Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

amour et seduction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !



Nbre de messages : 29472

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:51

Moi aussi j'étais timide étant jeune, les filles je te parle même pas pour les approcher. Avec le temps c'est passé et je n'ai plus peur du regard ou de la pensée de l'autre...Je n'ai pas suivi d'entrainement commando^^ mais c'est l'expérience acquise au fil des années qui fait qu'on réfléchit sur soi et sur les autres, qu'on prend de l'assurance. La timidité peut etre un atout elle l'a été pour moi dans certains cas pendant ma jeunesse. La timidité étant un sentiment bien réel que tu ne caches pas auprès d'une fille et je comprends que ça en touche certaines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:52

Kangourouuu, ben pour ton age, bravo, tu resumes tres bien les choses.

la sedution est difficile au debut, mais tout ira bien des que tu auras confiance en toi.

sortir plus souvent, etre melange entre filles et garcons, discuter de tout et de rien pour s'habituer etre a l'aise avec les deux sexe.
un moment donne, tu ne sentiras plus la gene ou la timidite, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:55

erf, la timidité ne fait que provoquer des " ohhhh t'es mimiiiiii" et rien d'autre Rolling Eyes
enfin, c'est mon cas Very Happy

après, c'est sûr que Kangoo et moi n'avons pas la même vision que la tienne, Conan ou des adultes du forum...dans la percpetion de toussah, l'expérience de la vie joue pour beaucoup...et moi j'en ai encore aucune, ou pratiquement pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:59

salut tout le monde

voila qu'aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour pouvoir poster une petite discussion sur ce sujet fort interessant (en tout cas, pour moi Wink ; vos avis m'interessent beaucoup et n'hesitez pas a les donnes)

alors aujourd'hui j'ai envie de parler de :


Pourquoi certain(e)s sont-ils hostiles à une approche ?

Imaginez : Vous voyez dans un parc une jeune femme tout à fait charmante, elle semble prendre simplement le soleil, ni elle ni vous n'attendez qui que ce soit... Bref, pourquoi ne pas tenter le coup ?
Cela étant, à peine vous êtes vous rapproché d'elle qu'elle vous décoche un regard froid et menaçant. Elle n'est pas une femme à aborder, pire, elle est même prête à mordre... C'est cela, l'hostilité.


Plusieurs causes pour cette même conséquence...

On peut dénombrer deux grands types de causes : Les causes involontaires et les causes liées à la personnalité de la personne draguée.

En ce qui concerne les causes involontaires, cela peut être en raison de données purement personnelles (je suis fatiguée..) mais aussi extérieures ( ce n’est pas l’endroit… trop bruyant… ). Ces causes ne sont en général pas liées avec la personnalité de l’individu mais plus en rapport avec un contexte particulier. Dans ce cas, dans un autre contexte, on peut supposer que les obstacles tomberont d’eux-mêmes… Il n’y a donc pas d’hostilité au sens strict.

En ce qui concerne la personnalité, il y a le vécu de la personne, et les raisons pour lesquelles elle ne veut pas être abordée.

La drague, comme nous l'avons vu, c'est augmenter les chances d'obtenir d'une personne une relation. Lorsqu'il y a hostilité de la part de la personne en face, si l'on ne peut rien faire pour les premières raisons, on peut contourner le problème en connaissant les mécanismes de cette attitude pour l'adapter et s'en servir comme d'un outil.

Bien sûr, vous ignorez tout du passé de votre cible, aussi, vous devez vous efforcer d'être attentif, et ouvert de manière à l'analyser le plus vite possible.

Nous verrons donc deux cas : L'hostilité selon les femmes et selon les hommes.


L'hostilité selon les femmes :

Souvent les garçons se trompent lourdement en croyant qu'une fille ne veux pas se faire draguer au quotidien. C'est totalement faux, car pour une fille il est réconfortant de se faire draguer, cela lui montre qu'elle plaît ( à vrai dire qui n'aimerait pas se faire draguer ? ) au plus grand nombre...
Une fille qui avouera ne pas aimer se faire draguer est en partie une
menteuse: parce que si l'effet inverse se produisait, elle le prendrait
certainement très mal et culpabiliserait de ne pas être assez belle, pas assez attirante, et elle avouerait alors le désir de se faire draguer.
Cela étant, à force de se faire draguer par des lourds ou des gens peu à leurs goûts, la demoiselle décide de se retrancher derrière un bouclier : C'est le fameux " J'ai horreur de me faire draguer dans la rue "... Et vous ne trouverez pas une fille de plus de 17 ans qui ne vous dira pas la même chose.

Le véritable problème est donc la manière de draguer de ceux qui vous ont précédé... Si une fille se fait draguer LOURDEMENT par 5 mecs différents dans la même journée, vous pouvez être sur qu'elle vous dise une phrase comme " Encore ! Je n'aime pas me faire draguer ".

Petit exemple d'une drague lourde :


Le mec : " Salut ma jolie, t'aurais pas un 06 ? "

Comme souvent la fille répond négativement...

La fille : " Non. "

Et le garçon, croyant être le coup de l'année, et voulant se taper la bombe qu'il ne recroisera pas avant longtemps, insiste :

Le mec :" Allez, bébé ! "

On note les grosses erreurs du garçon, qui d'une part se montre demandeur, et de deux utilise la familiarité " bébé " avec une inconnue. Vous pouvez être sûrs que cela sera mal pris et que la fille sera éprise d'un sentiment de dégoût en vous revoyant.

Qu'on se le dise vous n'arriverez jamais a rien en la draguant trop
directement, sachez draguer une fille avec douceur... Privilégiez un sourire naturelle, une drague intelligente plutôt que d'appliquer des formules toutes faites.

Ce que beaucoup négligent souvent, c'est le passé récent de la fille abordée : Il est évident qu'une fille sortant d'une relation qui a mal fini sera d'autant plus méfiante avec les garçons et encore plus avec ceux qui
essayeront de la draguer, parce qu'elle associera négativement tous les hommes. Dans cette situation la fille est " fermée ", vous n'arriverez donc pas a la draguer au café du coin ou encore au bahut avec un discours de beau-parleur. Dans ce genre de cas, apprenez à la connaître mais surtout faite tout pour qu'elle vous connaisse mieux ( ou le personnage que vous jouez ) afin qu'elle ne VOUS associe pas à " un comme mon ex ". Passer outre cette barrière vous demandera de la patience, mais vous n'avez pas le choix !


L'hostilité selon les hommes :

Il arrive également que les mecs soient hostiles à des approches;
Ceux qui se labellent comme étant déjà " Pris " ou ceux qui sont purement et simplement trop timide pour pouvoir le gérer, et camoufleront leur timidité sous une couche d'agressivité. Un homme est programmé pour réussir, et n'osera pas se lancer dans une situation dans laquelle il pourrait se ridiculiser, même et à plus forte raison quand ils voient " la femme de leurs rêves ". Ils ont peur de ne pas être drôles et ont un manque de confiance en soi en général.
Certains vont jusqu'à penser ne pas " mériter " la nana... Refusant ainsi leurs avances pourtant évidentes.

Il faut savoir également que les filles draguent et abordent rarement ; Lorsque cela arrive, le mec se dit inévitablement qu'il y a anguille sous roche et sera tout de suite méfiant à l'égard de la demoiselle. Là aussi, faites preuve de patience. Si il ne se détend pas , ne cherchez pas à aller plus loin car c'est souvent là que le mec se sent " agressé " par la curiosité d'une fille trop envahissante.

Homme ou femme, sachez dépasser tous cela en vous disant qu'un refus n'est pas un échec, ce n'est qu'une leçon. Prenez sur vous pour ne pas tirer de conclusions hâtives, et surtout, observez bien votre cible, son body-langage ; Apprenez à faire tomber d'abord les barrières, pour avoir la voie libre ensuite !



voila, voila

:bisous25:
kimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:10

Salut kimi,

c'est une petite analyse sympa, au moins maintenant je sais un peux mieux ce qui se passe dans la tete de ces dames, c'est toujours un pas plus avance vers les grands misteres de l'univers car dieu sait que les hommes viennent de mars et les femmes de venus.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:26

Personnellement ça m'éclaire. Sauf sur un point : c'est quoi le body-langage? Enfin, c'est quoi les "signes" principaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:41

Salut,

Le body language, c'est l'art des femmes pour te dire que tu es bienvenue sans prononce un mot. Des principaux signes au hasard, si elle te regarde dans les yeux, c'est plutot bon signe, un sourire ca peut prouver pas mal de chose, feindre la timidite. Si elle te parle avec son coude entre elle et toi, c'est pas super bon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:35

OK merci. D'un coup j'ai un peu quelques craintes en rapport avec quelqu'un en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:09

On parle de mecs qui draguent les filles, je dirais que ça a évolué et les filles prennent de plus en plus les devants. Ce sont des témoignages récoltés pendant des discussions que je rapporte d'amis de collègues par rapport à leurs enfants^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:20

salut kangourou, quelle crainte tu as?
explique

:bisous25:

kimi
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:43

kimipetit a écrit:
salut kangourou, quelle crainte tu as?

Je répondrais à travers les autres :

Conan_the_destroyer a écrit:
les filles prennent de plus en plus les devants

occultdata a écrit:
si elle te regarde dans les yeux, c'est plutot bon signe, un sourire ca peut prouver pas mal de chose

Et là c'est franchement clair. Pourtant le reste de son comportement par rapport à moi devant les autres est entre le indifférent et le froid. Et là, comme je suis sensible à l'embrouille(seulement quand on m'embrouille avec quelque chose de logique, sinon je comprends tout)je suis très très embrouillé amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:03

salut, si j'ai bien compris la fille se comporte bizarrement des qu'elle est accompagne. c'est normal. l'adolescence est une période difficile. on est mal dans sa peau, on ne sais pas vraiment ce qu'on veux, on est parfois (presque lol) en mauvais humeur, on se sent malheureux, etc...
c'est les hormones.... mais après il y a aussi le regard des autres qui est très important dans cette période de notre evolution.
si elle se comportent froidement vers toi, si elle parait indifférente a ton égard c'est qu'elle veut impressionnée ses copines, montrée qu'elle plaît au autres mais que ca lui fait rien a elle.
elle essaie de se faire des relations, être populaire mais ne t'inquiètes pas, si a ta présence , quand vous etes seulement tous les deux elle est gentil, attentionnée, tu ressens qu'il y a un peu de timidité, ca veut dire que tu n'es pas indiffèrent a ces yeux.

poses oi d'autres questions et dis moi si j'ai bien compris ce que tu voulais nous dire ou je me trompe

:bisous25:
kimi (pour kangourou) et bien sur pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:50

Je suis daccord avec kim, tu pourras savoir ce qu'elle a dans la tete seulement si t'es seule avec , loin de sa horde de guerriere amazone, lol.

Elle fait bonne mine devant les autres car a cette age la on subit une sorte de pression du regards de ses congeneres, mais t'auras plus de chance si c'est du tete a tete. L'important est que cela ne se remarque pas trop car si ces copines s'en apercoivent elles vont lui rentrer dedans par jalousie ou autre et la c'est crame, et dur de remonter le pente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:20

Alors salut a tout le monde ,

aujourd'hui j'ai envie de parler de notre Social Proof (j'expliquerai après ce que ca veut dire).

je sais que certaines personnes de notre forum seront peut-être fâchés de la façon que je décrirai ce sujet ou même pas d'accord du tout. mais avec mon expérience, je sais que dans la vie ca se passe de certaine manière mais on se rend pas compte tout de suite.
j'aimerai aussi que les filles de notre forum participent aussi car ca sera intéressant d'avoir vos avis.
je veux qu'on fasse une discussion des sujets que je poste et vous pouvez dire tout ce que vous pensez.
ca serait plus intéressant je pense et pas seulement moi qui donne son avis.
bien sur, si vous êtes pas intéressés de ce sujet je comprendrai.

en tout cas pour le moment je vous souhaite une bonne lecture!

alors je commence:

Comment améliorer son Social Proof ?


Le Social Proof est un terme anglais qui veut dire « Preuve Sociale ». En gros, vous donnez aux autres personnes, indirectement, des moyens de vous évaluer en points positifs ( ou négatifs ) selon votre attitude et la qualité des personnes qui vous accompagnent. Vous pouvez et êtes encouragés à enjoliver cette attitude, sans pour autant mentir.

Exemple courant : Vous allez à une soirée importante. Si vous êtes accompagné par une demoiselle extrêmement mignonne, les convives présents vous jalouserons et en même temps, reconnaîtront que si une aussi jolie fille vous accompagne, c'est que vous devez être quelqu'un de particulier ( en bien ).

Dès lors, deux conséquences automatiques : Les hommes vous reconnaîtront comme un leader, un type qui leur est supérieur, puisque vous avez eu une fille qu'il ne pourront sans doute jamais avoir. Les femmes, elles, derrière leur bouclier de méfiance, se sentiront très flattées que vous vouliez bien leur adresser la parole à elles en particulier, alors que vous êtes avec la demoiselle !

Alors, comment faire pour améliorer son Social Proof ? Tout le monde pars avec un total proche de zéro, et la différence se fait dans les efforts que chacun fait pour soi, jour après jour. Cela prends du temps, des années, pour se créer un social proof solide.
Il y a cependant certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter votre total : (si j'ose dire de cette façon, lol Wink )

01 - Quand on vous propose quelque chose de constructif dites OUI ( rencontre avec de nouvelles personnes / soirée déguisée ou pour déconner / pot / expérience hors du commun / sport / activité physique ou artistique / soirée à plusieurs dont inconnus).
Vous ne gagnerez rien à rester chez vous, la Vie se passe en dehors des murs de votre appartement, pas dedans. De plus, vous donnerez l'impression d'être quelqu'un d'ouvert et dynamique, ce qui incitera les gens à vous inviter à nouveau... Il se peut même qu'à force de répondre présent, on vous sollicite plus encore ; C'est un effet « boule de neige » à long terme.


02 - Assurez votre Time Management (8h de sommeil / 8h de boulot / 8h d'amusement)
Il est important d'équilibrer votre temps de vie. Trop de sommeil ? Vous serez un mou aux yeux des autres. Trop de boulot ? Vous passerez pour quelqu'un de trop sérieux, d'austère, que l'on ne voit sûrement pas en boîte. Trop d'amusement ? Vous semblerez être un enfant, incapable de constance et de sérieux.
Tout dépend de l'image de vous que vous voulez montrer – à vous de jouer avec ces trois critères en fonction de cela.

03 - Quand vous proposez quelque chose, optez pour une alternative ( on se voit lundi 18h ou jeudi 20h ).
Vous donnerez ainsi, que vous avez un emploi du temps chargé et de plus, vous suggérerez ainsi que vous être très demandé par d'autres personnes, ce qui vous est évidemment très bénéfique.

04 - Si on vous demande pourquoi non, ne vous justifiez jamais .
Non seulement vous avez de fortes chances de vous embrouiller dans votre discours, et donc de vous griller aux yeux de votre interlocuteur, mais en plus, vous justifier dans ce contexte est une preuve de faiblesse. Très mauvais point, donc.

05 - Si on vous dit NON, acceptez-le.
Rien ne sert d'insister. Vous avez, de toute façon, bien mieux à faire ailleurs.

06 - Vous êtes une personne indépendante et ferme.
Quand vous proposez quelque chose, adressez-vous à la personne qui va vous "accompagner" en lui faisant comprendre que si il / elle ne vient(ne) pas vous le ferez quand même - même si vous ne le faites pas au final. Soyez sûr de vous, légèrement détaché. Ne modifiez votre résolution annoncée que si cela peut vous permettre de marquer plus de points dans l'estime de cette personne.

il y a d'autres choses aussi mais je l'ai donnerai pas maintenant.

Enfin, rappelez-vous ce point : Ne sortez pas pour faire du relationnel uniquement, mais sortez pour vous faire plaisir avant tout – le reste viendra de manière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:44

je suis d'accord avec toi kimi mais l'essentiel c'est de se sentir bien ds sa peau

de rencontrer le grd amour et d'être heureuse amour et seduction - Page 2 463407
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:37

C'est compliqué quand même hein... amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 426153 amour et seduction - Page 2 53398
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:20

J'ai l'impression que si on suit ces règles, on s'impose de changer notre façon d'être et de sortir de notre naturel. Parce que si a chaque fois, on réfléchit a ce qu'il faut dire, afin d'appliquer ces règles c'est comme si on manipulait les autres personnes que l'on cotoie avec des réponses préparées à l'avance et qui ne sont pas innées donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:58

Là je suis franchement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:16

je comprends ce que vous ressentez lorsque vous lisez mes propos.
je comprends aussi que certaines choses , meme si vous voulez on les appelle des règles, vous trouvez peut-être pas naturelle de faire car ca fait trop d'effort et vous pouvez vous demandez que c'est trop ce que je dis, que ca ne marche pas et que c'est des conneries.


ce que je remarque dans la vie est que les humains sont manipules de tous les cotes.
le gouvernement, la banques, les commerciaux, nos parents, la société entière.

certaines choses sont bon a faire , d'autres non et puis c'est comme chacun sent la vie et aimerait vivre.

avec mes propos je ne voulais pas montrer ou faire manipuler les gens c'est peut-être que certaines choses sonnent comme ca mais ce n'était pas mon attention de décrire les choses de cette façon.

mais ca me plaît énormément que vous participe a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:04

On a pas dit que c'était des conneries, mais je pense que certains usent de ce système pour tromper les personnes et les faire tomber dans leur escarcelle alors qu'ils sont aux antipodes de ce qu'ils font apparaitre.

et encore on a pas encore vu la suite du Social Proof.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:47

oui, bien sur.
il y a des gens qui utilise la psychologie humaine dans des buts pas tres gentil ou douteux.

mais ici , moi, sur ce forum je veux donner seulement des choses positives , rien de négatives, aucun technique si j'ose dire dans le but profiteur, de manipulation mal saine.

voila, voila


je voudrais faire encore une fois une précision.

je me répète , certainement, tout ce que je décris, tout ce que je dis est uniquement dans un but de faire du bien a soi même, ne l'etre pas complexe, être apprécier des autres et avoir la confiance en soi car ca c'est le plus important.

avec cette confiance en soi on peut boucher les montagnes et faire l'impossible.


pour cela , c'est dur , c'est sur, de ne pas prendre certaines de mes mots comme des technique de A a Z , il doit etre comme ca et pas autrement et puis chacun connais ses possibilités , ce qu'il peut faire ou pas.

voila

bisous
kimi
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:41

Je sais bien Kimi que tu écris pour donner des idées et donner un coup de main a certaines personnes, c'est pour ça que je t'apprécie. Moi j'ai donné mon avis mais je me sens moins concerné maintenant. ^^

Chacun fera la part des choses et y puisera les idées qui l'intéresse. Very Happy

Tout ce que tu décris là est repris dans plein de domaines ne serait-ce qu'un entretien d'embauche par exemple ou on use d'un psy pour analyser votre discours et vous planter des questions pertinentes pour voir votre réaction.

Dans notre société rien n'est aléatoire, laissé au hasard, tout est finement préparé, analysé dans les discours pour nous guider comme des moutons. Je te rejoins là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:49

C'est toujours cool de se remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:59

j'ai trouve un article qui m'a paru intéressant.

Bonne Lecture!

La séduction: un art à développer


Par Yvon Dallaire, Psychologue, Sexologue, Québec, Canada.

La séduction: un art à développer

La St-Valentin, devenue la fête des amoureux, tire son origine d'une tradition médiévale célébrée le 14 février, date correspondant au début de la période des amours chez les oiseaux. Valentin était, quant à lui, un martyr romain du IIIe siècle.

Lorsque le mariage fut institué, l'espérance de vie des êtres humains tournait autour de 35 ans. On se mariait plus tôt, mais l'union conjugale durait à peine une vingtaine d'année. Cette espérance de vie est passée, depuis 1850, de 49 ans à 80 ans et les biologistes nous prédisent une longévité qui dépassera les 120 ans, en bonne santé, autour de 2050. Il sera donc possible soit de vivre une très, très longue histoire d'amour, soit de vivre 4 ou 5 relations amoureuses d'une vingtaine d'année chacune.

Auparavant, les raisons du mariage étaient surtout d'ordre économique. On se mariait pour partager les tâches nécessaires à la survie. D'ailleurs, les mots aimer et amour, apparus dans la langue française au XVe siècle, tirent leur origine du verbe aider. Aujourd'hui, on s'unit par amour, un sentiment très intense fait d'attachement, de tendresse et d'attirance physique. De rationnelle, la raison du mariage est devenue émotive. L'émotion étant de l'énergie en mouvement, cela expliquerait l'instabilité des couples d'aujourd'hui comparés à ceux du début du siècle dernier : seulement 5 % des couples divorçaient.


Les étapes de la séduction

Comment naît cette émotion ? Et, surtout, comment entretenir cette émotion à travers le temps et les crises inévitables de la vie à deux ? Quelles sont les étapes de la séduction et comment faire en sorte que cette séduction puisse durer ? Séduction vient du latin seducere signifiant " amener à l'écart pour obtenir des faveurs ". L'objectif de la séduction est d'attirer l'attention d'une personne par tous les moyens possibles afin d'en prendre le contrôle émotionnel et s'assurer ainsi une source de plaisir.

Les étapes et les rituels de séduction sont universels, à quelques nuances près. On les retrouve autant dans le monde végétal, animal qu'humain, et ils sont beaucoup plus semblables qu'on oserait le croire. Par exemple, dans toutes les espèces, c'est la femelle qui est le sujet de la séduction et le mâle, l'objet de la séduction. Le chasseur n'est pas nécessairement celui que l'on imagine. Vous ne me croyez pas, messieurs ? Essayez donc de séduire une femme qui ne veut pas être séduite et vous verrez qui possède le pouvoir dans ce processus de séduction. Par contre, si vous connaissez bien les différentes étapes de la séduction et ce qu'il faut faire pour l'entretenir, vous partez évidemment gagnant.

Quelles sont-elles ces fameuses étapes ? Il faut tout d'abord attirer l'attention de la personne que l'on veut séduire. Partout, les femmes vont mettre en valeur leurs charmes physiques, les hommes, leur puissance et leurs richesses ; les deux le font de façon plus ou moins ostensible, dépendant des normes culturelles. Les hommes paradent, les femmes provoquent. Les hommes recherchent la fertilité, les femmes, la sécurité.


Vient un moment où les regards se croisent. Si le regard intrusif de l'homme rencontre le regard réceptif d'une femme, se produit alors une étincelle remplie de promesses. Les pupilles se dilatent et commence un jeu de regards qui se cherchent et se fuient. Si la femme sourit, si elle fait virevolter sa chevelure, l'homme a la permission d'avancer, sinon ses chances sont minces. Si elle détourne le regard, n'insistez pas. Même si vous faites l'important, parlez fort et bombez le torse, c'est peine perdue. Le regard est l'instrument de séduction le plus efficace de l'être humain. L'échange de regards possède un effet instantané : il provoque l'attirance ou la répulsion. Ne dit-on pas que les amants se " dévorent des yeux ".

Troisième acte, la conversation. Ne cherchez pas une entrée en matière percutante style " Qu'avez-vous fait au bon Dieu pour avoir de si beaux yeux ? À moins d'être un adonis, vous serez rabroué. Dites simplement quelque chose comme : " J'aimerais beaucoup faire votre connaissance ". Vous avez 82 % de chances qu'elle vous fasse comprendre qu'elle aussi le voudrait. " Vous aimez la musique (ou l'atmosphère) " vaut 70 %. Un simple " Bonjour " vous donne une chance sur deux que la conversation puisse passer les quatre minutes fatidiques de toute relation humaine. " Que mangez-vous pour déjeuner ?" vous donne une note négative ; mais si, par malheur, vous vous retrouvez dans ses bras, la relation sera probablement de courte durée.

Sachez que le contenu de la conversation n'a pas vraiment d'importance, mais cherchez quand même un sujet qui puisse intéresser votre partenaire potentiel. Soyez observateur et attentif, et vous trouverez certainement. Plus important est le ton de votre voix, car votre voix vous révèle. Elle ne révèle pas seulement vos intentions, elle signe aussi votre milieu, votre éducation, vos humeurs. Un très grand nombre d'histoires d'amour ont tourné court dès les préambules verbaux. La conversation constitue le point de rupture : la séduction passe ou casse. Don Juan et Casanova savaient jouer avec les mots pour séduire, même si la séduction ne menait pas toujours à la consommation. Restez conscient qu'au moment ou vous ouvrez la bouche et parlez, vous dévoilez vos intentions par l'inflexion et l'intonation de votre voix, même inconsciemment.


Les anthropologues ont démontré depuis longtemps que c'est généralement la femme qui se hasarde au premier contact physique en effleurant du bout des doigts le bras, l'avant-bras ou le dessus des mains du soupirant. Elle le fait d'une façon la plus fortuite et " naïve " possible, mais, ne soyez pas dupe, elle le fait, la plupart du temps, de façon préméditée et calculée. C'est une manière de vous dire : " Vous m'intéressez, Monsieur, continuez de me séduire ". C'est là que votre test commence. Si vous cherchez à séduire une femme qui ne vous a pas signifié sa réceptivité par un regard, un sourire ou un léger toucher, vous risquez fort d'être accusé de harcèlement.

Ce test est de durée variable, mais l'objectif ultime est l'apprivoisement des partenaires. Se développent alors des comportements en miroir ou en écho : je bois, elle boit ; je me penche vers elle, elle se penche vers moi ; je lui prends la main, elle l'enserre ; je l'invite à souper, elle accepte L'homme a alors l'impression de mener le bal, car c'est lui qui, généralement, va chercher le premier baiser, qui exécute la première caresse, qui fait les premières invitations intimes. Mais, que ce dernier exécute un pas de côté ou un peu trop vite et il sera ramené à l'ordre. Ce qui excite le plus la femme, c'est d'observer tout ce que l'homme est prêt à faire pour elle, surtout s'il fait exactement ce qu'elle veut et au moment où elle le désire, malgré les embûches qu'elle peut, volontairement ou inconsciemment, élever. Ce rituel constitue ce que Desmond Morris appelle la danse de l'amour, laquelle vise la synchronisation parfaite des corps et des âmes, manifeste dans la danse et l'acte d'amour, la danse sexuelle.

Vous savez que votre processus de séduction a donné des résultats lorsque vous " tombez " en amour. Tomber ! Pourquoi tomber ? Parce que c'est réellement ce qui se produit : vous perdez le contrôle de vous-même. La personne que vous aimez obsède vos pensées ; vous ne vivez que pour les moments où vous vous retrouverez dans ses bras. Vous minimisez ses défauts et faiblesses : votre âme sur ne peut être que parfaite. Vous vivez d'espoir qu'enfin vous serez heureux, mais vous êtes aussi anxieux car vous n'êtes pas encore assuré de sa conquête. Vous vivez d'intenses montagnes russes ; vous êtes high lorsqu'elle est présente et vous vous sentez complètement vide lorsque vous ne pouvez la retrouver. Vous êtes passionné et voulez prendre le contrôle émotionnel de l'autre.


Entretenir la séduction

Comment faire durer cette passion qui ne peut, avec le temps et les crises, que diminuer ? Comment garder un minimum de passion et de séduction pour arriver à " s'élever " en amour, i.e. s'aider l'un l'autre à satisfaire nos besoins d'attachement, nos besoins de croissance personnelle, nos besoins sexuels, nos rêves personnels, nos projets conjugaux et être heureux ? La séduction et l'amour nécessitent de l'entretien et des efforts, contrairement à la croyance populaire qui dit que l'amour vient à bout de tout, que tout est possible quand on s'aime. Allez dire cela aux 50 % de couples divorcés et aux 30 autres % qui s'endurent. La séduction a besoin d'encouragement.

Il y a quelque chose de chimique dans l'amour (voir encadré) d'où l'importance d'avoir une hygiène corporelle hors pair et de choisir son parfum avec soin, i.e. un parfum qui rehaussera votre odeur corporelle plutôt que de la masquer ; ici, comme ailleurs, la modération a bien meilleur nez. Le corps trop propre ne dégage plus de phéromones, mais trop de sueurs rend son odeur âcre et repoussante. Un juste milieu serait de prendre une douche l'après-midi pour une sortie en soirée. Messieurs, sachez qu'au moment de l'ovulation, l'odorat de votre partenaire est multiplié par dix. Vous ne le sentez pas, elle, oui. Les femmes sont, entre autres, cent fois plus sensibles que l'homme à l'exaltolide, un composé rappelant le musc sexuel masculin. Les odeurs ont le pouvoir de déclencher des sensations érotiques intenses. Changer de parfum (on suggère de le faire aux 3 ou 5 ans) peut réactiver le désir de votre partenaire.


La musique et la nourriture sont deux alliées dans le processus et l'entretien de la séduction et ce, depuis la nuit des temps et partout dans le monde animal. Les musiciens et les mélomanes ont une longueur d'avance sur les autres séducteurs. La sérénade adoucit les murs et ouvre les curs. Les grenouillent coassent ; les corneilles croassent ; les criquets stridulent ; les chats miaulent ; les insectes bourdonnent ; les alligators mugissent, les éléphants barrissent ; les humains chantent et jouent de la musique. Les chants d'amour, tout comme les hymnes nationaux, ont la faculté de " remuer les sangs ". Quant à la nourriture, il est faux de prétendre qu'on attrape un homme par son ventre. De tout temps, c'est l'homme qui ramène le plus de nourriture (ou possède le plus d'argent) qui peut choisir entre les femmes qui le désirent. L'offrande alimentaire ou de cadeaux en échange de faveurs sexuelles est le procédé de séduction le plus universellement utilisé. Les animaux font la même chose.

On ne le répètera jamais assez, la femme a besoin de paroles et d'une multitude de petites marques d'affection pour se sentir aimée et aimer en retour. N'offrez pas une douzaine de roses ; offrez douze fois une fleur différente, jamais dans les mêmes circonstances. L'homme, quant à lui, a plus besoin de sentir que sa partenaire a confiance en lui et qu'elle le valorise dans ses actions. L'homme est un être prioritairement physique, la femme est prioritairement émotive. Mesdames, touchez vos amants ; messieurs, parlez à vos amantes.


Pour que puisse durer la passion, il est absolument nécessaire de maintenir un certain niveau d'insécurité et d'anxiété dans la relation. À partir du moment où l'un des deux partenaires se comporte comme s'il avait acquis l'autre, la lune de miel se transforme en lutte de pouvoir où l'on risque de retrouver un dominant et un dépendant. À l'inverse, ne vous comportez pas comme une personne acquise et l'on ne vous considérera jamais comme acquis. Contrairement à la croyance féminine, l'intimité n'est pas synonyme de fusion, mais plutôt espace entre la fusion et une certaine autonomie. Vous n'avez aucune garantie que l'autre sera avec vous pour le reste de votre vie, mais, si c'est ce que vous désirez, vous devrez alors considérer l'autre comme un " invité " dans votre vie et agir en conséquence, i.e. faire en sorte que votre invité ait le désir de rester avec et chez vous. Pour cela, il faut en prendre soin et se préoccuper de son bien-être.

La fusion tue le désir ; la séduction, au contraire, stimule le désir. Par définition, je désire ce que je n'ai pas, et non ce que je possède. Une certaine dose d'incertitude, de mystère, d'indépendance, de jardin secret est donc nécessaire à l'amour. S'il était vrai que " Plus on parle, plus on se connaît et que plus on se connaît, plus solide est l'union ", les couples ne divorceraient jamais. Mais, comme c'est le contraire qui se passe, c'est probablement le contraire qui est vrai. D'ailleurs, on ne devient généralement pas amoureux de ceux que l'on connaît trop bien. La séduction a besoin de terres à défricher. Au même titre qu'une femme qui montre, sans totalement dévoiler, ses charmes est plus excitante qu'une femme complètement nue et offerte. Séduire veut dire entretenir le désir et non mettre l'accent sur la consommation du désir. Évidemment, un minimum de consommation est nécessaire, sinon cette forme de séduction devient frustration et source de colère. Le couple doit dont entretenir un certain équilibre entre la satisfaction et la frustration des désirs.


Ce sont bien les femmes qui cherchent activement à plaire et à entamer une liaison amoureuse (comme cela se passe dans le monde animal ), mais la poursuite de la relation amoureuse dépend de l'homme. Et les femmes s'attendent à ce que les hommes continuent de les séduire et de les entourer au fur et à mesure que le couple se construit. Une fois établi le climat de sécurité et de stabilité nécessaire aux femmes, celles-ci s'attendent à ce que l'homme prenne l'initiative des conduites séductrices et la conserve. Une fois qu'une femme a exprimé sa réceptivité, elle s'attend à ce que l'homme démontre son " intrusivité ". Ce qui excite alors l'homme, c'est la pensée qu'elle va lui laisser faire ce qu'il veut.

La chimie de l'amour

Trois types d'hormones interviennent dans le processus amoureux :

1. Les
phéromones ou phérormones produites par les glandes apocrines donnent une empreinte olfactive personnelle unique et possèdent le don d'attirer certaines personnes et d'en éloigner d'autres. L'amour n'est peut-être au fond qu'une question d'odorat.

2. La phényléthylamine est une substance chimique cérébrale qui déclenche des sensations d'allégresse, d'exultation et d'euphorie. Le coup de foudre est l'état d'un cerveau submergé d'emphétamines naturelles : nous sommes en amour avec les sensations que nous éprouvons devant l'image que nous nous faisons de l'être aimé

3. Les endomorphines transforment la passion en attachement : les amoureux peuvent maintenant parler, manger et dormir en paix. Sécurité, stabilité et tranquillité sont maintenant au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:01

Tout cela est beaucoup trop analytique pour moi. L'amour et la séduction sont des choses qui s'improvisent je pense, et ne répond pas à des règles qu'il faut suivre au pied de la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:00

bien sur souki que on doit pas suivre tout au pied de la lettre.

et puis, ca dépend aussi nos espérances, ce qu'on veut, pourquoi on le veut ou on espère seulement de ne pas rester seul.

dans la nature il existe une sélection. chez les humains on peut la contourner, on peut décider nous même ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas et ce qu'on veut etre.

certaines personnes séduisent de la manière qui marche car ils ont une grande expérience derrière eux. peut-être théoriquement ils ne savent pas comment tout cela s'appelle mais ils le font de la bonne manière.

autres non, n'arrive pas a séduire par manque d'expérience et aussi (très souvent )par entêtement et de pas vouloir a apprendre.

ils se disent " je suis comme je suis, la personne doit m'accepter comme je suis si elle m'aime"
mais pour aimer il faut séduire c'est tout il n'y a pas des 30 000 solutions.

il y a trop de couple qui reste ensemble mais on ne peut pas appeler chez eux qu'il existe la passion - ils se lèvent "bonjour - au revoir", partent au boulot, reviennent a la maison, mangent et ensuite tv. les week-end, comme ils travaillent pas, sont consacres a l'intimité (sexe) souvent vendredi ou samedi et etc.,etc.

et s'il y a des enfants, ben ..... je ne veux pas me prononcer ...

c'est triste, pour moi c'est un peu comme on ne vit pas pleinement notre vie.

on a suffisamment de contraintes dans la vie pour s'ennuyer avec notre partenaire.

qui ne veut pas se sentir avec son partenaire comme au premier jour quand tout était nouveau, agréable ...

avec tout mes sujets et article aussi , je veux démontrer que même si tout cela parait compliquer, tout est simple mais il faut savoir qu'on doit faire des efforts toute notre vie pour garder la flamme, ne se laisser pas dans la routine, dans l'habitude parce qu'on vit et on connaît notre partenaire.

il faut s'aimer aussi avant d'aimer l'autre car quand on a une grande estime de soi les autres le sentent et ils ont envie d'être avec nos. si on se laisse aller ben le plaisir et le désir d'être avec l'autre ne sera pas le meme.


pour les jeunes qui commencent a peine leur vie sociale , leur vie amoureuse tout cela doit être très compliqué a comprendre meme refuser a suivre certaines règles de la séduction. mais si tout le monde se conditionne que certaines choses sont faire pour aider a être heureux......


pour cela j'ai dit tout au début que ca dépend nos objectifs, ce qu'on veut dans la vie, qui on veut dans la vie, quelqu'un qui est mou mais quand meme on est avec quelqu'un, ou quelqu'un ambitieux comme nous et qu'il nous aidera aussi d'aller en avant.

les gens tres ambitieux aiment que l'autre leur prouve de quoi ils sont capable pour obtenir la personne voulu.

voila, voila



p.s. je me demande, hmmmmmmmmmmm Rolling Eyes , est-ce qu'il aura des personnes qui me sortront a la gorge pour me prouver le contraire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
amour et seduction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit