Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

amour et seduction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:00

bien sur souki que on doit pas suivre tout au pied de la lettre.

et puis, ca dépend aussi nos espérances, ce qu'on veut, pourquoi on le veut ou on espère seulement de ne pas rester seul.

dans la nature il existe une sélection. chez les humains on peut la contourner, on peut décider nous même ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas et ce qu'on veut etre.

certaines personnes séduisent de la manière qui marche car ils ont une grande expérience derrière eux. peut-être théoriquement ils ne savent pas comment tout cela s'appelle mais ils le font de la bonne manière.

autres non, n'arrive pas a séduire par manque d'expérience et aussi (très souvent )par entêtement et de pas vouloir a apprendre.

ils se disent " je suis comme je suis, la personne doit m'accepter comme je suis si elle m'aime"
mais pour aimer il faut séduire c'est tout il n'y a pas des 30 000 solutions.

il y a trop de couple qui reste ensemble mais on ne peut pas appeler chez eux qu'il existe la passion - ils se lèvent "bonjour - au revoir", partent au boulot, reviennent a la maison, mangent et ensuite tv. les week-end, comme ils travaillent pas, sont consacres a l'intimité (sexe) souvent vendredi ou samedi et etc.,etc.

et s'il y a des enfants, ben ..... je ne veux pas me prononcer ...

c'est triste, pour moi c'est un peu comme on ne vit pas pleinement notre vie.

on a suffisamment de contraintes dans la vie pour s'ennuyer avec notre partenaire.

qui ne veut pas se sentir avec son partenaire comme au premier jour quand tout était nouveau, agréable ...

avec tout mes sujets et article aussi , je veux démontrer que même si tout cela parait compliquer, tout est simple mais il faut savoir qu'on doit faire des efforts toute notre vie pour garder la flamme, ne se laisser pas dans la routine, dans l'habitude parce qu'on vit et on connaît notre partenaire.

il faut s'aimer aussi avant d'aimer l'autre car quand on a une grande estime de soi les autres le sentent et ils ont envie d'être avec nos. si on se laisse aller ben le plaisir et le désir d'être avec l'autre ne sera pas le meme.


pour les jeunes qui commencent a peine leur vie sociale , leur vie amoureuse tout cela doit être très compliqué a comprendre meme refuser a suivre certaines règles de la séduction. mais si tout le monde se conditionne que certaines choses sont faire pour aider a être heureux......


pour cela j'ai dit tout au début que ca dépend nos objectifs, ce qu'on veut dans la vie, qui on veut dans la vie, quelqu'un qui est mou mais quand meme on est avec quelqu'un, ou quelqu'un ambitieux comme nous et qu'il nous aidera aussi d'aller en avant.

les gens tres ambitieux aiment que l'autre leur prouve de quoi ils sont capable pour obtenir la personne voulu.

voila, voila



p.s. je me demande, hmmmmmmmmmmm Rolling Eyes , est-ce qu'il aura des personnes qui me sortront a la gorge pour me prouver le contraire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:26

j'ai envie de lancer un débat sur ce sujet.


j'espère que cette fois-ci il aura des gens qui voudront participer.

mon sujet ou plutôt ma question:


est-ce que tous ou toutes comme vous êtes , vous pouvez noter les gens (sans vraiment le faire, c'est dur d'exprimer avec un sujet aussi délicat), je veux dire par la dire que je suis une personne joli et je pense que je peux draguer telle ou telle personne , pas plus car e vais me prendre (vous pensez) une raclée.


ou vous vous foutez royalement de tous ces bêtises et vous foncez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:31

Pour dire la verite, je suis loin d'etre du genre brad pitt. Donc si je me posais ces questions, je suppose que ma femme serait beaucoup moins belle et seduisante qu'elle ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:42

ohlala, la vilaine Kimi , poser toujours les questions aussi fâcheuses et problématiques pour se montrer le plus honnête possible.

mais occulte, tu n'as pas vraiment répondu a ma question (peut-être j'attendais une autre réponse) Wink


p.s. et pourquoi toujours prendre une reference comme Brad Piit? est-ce vraiment la reference de masculinité, de perfection?



ce que je cherche avec cette question posee est de savoir si les gens se sentent timide et n'osent pas a approcher une personne qui trouve ( je dis encore une fois qui trouve) supérieure a eux même.(même si ce n'est pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 3:03

Pour ma part, j'ai toujours trouve les femmes plus sensibles et intelligentes que les hommes. Je veux dire par la que les femmes reconnaissent un homme seduisant dans son ensemble. et pas uniquement par rapport au physique. Je pense que les hommes ont plus de difficulte a faire la part des choses regardant ce domaine. Donc, mon avis est que tout le monde est accessible a tout le monde. Cela dit, il m'est deja arriver de me dire que je n'avais pas beaucoup de chances avec certaines femmes, mais cela m'a pas empeche d'essayer. Smile

Ceci dit, oui je pense qu'en general les gens sont intimides par des personnes du sexe oppose qui sont tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:53

Quand tu vois certaines jolies filles tu te dis qu'elles te seront inaccessibles, c'est inévitable. A moins d'être bourré de fric et d'avoir un yacht.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:19

J'adore le stérotype ^^

Moi perso j'ai pas compris la question Kimi, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:51

Je suis d'accord avec Conan ^^" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 3:55

Tout dit




Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:18

C'est clair que les superbes filles, tu les vois avec qui? Pas avec un garçon qui a du mal à joindre les bouts en gagnant le smic. Quand tu vois les soirées jet set et compagnie c'est plein à craquer de filles qui cherchent à appater un mec friqué.

C'est la triste réalité. Les choses matérielles l'emportent sur le physique ou l'intelligence. Je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça (heureusement^^)mais avoir un rang social et des biens qui sautent aux yeux, ça y fait beaucoup pour attirer la gente féminine et je peux donner des exemples concrets si certains en veulent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:58

moi je suis la première , conan , je veux savoir, donne moi ds exemples concrets.
Revenir en haut Aller en bas
LORD 5

Troubadour
Troubadour

LORD 5


Masculin Gémeaux Chien
Age : 65
Nbre de messages : 47
Citation : Lève ta lame, frappe et frappe encore
Hardi chevalier et fier trompe la mort
Seul l'adieu du cœur de sa bien-aimée
pourra terrasser le héros tant redouté

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:09

salut tout le monde,
quel long sujet!!!! mais je me suis régalé à le lire amour et seduction - Page 3 Leseratte

pour faire court: aime toi le ciel t'aidera...
mais il est vrai que tout ce qui concerne l'étude du comportement est primordial (éthologie:L'éthologie, pour faire simple, étudie le comportement animal et humain).
La vue, donc le regard, est le principal sens chez l'homme ensuite vient l'odorat, et oui nous sommes restés malgré tous ces siècles de civilisation de vulgaires animaux (non je plaisante!).
Ce qui nous ramène à ce qu'explique Kimi: soignez vous, donc soignez votre apparence. Qui aurait envie d'aller au devant d'un clochard ou d'une souillon? Je veux dire par là que la plupart du temps les gens qui se négligent intérieurement, ne soignent pas leur apparence (la boucle est bouclée).
Pour moi le plus important c'est de s'éclater dans la vie, le fait d'être heureux, joyeux, donne envie aux autres de vous approcher (ne pas se forcer surtout, vous obtiendriez l'effet inverse). Kimi (et d'autres) a raison de dire que si votre naturel est lumineux, il agira comme un phare. Soyez sûr(e) que votre confiance en vous grandira au fur et à mesure que vous prendrez conscience de votre valeur (de vos valeurs). Aimez vous, acceptez vous, faites en sorte que ce soit en vous qu'il faut puiser tout cela (donnez vous les moyens qu'ils soient physiques, intellectuels ou sociaux) inutile de penser que votre séduction est universelle , elle n'appartient qu'à vous, elle est le reflet de votre personnalité intime.
En cas d'échec, tirez en les conséquences et rebondissez (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire).Il y a toujours une leçon à tiré de l'enseignement de la vie.Vous en sortir émotionnellement, vous permettra de grandir en confiance.
Savez vous que lorsque qu'une femme "reconnait" un homme , elle écarquille les yeux et que l'homme d'instinct gonfle la poitrine en signe de réponse? amusant non? (des bêtes je vous dit!) hé toi la fille dans le fond arrête d'écarquiller les yeux, j'ai le tee-shirt déjà trop serré!!!
voili voilou, j'espère ne pas vous avoir trop saoulés.

amour et seduction - Page 3 A217df7
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:43

ben voila une nouvelle personne qui me repond, que d bonheur pour moi Wink

je suis contente et en plus LORD est d'accord avec moi, Very Happy

c'est tellement difficile de parler de ce sujet si délicat avec les plus jeune que moi, surtout avec les adolescents car par manque d'expériences certaines choses que je raconte peuvent paraître difficile a accepter ou comprendre comme... pourquoi analyser tout cela?

je suis contente que tu participes LORD , j'aimerais aussi , mais tellement, que les fille font de même, mais dur, dur.

:bisous25:

kimi
Revenir en haut Aller en bas
LORD 5

Troubadour
Troubadour

LORD 5


Masculin Gémeaux Chien
Age : 65
Nbre de messages : 47
Citation : Lève ta lame, frappe et frappe encore
Hardi chevalier et fier trompe la mort
Seul l'adieu du cœur de sa bien-aimée
pourra terrasser le héros tant redouté

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:03

oui, ont elles peur de trahir leurs secrets? sommes nous si différents d'un sexe à l'autre?
quel beau sujet en perspective! nous avons souvent les mêmes aspirations mais nous ne prenons pas les mêmes chemins Wink
J'ai une question pour toi Kimi: qu'est ce qui t'as poussée à lancer ce sujet?
Quand aux ados, je les trouvent plutôt cools dans leurs réponses (les romantiques ont toujours une belle sensibilité!), mêmes si je les sens au travers des mots un peu angoissés par le choix du chemin à suivre. Juste une petite chose pour vous les ados et rien que pour vous:
N'oubliez jamais que tout le monde est passé, passe ou passera par là amour et seduction - Page 3 628772
la vie vaut le coup d'être vécue car la première faculté de l'homme c'est d'avoir en lui sa propre richesse.
autre constatation beaucoup plus terre à terre: le présent s'appuie sur le passé pour mieux s'élancer vers l'avenir
donc souvenirs de merde = vie de merde ------> oubliez! mais tirez en les leçons!!

je vous salue bien bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:30

je suis d'accord avec toi, les jeunes participants ont répondu superbement a ce sujet.

tu me demandes ce qu'il m'a pousse a créer ce sujet.

j'ai remarque que beaucoup de gens ne sont pas a l'aise avec ce sujet.
je connais pas mal de personnes dans mon entourage (et pas seulement) qui ne connaissent presque rien a la séduction, a l'amour, au désir d sexe oppose.

et puis il y a tellement de malformation sur ces sujets ;a la tv, dans les magazines, dans les films...
les gens commencent a croire de tout et de n'importe quoi. après ils appliquent ces conneries dans la vie et parfois c'est la cata.

j'ai regarde , il y quelque temps un documentaire (j'aime bien les chaînes comme planète, il y a parfois des super émissions) et il avait une femme qui parlait de sa sexualité. elle avait plus que 40ans et elle connaissait presque rien aux certaines sensations qu'on peut avoir pendant notre intimité. j'étais choque.
ca m'énerve certaines femmes qui disent que ce n'est pas grave, que le sexe n'est pas important et pourtant on sait très bien que c'est faux. ces femmes donnent une mauvaise perception aux hommes.

l'amour et surtout la séduction sont très importants. s'il n'avait pas la séduction, ca tuerait l'amour. mais il faut savoir séduire et comme on ne naît pas avec des connaissances sauf primitives il faut apprendre, s'adapter et désirer a le faire.



il y a beaucoup d'autres choses que je pourrai dire mais je m'arrêterai la.
Wink


Dernière édition par kimipetit le Sam 29 Nov - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORD 5

Troubadour
Troubadour

LORD 5


Masculin Gémeaux Chien
Age : 65
Nbre de messages : 47
Citation : Lève ta lame, frappe et frappe encore
Hardi chevalier et fier trompe la mort
Seul l'adieu du cœur de sa bien-aimée
pourra terrasser le héros tant redouté

MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:22

les féministes de la première heure l'avait bien compris, les femmes doivent vivre leur sexualité afin de s'épanouir. Cela me rend triste voire choqué comme toi, d'entendre que certaines femmes abandonnent leur sensualité, leur(s) phantasme(s) leur profonde intimité. Parfois je n'ose me dire que les hommes en seraient responsables, en partie du moins.

moi aussi, je m'arrêterais là Smile .

@+ Kimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:36

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de La Winner Attitude (l'attitude positive). mais avant cela j'aborderai avec des exemples de la negative attitude.

Permettez moi de vous poster un article d'une personne qui decrit son camarade de classe qui est un parfait exemple d'une personne de notre entourage ou nous meme avec une attitude negative.

"Pierre
Pierre - appelons le comme ça - est fascinant… à sa manière. Depuis 3 ans que je côtoie ce mec en cours, il repousse les limites. Sans exagérer, c’est un cas d’école. Passons sur la description physique de Pierre, elle n’a ici aucun intérêt. Sachez simplement que le type est « normal ». Ni beau, ni moche. Normal.

En fait, c’est dans son caractère que réside tout l’intérêt du personnage. Pierre est sans doute l’une des personnes les plus négatives et aigries que j’ai jamais rencontré.

Vous le savez sans doute, être étudiant, c’est être confronté à milles petites frustrations au quotidien. Genre, un cours annulé à la dernière minute, un exam rajouté 3 semaines avant le début des festivités, un cours déplacé parce que le prof est malade ou a des obligations professionnelles, etc… Clairement, c’est chiant. Mais 99% des gens font avec. C’est vrai, au final, même si c’est pénible, ce n’est pas non plus systématique, et dans tous les cas, y’a pire dans la vie.

Bref. Au fil du temps, Pierre a commencé à nourrir un appétit immodéré pour la mauvaise humeur. A tel point que s’il se contentait au début de râler après les petits et inévitables dysfonctionnements de l’administration, il a petit à petit pris en grippe certains professeurs (les femmes, notamment), jusqu’à en venir à commenter leurs moindres faits et gestes, chaque mouvement étant matière à critique et à remarque désobligeante (à voix plus ou moins basse, sinon ça défoule moins).

A tel point que ça en devient pénible d’être installé à proximité de lui dans l’amphi, le son de ses bougonnements et remarques (à la pertinence très relative) devenant carrément agaçant.

Pour que vous compreniez bien sa façon d’être, disons qu’il semble s’être forgé une vision du monde où c’est *lui* contre *tout*. Tout dans son monde semble être critiquable et foireux, rien ne le satisfait jamais, et même dans les bonnes choses il choisit de ne voir que les aspects négatifs, quitte à verser dans la mauvaise foi.

Cerise sur le gâteau, il s’est fait une spécialité de sortir les plus grosses inepties possibles, les questions les plus stupides possibles, les plus impertinentes et déplacées possibles. Je n’ai pas d’exemple précis en tête (je devrais les noter !), mais c’est du François Pignon de compétition. Un méchant François Pignon, insatisfait et aigri, sans trop savoir pourquoi.

Et alors ? Analyse et conséquences
Bon. On peut se demander pourquoi je prends le temps de décrire ce type, qui clairement ne semble pas valoir le coup qu’on parle de lui pendant 2 heures.

Détrompez-vous : comprendre pourquoi il est devenu comme ça, et quelles sont les conséquences pour lui d’être tombé dans la négativité et l’aigreur chroniques peut être particulièrement intéressant d’un point de vue développement personnel.

Pourquoi Pierre est-il si négatif ?
La première raison qui me vient à l’esprit, c’est que c’est une personne malheureuse. Sans vouloir faire de la psychologie à deux balles, je pense qu’il est déçu, à la fois par lui-même, par la tournure que prend sa vie, et que dans sa déception, il a tendance à reprocher à l’extérieur d’être à l’origine du peu d’intérêt de sa vie.

Bien sûr, il se trompe - il ne peut principalement que s’en prendre à lui-même, mais il ne s’en rend pas compte, il s’est tout simplement forgé une façon très négative et subjective d’interpréter chaque évènement qui survient dans sa vie.

Deuxième raison possible : râler, c’est s’exprimer, et donc, exister. La polémique, ça fait réagir les gens. Il est possible qu’il cherche par là à exister et à établir la communication avec les autres. Et il le fait comme ça parce qu’il ne sait pas le faire en étant « autrement ». Voyons-y les résultats d’une timidité qui l’empêche de s’y prendre plus simplement, ou ceux de mauvaises habitudes développées tout au long de sa vie dans ses relations… Qu’importe.

Une troisième raison possible, c’est qu’il trouve là un moyen de se défouler et d’évacuer le stress. Chacun gère la charge de boulot parfois très lourde à sa manière… même si en l’occurrence, j’ai du mal à voir comment s’énerver et se rajouter du stress peut le soulager.

Conséquences
Les conséquences sur Pierre et sa vie, c’est qu’il se CREUSE une vie de merde. Une vie faite de déceptions, de frustrations, de conflits et de tensions. Les « adultes » à qui il a à faire sont là pour lui pourrir la vie, jamais pour l’aider, la vie est une compétition et le monde s’acharne contre lui. Pierre se persuade qu’il est tout seul.

Peut être a-t-il été éduqué comme ça. Peut être son père lui répète -t-il sans arrêt que « dans la vie, t’es tout seul, c’est la jungle il faut lutter » ou une connerie comme ça…

Il est très possible qu’il considère ça comme normal, et pense peut être que c’est la façon dont tous les autres gens perçoivent les choses eux aussi ?

Cercle vicieux, plus il s’habitue à prendre les choses du mauvais côté, plus il se sent agressé, et plus sa tendance à la négativité s’en trouve renforcée.

Au-delà de ça, sa vie sociale est catastrophique : sans surprise, tout le monde le fuit. Pourquoi vouloir côtoyer un tel con (car c’est comme cela qu’il est perçu), qui brille par sa mauvaise humeur ? Pourquoi vouloir s’exposer à de si mauvaises ondes ?

Pierre a développé un don : celui de repousser les gens à coup en étant désagréable. Pas forcément envers les gens, mais de manière générale.

Et sa vie devient donc de plus en plus terne, triste et merdique. Et ça continuera tant qu’il n’inversera pas la vapeur. Peut être qu’il ne le fera jamais. Il y’a des gens qui restent énervés toute leur vie, qui s’imaginent que c’est normal et que ça leur donne de la constance, un but.

Comment changer ?
Changer, pour Pierre, revient à opérer une véritable révolution interne. Cela reviendrait presque à voir du bleu là où toute sa vie il a vu du rouge.

Cela demande d’énormes efforts pour apprendre à ne plus interpréter la situation sous leur aspect négatif.

Aujourd’hui, lorsque quelque chose lui arrive, il fonce droit au pire. S’il voulait stopper cette tendance, il lui faudrait apprendre à

1. Recevoir l’information
2. L’analyser objectivement
3. Y voir les côtés positifs ET négatifs (côtés positifs qu’il ne voit aujourd’hui tout simplement pas)
4. Choisir de prendre du recul et de relativiser
5. Apprécier la simplicité des choses en choisissant d’ignorer les facteurs de vexation et de frustration - ce que font la plupart des gens.

Malheureusement, je crains que Pierre, n’ayant pas conscience de son problème, n’en soit pas là, et que rien ne change de son côté avant un bon bout de temps - et qu’il vive une vie plutôt décevante.

La raison pour laquelle j’en parle , ce n’est pas parce que j’éprouve le besoin de me lâcher sur le personnage - qui, en dehors de ça, m’est totalement indifférent - mais parce qu’il m’a semblé intéressant de décortiquer les ressorts de la négative attitude, ainsi que ses effets et les éventuels remèdes.

En effet, nul doute que certains personnes aussi souffrent de tels travers, de façon plus ou moins marquée, et il est très probable que la lecture de cet article puisse apporter de nouvelles clés de compréhension à beaucoup d’entre vous."


le sujet n'est pas fini. je continurai la prochaine fois mais vous pouvez deja donner vos commentaires.

a bientot
kimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:44

Je connais ce genre d'attitude, il est vrai qu'elle doit etre tres difficile a gerer. Je suis d'accord pour dire que cela vient pricipalement d'un sentiment aigrie, d'une insatisfaction personnelle. Je pense que ce sentiment peut venir aussi de la part de personne perfectionniste a l'extreme et d'une grande exigence personnelle et donc des autres. Ces personnes voient la realite des autres par dela les apparences et les cernent plutot bien en general. Ce qui leur casse les pieds, c'est de voir des personnes qu'ils jugent ordinaires et sans qualites particulieres, car c la verite, nous sommes tous ordinaires car nous avons tous nos points fort et faibles. En gros on est tous pareil. Ce qui nous different des autres c'est nos actes et non notre richesse interieure puisque elle est equivalente. Et je pense que c'est la que le bas blaisse. Car ces personnes pensent que seuls les personnes d'exception devraient avoir acces a des choses hors normes. Cependant la realite est tout autre, car certains reussiront par chance, d'autres par un dur travail, tandit que les derniers feront appel au piston de papa ou maman. Ce ne sont la que des raisons exaustives, mais il y en a surement beaucoup plus, en fait elles sont innombrables.
Je pense que cette realite n'est pas accepte et encore moins tolere car cela veut dire que des gens tres cons peuvent arriver au sommet tandit que certaines personnes qui le meritent n'avanceront peut etre jamais. Et bien je pense que cet etat de fait est la source de leur sentiment aigrie, car que l'on veuille ou non quand on voit quelqun on se compare a lui et quand on voit que cette personne possede des choses, personnelles ou professionnelles, que l'on a pas ca les fait salement rage et ils trouvent cela, avec raison ou non, injuste.
Le probleme dans le resonnement c'est qu'ils oublient un facteur. En effet, nous sommes tous pareils, autrement dit nous sommes en meme temps tous superieur et inferieur aux autres. Ceci dit si on regarde les choses que d'un seul point de vue, on ne verra que sa superiorite, qui en resultera un sentiment aigri, ou son inferiorite qui se traduira par un paquet de complexes et sous evaluation de sois meme. Je pense que la solution a ce probleme est d'accepter que les cons ont une part super intelligente, et que les intelligents ont une part super conne.
Apres ce resonnement on pourra faire son introspection personnel qui sera que si un abruti peut y arriver, moi aussi et que les trucs auquels un genie peut acceder me sont tout autant accessible. Car en fait un genie l'est dans un domaine peut etre meme deux. Donc moi aussi je suis un genie car meme si je n'en ai pas conscience il y a un ou deux trucs pour lesquels je suis pas degeulasse voir meme exceptionnel.

Voila, de mon point de vue, pourquoi les aigries sont aigries, pourquoi les complexes (Y a un accent sur le dernier "e") sont complexes (Y a aussi un accent sur le dernier "e"). Et enfin comment on peut passer a la "can do" attitude.

Voila, c fini. Et ce n'est pas la realite mais que mon point de vue. ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: amour et seduction amour et seduction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
amour et seduction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit