, soit manipuler une personne...car s'arranger pour connaitre ce qui plait à une personne et ensuite s'en servir pour s'attirer sa sympathie n'est rien d'autre que de la manipulation...Pour moi, la seul vrai moyen est de rester naturel. En effet, je crois que chaque personne a dans le monde une personne qui lui est destinée. Je crois au célèbre " faits l'un pour l'autre ". Quoi de mieux que de simplement rester soi même ? Si la personne n'éprouve pas de sentiments, c'est qu'au fond les deux ne se correspondent pas. M'est avis que la sincérité est la meilleure "arme". Séduis une personne par sa seule personalité, et votre couple durera....

Et pour la confiance en soi, sur ce point je ne peux pas dire grand chose...moi même je n'ai guère confiance en moi Embarassed mais je susi d'accord sur le fait que c'est la base de tout. On ne peut pas se faire aimer si on ne s'aime pas nous mêmes. Si on hésite trop longtemps avant de faire quelque chose, on risque de passer à côté. Si on se croit incapable, il sera encore plus difficile de convaincre une autre personne du contraire ( je ne parle pas forcément de séduction ). Et au final, vivre sera carrément plus difficile....


Voila, j'espère ne pas vous avoir ennuyé Embarassed
c'est comme ça, Kimi, que je vois les choses
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:30

Tu es un romantique Delph, j'aime bien ce genre de choses, je dois l'avouer malgré les coups de pu.. que la vie m'a fait je dois l'avouer moi aussi, leprobléme c'est que le romantique c'est comme la Bourse en ce moment sa vaut pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:44

Je crois que le record du sujet le plus long du forum a été battu... cheers

Je te rejoins sur plein de choses.... L'amour ça se vit d'abord à deux. La séduction doit se faire naturellement et pas se baser sur des calculs... Quand une fille te plait c'est à toi de trouver le bon feeling pour l'aborder tout en restant dans le respect. Si ça ne colle pas dans la discussion, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi tout simplement... Very Happy

Il faut aussi qu'il y ai des points communs entre les deux comme dit delph, car les discussions vont tourner court et le couple ne tiendra pas.

La séduction se poursuit même quand tu vis avec ta copine, être attentionné, lui offrir des fleurs, lui laisser des petits mots, lui faire des câlins, ça fait partie de la vie commune de tous les jours. car une femme doit se sentir désirée, et sente que l'on est là pour elle et plein d'attention... amour et seduction 193506
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:46

" je suis comme je suis, j'aime comme j'aime, en tout cas je n'ai la prétention de rien..."
ça résume assez bien ma pensée Wink
je ne sais pas si je suis romantique, juste rêveur

et sinon, oui je suis d'accord avec toi Kinou...le probleme est que romantisme s'allie souvent avec modestie, et donc discretion, voire même timidité ( c'est mon cas )...ce qui explique qu'on a du mal à remarquer un romantique, dans le sens où ce n'est pas inscrit sur son front, et qu'il a plutôt tendance à intérioriser, ou sinon à ne se dévoiler qu'a des personnes vraiment de confiance...

pour répondre à Conan, la fait d'être atentioné même en couple est pour moi une chose tout à fait naturelle...tu aimes une personne donc tu lui montres...cela va de soi. Normalement, si on est sincère dans notre amour, ce genre de choses viennent toutes seules, et l'autre n'a même pas besoin de se poser des questions, pour lui ça sera plus qu'explicite
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:51

Conan_the_destroyer a écrit:
Je crois que le record du sujet le plus long du forum a été battu... cheers

Je te rejoins sur plein de choses.... L'amour ça se vit d'abord à deux. La séduction doit se faire naturellement et pas se baser sur des calculs... Quand une fille te plait c'est à toi de trouver le bon feeling pour l'aborder tout en restant dans le respect. Si ça ne colle pas dans la discussion, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi tout simplement... Very Happy

Il faut aussi qu'il y ai des points communs entre les deux comme dit delph, car les discussions vont tourner court et le couple ne tiendra pas.

La séduction se poursuit même quand tu vis avec ta copine, être attentionné, lui offrir des fleurs, lui laisser des petits mots, lui faire des câlins, ça fait partie de la vie commune de tous les jours. car une femme doit se sentir désirée, et sente que l'on est là pour elle et plein d'attention... amour et seduction 193506

Je suis d'accord!!! lol!

Après, pour les points communs, ça dépend. Franchement, au début avec mon chéri on était totalement différents et ça n'a pas empêché d'accrocher. "Les opposés s'attirent" a quelque chose de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:54

deux âmes n'ont pas besoin d'être semblables pour aller ensemble, en effet. Si elle se complètent ( 1 + 1 = 1 geek), cela marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:09

je ne sais pas ce qui c'est passe avec mon message, grrrrrrrrrrrrr.
j'ai bien envoyé et plus rien.

bon, je recommence.
c'est tres bien Delph ce que tu as decri plus haut, c'est comme ca qu'on doit aimer une personne, mais malheureusement tu décris ton etat d'esprit.
il faut savoir que dans l'amour un des partenaire va obligatoirement aimer un peu plus que l'autre. c'est comme ca.
comme tu dis on ne peut pas expliquer l'amour c'est pour ca les sentiment aussi. dans cela n'a pas d'égaux, on ne peut pas aimer de la meme manière.

j'ai impression que tout ce que j'ai decri ici n'est pas tres bien interprete. je suis a court d'idees pour m'expliquer, lol).

Pour resume, la séduction c'est la communication. Si tu es soigne et bien présenté cela voudra dire que tu es ouvert, au contraire si tu ne l'es pas cela voudra dire que tu te fous de l'avis des autres et donc de celle que tu apprécies donc tu te fermes a la communication.

Il est vrai que le coup de foudre existe, mais a ma connaissance il n'y a pas de fille qui ai eu le coup de foudre pour quelqu'un qu'elle ne trouvait pas séduisant. Il faut bien dire que la première chose qu'on voit chez l'autre c'est le physique, c'est normal son intellect et sa personnalité ne sont pas marque sur le front. Soigner son apparence et sa personnalité cela veut dire respecter l'autre en lui offrant le meilleur toi possible, qu'on le veuille ou non le physique et notre comportement font parti de ce que nous sommes.

Sur le fait d'être naturel, tu as tout a fait raison, il n'y a pas meilleur moyen pour se sentir sur de sois que de l'etre. Un petit bémol cependant. La fille qui t'est destine, comme tu dois t'en douter, aura deja rencontrer des mecs avant toi et elle sait tres bien que les garcons en rajoute un petit peu pour plaire. A chaque fois qu'elle rencontrer quelqu elle en tiendra compte, donc si tu te montres un peux trop nature et que tu fais pas un petit effort, automatiquement elle te sous estimera et te verras au mieux comme un bon copain. Et n'oublie pas que dans 98% des cas la fille qui t'es destine ne le sait pas elle meme et il faudra lui montrer.

Pour finir, je dirais que la séduction flatte la personne qui se fait "draguer". Les filles aiment bien qu'on leur fasse la cour cela leur donne de l'importance. Tout le monde aime se sentir diffèrent des autres, un peux meilleur au moins dans certain domaine, c'est humain. Et bien, mon cher, faire la cour a ta promise c'est lui montrer qu'elle est exceptionnelle, y aller un peux trop a la légère c'est lui montrer qu'elle est quelconque.

Et maintenant, je vais te dévoiler un grand secret. Pourquoi c'est toujours les abrutis qui sortent avec les filles juste histoire d'allonger leur tableaux des scores pendant que les sentimentales font choux blanc.
La réponse est simple, ils se foutent complètement de la demoiselle qu'ils ont en face d'eux ou des femmes en general. Ils pratiquent la séduction comme un sport et savent pertinemment que les filles attendent de se sentir meilleur mais plus encore, ils sont sur d'eux meme a l'extrême, c'est normal quand on s'en fout on se fout aussi d'etre rejeter, et ils foncent tete baissees sans hésitations et crois moi les filles aiment les mecs, et la plus grande preuve que tu donnes a ces demoiselles c'est la confiance en toi et si elle sente pas cela comment veux tu qu'elle te fasses confiance.

Voila, c'est fini j'espere que je me suis fais comprendre. En résumé, refuse la séduction c'est refuse la conversation tout en demandant a parler. Les bonnes intentions c'est bien, mais faut les montrer.


p.s. tout ce qu'il est en bleu, c'est mon mari qui voulait ecrire.je l'ai laisse faire. j'espere que vous m'en voulez pas, ah?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:39

Delpherion a écrit:
Si on se croit incapable, il sera encore plus difficile de convaincre une autre personne du contraire.
Et si c'est la société qui te considère comme incapable je t'en parle pas...


Moi je suis d'accord avec un mélange de tout le monde. Y a 2 sorte de séductions. La drague, chose complètement débile pour se prouver sa puissance, sa force de persuasion. Et la séduction, dans le sens "honorable" je vais dire. Celle qu'on applique dans un véritable amour(ou un amour qu'on croit "compatible").

Une séduction pareille doit se baser sur la véritable personnalité. Rester naturel c'est important(même si rester naturel ça m'a envoyé au fond du gouffre question "estime de moi par les autres").

Bien entendu y faut trouver des points communs entre la personne et nous, et non en créer. Y faut pas devenir un autre pour être aimer, mais y faut parfois un peu changer.


Maintenant je parle de la confiance en soit. C'est vachement plus difficile. Y a la timidité qui compte, le fait de se fixer les bons objectifs, la facilité à réaliser ses objectifs, etc.

C'est un truc avec tellement de nuances qu'on pourrait dire qu'il y a une infinité de possibilités. Cela rend évidemment une "technique modèle" très dure à présenter.

Cela peut passer, comme l'a dit Kimi, par un entrainement. Mais là c'est compliquer de donner un "entrainement" adapté.

Voila pour la théorie.


En gros, la séduction c'est vachement compliqué. Mais en plus il ne faut pas oublier que ça ne peut pas toujours fonctionner entre les deux personnes concernées.


Encore pire, il ne faut pas se laisser rebuter par cette énorme difficulté qu'est d'être hypothétiquement avec la personne dont on est/on croit être amoureux(se).



Et évidement le pire pour la fin : tout ce petit texte c'est l'avis d'un simple adolescent taciturne qui n'a aucune expérience de la vie. ('Grosse déprime' amour et seduction 53398 )
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:45

Kangourouuu a écrit:

Y faut pas devenir un autre pour être aimer, mais y faut parfois un peu changer.


humpf, je pense pas...
on est comem on est...et si la perosnne veut qu'on change, c'est qu'elle nous accepte pas comme ça, donc qu'elle est pas LA personne...enfin, après ça dépend, si par éxemple on fume et le changement coinsiste à arrêter de fumer, alors c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:51

Moi aussi j'étais timide étant jeune, les filles je te parle même pas pour les approcher. Avec le temps c'est passé et je n'ai plus peur du regard ou de la pensée de l'autre...Je n'ai pas suivi d'entrainement commando^^ mais c'est l'expérience acquise au fil des années qui fait qu'on réfléchit sur soi et sur les autres, qu'on prend de l'assurance. La timidité peut etre un atout elle l'a été pour moi dans certains cas pendant ma jeunesse. La timidité étant un sentiment bien réel que tu ne caches pas auprès d'une fille et je comprends que ça en touche certaines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
amour et seduction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit